Absences !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 14, 2009 7:02 pm

Dentelle127 a écrit :Giro, l'essentiel est de voir objectivement chaque sortie que tu peux faire avec ton équipe! Tu forges ensuite tes outils en analysant pourquoi tu as perdu à chaque fois. Mais tu le sais déjà ça j'imagine :P - Contente que cela ce soit bien passé néanmoins :).

Sinon youpi je suis de retour, mes vacances commencent samedi, je vais anticiper toutes mes épreuves de fin d'année, parce qu'elles ne se comptent pas sur les doigts de la main malheureusement :(. Bref, rester ici me maintient en tout cas!!! Vous m'avez tous manquée. Je poste du nouveau bientôt!!
Ouais ! Dentelle est revenue !!! :happy: Ca fait plaisir ! J'espère que ça va mieux ! Dépêche-toi de poster ! lol
Giro : ben ouais ce serait une idée ! Genre il y a tout le Hub qui se pointe pour t'encourager ! Mais bon, ça veut dire tous les gens que t'aime bien et tous ceux que tu n'aime pas !!! XD GaHaHaH !

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. avr. 14, 2009 8:32 pm

Youpi! *saute dans les bras de Dentelle...qui s'effondre sous mon poids, la pauvre* euh...ça va?
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 14, 2009 9:13 pm

Darxenas a écrit :
Dentelle127 a écrit :Giro, l'essentiel est de voir objectivement chaque sortie que tu peux faire avec ton équipe! Tu forges ensuite tes outils en analysant pourquoi tu as perdu à chaque fois. Mais tu le sais déjà ça j'imagine :P - Contente que cela ce soit bien passé néanmoins :).

Sinon youpi je suis de retour, mes vacances commencent samedi, je vais anticiper toutes mes épreuves de fin d'année, parce qu'elles ne se comptent pas sur les doigts de la main malheureusement :(. Bref, rester ici me maintient en tout cas!!! Vous m'avez tous manquée. Je poste du nouveau bientôt!!
Ouais ! Dentelle est revenue !!! :happy: Ca fait plaisir ! J'espère que ça va mieux ! Dépêche-toi de poster ! lol
Giro : ben ouais ce serait une idée ! Genre il y a tout le Hub qui se pointe pour t'encourager ! Mais bon, ça veut dire tous les gens que t'aime bien et tous ceux que tu n'aime pas !!! XD GaHaHaH !
J'men fous, j'aurais mon shinaï et mon armure !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. avr. 14, 2009 11:05 pm

Darxenas a écrit :Ouais ! Dentelle est revenue !!! :happy: Ca fait plaisir ! J'espère que ça va mieux ! Dépêche-toi de poster ! lol
Vais mieux, quoique... vacances samedi, même si j'ai 3 répètes de 4h sur 3 jours consécutifs au tout début, mais bon on a monté un groupe d'impro dont je suis la contrebassiste, et concert au festival de jazz sur Orléans mi-juin, alors c'est pas vraiment le moment de se dégonfler là :stupide: ... Sinon pas d'inquiétude, il y a des hauts et des bas assez marqués chez moi, mais je relativise, l'essentiel!
Youpi! *saute dans les bras de Dentelle...qui s'effondre sous mon poids, la pauvre* euh...ça va?
*se relève tant bien que mal ^^"* mouarf!!! Je préfère porter une contrebasse pour le coup lol! Mais je n'ai été absente que 3 jours pourtant!! (la résurrection haha...) - cela aurait pu être bien plus long :(.
Giro Noden a écrit :Bon courage pour tes épreuves dentelle, j'espère sincèrement que tu vas toutes les réussir haut la main
Merci beaucoup Giro. Je le dirai en temps et en heure de toute façon, je vais juste m'absenter vendredi soir parce que ma première c'est samedi matin... mais je vais gérer à l'instant présent, à part les dossiers à faire bien sûr, mais en FM, les acquis suffisent... et pour la fac, bah j'aviserai, je suis trop débordée. J'aurai pu valider mon premier semestre s'il n'y avait pas eu cet incident à la con, mais bon -_-", le passé c'est le passé, faut rebondir.

En tout cas, merci à vous tous :) / Vous êtes tous très gentils, ça me touche ^^.
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. avr. 14, 2009 11:09 pm

Tu nous as annoncé que tu partais pour environ 10 jours. J'ai pas compté mais ça m'a quand même semblé long :D

Et euh...ça pèse combien une contrebasse?
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 15, 2009 4:50 pm

Ouais hein dis, ça pèse combien ? :) Je veux savoir si Watchi est plus léger ou plus lourd ! MDR ! :p

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. avr. 18, 2009 10:34 pm

http://ns22335.ovh.net/~arcadesr/ia/923420284434b62846315b/index.html - Moi-même je pensais que c'était plus lourd que ça xD... ça à l'air de rien comme ça, mais je peux vous garantir que quand vous vous la traîner sur 500 mètres, vous pouvez espérer avoir des tendinites pour au moins deux jours :( ...

Cet article fait encore foi des soucis de locomotion avec l'instrument... plusieurs pétitions avaient d'ailleurs été signées, car oui, les contrebassistes sont des musiciens, et qu'ils ont besoin de leur instrument pour gagner leur pain! Bref, j'étais concernée par la chose jusqu'à janvier dernier... il m'était arrivée de voyager avec ma contrebasse dans le train pour aller à Blois.

Sinon, encore désolée pour ces 2 dernières journées d'absence... mon examen ne s'est pas très bien passé. J'ai réussi mon interprétation, et je suis étonée dans la mesure où je n'étais pas très au point encore la veille à 22h. En revanche l'exposé qui a précédé a été très instable, je me suis perdue dans mes notes etc... fait accentué du fait que je devais passée à 9h30, et que j'ai finalement attendu jusqu'à 12h30 pour passer. 1h de plus et je devenais folle! A la sortie, j'allais très mal... vidée litéralement par tout ce stress, j'ai jamais connu une telle sensation, pas à ce degré. Là je vais mieux tout-de-même, mais qu'est-ce que ça va être le 11 Mai :pleure: ...
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. avr. 18, 2009 10:36 pm

Quoi, dix kilos? C'est tout? :D Ça va pour moi ;)
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 19, 2009 12:22 am

Watchinofoye a écrit :Quoi, dix kilos? C'est tout? :D Ça va pour moi ;)
:p Depuis quand t'es plus léger que 10 kg ? :p Ah t'inquiètes pas Dentelle ! Ca va bien se passer (pratique la méthode Coué, et PAS Cauet hein :p). Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! ;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 19, 2009 10:03 am

Je pensais que ça tournait dans ces eaux là... J'en ai porté une aussi, le truc c'est pas que c'est lourd, mais plutôt très encombrant...

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... =firefox-a

Passer directement à la deuxième minute...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. avr. 20, 2009 1:07 am

C'est ce que j'allais dire! ^^

Le matériau utilisé reste le bois, et l'ensemble est léger... mais ce qui le rend lourd, c'est la compensation par la taille de l'instrument. C'est aussi grand qu'un homme... pour la porter puis la déplacer vous devez l'incliner sur vous puis la prendre sous votre bras, la main s'accrochant sur la partie Supérieure (avant le creux, l'éclise sur tout l'ensemble). Un ptit schéma très bien fait => http://jazzcb.free.fr/anatomie_et_glossaire_multilingue.html

Tout le poids de l'instrument repose donc sur ce bras... qui vous maintient dans une position assez inconfortable puisqu'il y a à se pencher vers l'arrière pour compenser l'équilibre de l'instrument avec le vôtre. (sinon, vive le Limbo haha -_-"). Au bout de 500 mètres, c'est dire que vous n'avez plus de bras, et vous tremblez de fatigue alors que vous allez merveilleusement bien (merveilleux mouais...). Après, pour se soulager du poids de l'instrument lorsqu'on le déplace, il existe des roulettes que l'on visse à la place de la pic. 90€ hein... le système est identique à celui d'un cady. Vous incliner toujours la contrebasse sur vous, mais cette fois, faire en sorte que le manche repose sur une épaule, puis il n'y a plus qu'à la pousser. C'est toujours plus confortable, mais toujours encombrant, et dans le train je ne vous raconte pas!! (et ce n'est pas normal de faire payer des amendes à des musiciens... autant le faire à des organistes aussi quoi! Euh ils l'ont surplace l'orgue, piano idem!!! Quoique => http://www.youtube.com/watch?v=buq-p8vSCLQ&feature=related, Glenn Gould, le roi de l'interprétation de JS Bach... connu aussi pour jouer sur une petite chaise qu'il traînait partout avec lui lol... mais mieux que ça, il avait ses deux pianos, qu'il emmenait toujours avec lui aussi. Deux camions, un accordeur perso, et pas une note de fausse!! C'était qqn d'assez maniaque, trop... il n'y a qu'à voir comment il joue! Ensuite il y a des jours il préférait plus un piano qu'un autre alors qu'il s'agissait de 2 pianos absolument identiques, allez savoir -_-")
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 20, 2009 4:05 pm

Méticuleux, vraiment méticuleux...

Il donne cette impression...
Non en fait, ce qui n'est pas normal à mon sens, ce n'est pas de donner une amande à des musiciens, mais plutôt les circonstances dans lesquelles ça s'est produit...

Les gars pouvaient pas vraiment faire autrement, et le compartiment était vide !
C'est dégueulasse, tout bêtement !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » lun. avr. 20, 2009 8:08 pm

Ces jours-ci je ne serai pas très présent sur le net, mon frère est porté disparu et donc on va le chercher, peu importe la distance (même s'il peut déjà être en chine maintenant...)...

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. avr. 20, 2009 8:11 pm

Bah merde :s Ben bon courage pour le retrouver.
Waye

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » lun. avr. 20, 2009 8:12 pm

Merci...

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. avr. 20, 2009 9:49 pm

Weby a écrit :Ces jours-ci je ne serai pas très présent sur le net, mon frère est porté disparu et donc on va le chercher, peu importe la distance (même s'il peut déjà être en chine maintenant...)...
Il a quel age? :/ Arf... Courage...
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. avr. 21, 2009 1:52 am

Weby a écrit :Ces jours-ci je ne serai pas très présent sur le net, mon frère est porté disparu et donc on va le chercher, peu importe la distance (même s'il peut déjà être en chine maintenant...)...
:pleure: ... ... je souhaite que vous le retrouviez, c'est tellement dur! Bon courage pour tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 21, 2009 2:02 am

Oh !!! :choc: Ne baissez pas les bras en tout cas ! J'espère que vous le retrouverez !!! Je vous dit "merde" !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 21, 2009 4:02 am

Y a eu une dispute ou quelque chose comme ça, ou bien c'est arrivé d'un coup sans crier gare ?

Bon courage !
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. avr. 21, 2009 8:17 am

Bon Courage !
Image