COSPLAY de l'Organisation XIII - Kingdom Hearts

Proposez ici vos propres créations [pixel] comme des nouveaux vêtements ou accessoires !
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 26, 2009 4:38 pm

Le pixel art PUR me rebute, mais arrangé à la sauce pixel painting, j'y prend un vrai plaisir.

Image

J'hésite entre cuir et la matière qui compose les costumes, en un peu moins foncé.

Dans le doute, à ta place je ferrais comme Kay à dit, rien que pour tester ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 26, 2009 4:41 pm

WAAA !!! :love: Trop belle l'image !!! OK, je vais essayer d'arranger encore un peu... (si j'y arrive... GIMP n'est pas aussi complet que Photoshop ^^)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 26, 2009 4:49 pm

On peut aussi utiliser l'outil lasso polygonal ou plume + flou gaussien non ?
Un puriste de la première heure (comprendre : vieux con) fera le snob et dira que c'est dla merde. (mais en même temps il est vrai que ce n'est plus du pixel-art si on a pas le controle TOTAL sur chaques pix)
Jmen tape de ces enflés, ils se font des guerres pour savoir si le vrai pixel art de ouf c'est en mode 16 couleurs ou en 256, et c'est à celui qui en aura utilisé le moins.
(en prime de nos jour on peut tricher facile pffff)

Donc t'imagines bien qu'en foutant du flou gaussien tu va booster ton nombre de couleur comme un malade loool.

Bah moi... 16 milions de couleurs au lieu de 16 et rien à foutre de leurs conneries ^___^
En prime c'est 16 milions (24bits) + 8 bits de transparence pour Koruldia.
INFO ICI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Codage_inf ... s_couleurs
Et tant mieux si ça fait chier les vieux golmons fan/snob du mega old school qui à l'époque cassaient déjà les boules quand la supernes et la megadrive sont arrivées.
"Wé 256 couleurs c'est n'importe quoi ça devient aseptisé dabooorrr !!! Même pas d'âme, trop de facilité pour créer ça n'augure rien de bon pour l'aaaaart"

L'ouverture d'esprit qui déchire quoi.
Pourtant étant gamin j'ai connu ces machines là et j'ai adoré, j'en suis pas resté là pour autant.

Mais pour en revenir à ton truc du flou gaussien sur pixel art, si c'est destiné à du gif ça peut clairement rendre mal une fois conv en 8bits, ou non homogène avec le reste etc. Le pixel art sous une pal 256couleurs ça permet des merveilles et quand on s'y colle faut s'en tenir jusqu'au bout. (normalement hein, car si on est un connard comme moi on peut trouver des subterfuges, mais faut vraiment s'y connaitre en intégration etc, et pas au sein d'un même élément mais pour un tout)

D'ailleurs jdois y retourner.

:dent:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 26, 2009 5:13 pm

Uh uh, t'aimes bien trouver tes "trucs" à toi aussi non ? Pour te faciliter la vie non ?

Ah, je vois que je ne suis pas seul.
Nan mais je pense même plus en gif en fait, car il prend pas en compte le flou il me semble, je lui préfère le png.

De toutes manières, tous ceux qui prétendent savoir précisément ce qu'est l'art ( dans le sens " je sais que mon truc c'est de l'art, et pas le tient", pas dans celui " c'est vraiment un art" après un expérience visuelle par exemple.) se trompent trop lourdement.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 26, 2009 5:54 pm

C'est clair ! Puis ces gens là n'ont pas la science infuse... Moi je dis : peut importe le nombre de couleurs, du moment que ce soit beau ! ^^ Je trouve les sprites d'un jeu NES aussi charmeurs que ceux d'une nouvelle 2D next-gen (genre Vanillaware... le développeur de Odin Sphere, Grim Grimoire ou Princess Crown ^^) bien que la méthode de réalisation ne soit pas du tout la même. Bon, j'ai aussi ma petite préférence pour le pixel-art pur mais c'est uniquement sentimental. XD

EDIT : J'ai essayé et j'aimerais une fois de plus savoir si c'est mieux ou pas. ^^
Les 3 versions :
Image
Bien entendu, la IIIème est la plus récente ! ^^ (remarque inutile...XD)

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. avr. 18, 2009 3:16 pm

Excellent! Rajouté dans le shop "Cosplay Center"
(désolée pour l'attente x_x!!)