Rpg maker Web, ouverture d'une catégorie commerciale
Le site officiel de Rpg maker anglais, Rpg maker web, a annoncé l’ouverture d’une catégorie commerciale sur son forum. Elle contiendra les 3 sections suivantes.
- Discussion générale, comment commercialiser son jeu.
- Petites annonces, où vous pouvez vendre ou acheter des services.
- Annoncez la sortie de votre jeu, où vous pourrez poster des démos de vos jeux terminés et des liens vers votre page d’achat.
Source: Rpg maker web
[Rpg maker Web] Ouverture d'une catégorie commerciale
[Rpg maker Web] Ouverture d'une catégorie commerciale
Dernière modification par Chaos17 le lun. juil. 16, 2012 6:06 pm, modifié 1 fois.
On sent bien leur volonté de surfer sur la monté en force du secteur indépendant. J'en suis encore à me demander si leur positionnement va fonctionner. Sans doute que oui dans une certaine mesure... Enfin, "anglophonement" on va dire.
Il serait sans doute judicieux pour eux de proposer des ajouts technologiques adéquats à ce positionnement concernant RPG Maker (disons VXA) car pour le moment on dirait juste des occidentaux (n'ayant jamais adressé la parole à leurs homologues japonais) qui tentent de réparer les pots cassés d'un positionnement made in Japan inadapté au jeu indé à l'occidental, mais surtout tourné vers le Dôjin-SOFT, un marché de niche... au sein d'une niche.
Y a eu pas mal d'améliorations depuis RM2003 qui était complètement bâtis autour de ça, mais il reste tout de même des lacunes assez compromettantes pour un business model solide du coté de... Bah du reste du monde.
Ca restera quoi qu'il en soit une bonne chose pour toutes les personnes ayant besoin d'un maximum de coup de pouce un peu partout.
(pour ce que ça coute de copier/coller une pub sur un forum on va pas s'en priver ^^)
Espérons en tout cas que le niveau d'originalité augmente au fil du temps.
Il serait sans doute judicieux pour eux de proposer des ajouts technologiques adéquats à ce positionnement concernant RPG Maker (disons VXA) car pour le moment on dirait juste des occidentaux (n'ayant jamais adressé la parole à leurs homologues japonais) qui tentent de réparer les pots cassés d'un positionnement made in Japan inadapté au jeu indé à l'occidental, mais surtout tourné vers le Dôjin-SOFT, un marché de niche... au sein d'une niche.
Y a eu pas mal d'améliorations depuis RM2003 qui était complètement bâtis autour de ça, mais il reste tout de même des lacunes assez compromettantes pour un business model solide du coté de... Bah du reste du monde.
Ca restera quoi qu'il en soit une bonne chose pour toutes les personnes ayant besoin d'un maximum de coup de pouce un peu partout.
(pour ce que ça coute de copier/coller une pub sur un forum on va pas s'en priver ^^)
Espérons en tout cas que le niveau d'originalité augmente au fil du temps.
Il y a déjà quelque pionniers qui ont commercialisé leurs jeux et se sont mis sous une même bannière:
Amaranth games
Amaranth games