La formation de Blue!

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. avr. 23, 2009 8:11 pm

Blue a écrit :Remz >> J'ai relu ton post en détail pour refaire le rattatac mais je viens de me rendre compte qu'il y a un truc que je comprends pas... tu dis:
Pour les moustaches, je te conseille de faire les sprites sans, et tu les ajouteras (sans pixelart) à la fin, ce sera plus pratique et plus beau, non? Faut juste prévoir la place pour Clin d'oeil
Je veux bien ne pas faire les moustaches en px art, mais par contre je ne vois pas trop en quoi le faire dans ce cas ?
Et c'est vrai que celui de face est un peu trop foncé, j'ai essayé de mettre l'empase sur le fait qu'il est courbé en avant, mais ça rend pas terriblement bien en effet :s
Désolé, réponse très tardive.

Boulot de malade en ce moment... Nous étions 12 en cours, nous sommes plus que 7 depuis cette semaine ou deux ont arrêter à leur tour... (trop de pression)
Nos profs nous surnomment "la section Koh Lanta", chaque mois, une personne part ;) Héhé

Pour te répondre : Ce que je fais moi c'est que dans ce cas, je vais sur paint, je prend le sprite sans moustaches, Image>Étirer/Incliner>Étirement>Horizontal=200 Vertical=200 ça permet de doubler chaque pixel. Donc Pour un pixel, tu en a 4.

Tu copie/colle sur toshop. Tu prends l'outil pinceau 1px (ou 2, a tester) et tu lui dessines les moustaches. Une fois qu'elle sont nickel, tu copie/colle sur paint, et inversement => Étirement>Horizontal=50 Vertical=50. Tu auras normalement l'image d'origine, mais avec les moustaches en + ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. avr. 23, 2009 8:23 pm

J'ai finalement le nouveau gif, j'ai pas encore essayé les idées pour les moustaches mais je crois que sur l'animation ça va à peu près (voir image).

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui colle pas trop mais j'ai du mal à cerner ça... Bon je me met à celui de face.
~~~~ Blue ~~~

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. avr. 23, 2009 8:25 pm

C'est très rapide, tu peux ralentir un peu l'anim, et mettre la planche contenant les 3/4 frames? (faut toujours faire ça, on peut mieux étudier la compo, d'autant plus ici pour voir tes techniques/ton niveau/tes qualitées et faiblesses! :) ..)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. avr. 23, 2009 8:51 pm

Ok j'ai posté un jpeg avec les frames et une image ralentie :)
~~~~ Blue ~~~

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. avr. 23, 2009 9:02 pm

Ah en fait je viens de découvrir un truc sur photoshop et ce gif devrait être mieux (si vous attendez un peu, il bouge !+pose standing) :
~~~~ Blue ~~~

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. avr. 24, 2009 12:09 am

Ca le fait, bravo!!! Le 4 pattes est également bien réussi!
C'est bizarre toutefois, je pensais que dans les versions 3D Pokémon, le Rattatac était uniquement sur 2 pattes... (en même temps ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, à Stadium haha... Mais aussi le style Koru du coup, donc ne pas considérer ce que je viens de dire...)

Ce serait plus pratique que tu puisses accéder à la partie du privé je pense maintenant, tout est centralisé là-bas! (mais je ne peux pas changer ton statut erf...)

Bon courage pour la suite!
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. avr. 24, 2009 5:07 pm

Que dire de plus a part : bienvenue définitivement dans la team!

Je pense aussi que c'est le moment pour passer Blue en membre "KoruTeam". A Kayser de voir...

Petites remarques infimes :

Frame 1 : Une partie du dos est trop carée. En enlevant un px, ce sera nickel.
La pate arrière est trop rigide et n'est pas bien ombrée. Essaye de la retravailler et ajoutes une petite ombre, et ce sera nickel.

Frame 2 et 3 : Juste wow...

Frame de repos : Celle que je préfère, j'adore!!

Je suis pressé de voir la suite!! :D
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. avr. 24, 2009 5:23 pm

Merci pour vos commentaires ! Je vais rectifier tout ça.

J'ai le standing arrière ci-dessous.

Par contre, je vais disparaître dans les quelques jours qui vont suivre (on a réussi à me trainer jusque dans le parc national pour du camping sauvage... donc arg pas d'internet ni de prises électriques - et je sais que ma batterie ne dure que trois heures donc pas d'espoir là) - mais en théorie je devrais être de retour bientôt (si je ne me fais pas écraser par un ours).

Passez un bon weekend !
~~~~ Blue ~~~

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. avr. 24, 2009 5:49 pm

Blue a écrit :Merci pour vos commentaires ! Je vais rectifier tout ça.

J'ai le standing arrière ci-dessous.

Par contre, je vais disparaître dans les quelques jours qui vont suivre (on a réussi à me trainer jusque dans le parc national pour du camping sauvage... donc arg pas d'internet ni de prises électriques - et je sais que ma batterie ne dure que trois heures donc pas d'espoir là) - mais en théorie je devrais être de retour bientôt (si je ne me fais pas écraser par un ours).

Passez un bon weekend !
Bravo pour l'arrière, j'attends de la voir animé, comme d'hab ;)

Reviens nous vite, je suis sur que tu feras un bien fou a l'équipe même si nous sommes déjà sur une très bonne dynamique!! :) Sûrement la meilleur que Koruldia n'ai jamais eu!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. avr. 27, 2009 6:52 pm

Blue a écrit :Par contre, je vais disparaître dans les quelques jours qui vont suivre (on a réussi à me trainer jusque dans le parc national pour du camping sauvage... donc arg pas d'internet ni de prises électriques - et je sais que ma batterie ne dure que trois heures donc pas d'espoir là) - mais en théorie je devrais être de retour bientôt (si je ne me fais pas écraser par un ours).
Mouarf!!! Mais non voyons lol... ça doit être cool, bon week-end!
Remz a écrit :Reviens nous vite, je suis sur que tu feras un bien fou a l'équipe même si nous sommes déjà sur une très bonne dynamique!! Sûrement la meilleur que KoRuLdiA n'ai jamais eu!
Contente de te l'entendre dire!! Je dois m'excuser pour ces dernières semaines par ailleurs, mais vivement ce Premier Mai!
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. avr. 27, 2009 6:57 pm

Il serait bon que Blue participe a la réunion du 1er mai (ou autre date, a fixer). Comme ça cette réunion aura deux fonctions : accueillir blue et faire le point/prévoir les semaines et mois à venir.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. avr. 27, 2009 7:00 pm

Wéé un pot de bienvenue (et un bizuthage? xDD), par contre elle ne sera peut-être pas revenue d'ici là? Et puis bon, ce sera la journée des manifestations et des grèves :p

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. mai 01, 2009 12:46 am

Salut !!! Jsuis de retour (et je ne me suis pas fait écraser par un ours !) !!

Je veux bien venir à la réunion du 1er mai ^^

c'est quoi comme réunion ? Une grande conversation sur msn ? Il y a une heure précise ?

Merci pour l'accueil :D (Wah je savais pas que le bizutage électronique c'était possible)!!

Désolée pour le léger retard sur les rattatacs. Je pense que je vais dormir ce soir (jsuis morte) mais je m'y mets demain :clope:
~~~~ Blue ~~~

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mai 01, 2009 1:09 am

Contente que ton camping se soit bien passé, et de te revoir de même :)! Tu en as gardé de bons souvenirs j'espère lol?

Il n'y a plus qu'à attendre la réponse du chef pour MSN, j'ai hâte!! :D!
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. mai 01, 2009 1:23 am

Tu en as gardé de bons souvenirs j'espère lol?
Pour sûr !! J'ai surement passé une des semaines les plus folles de ma vie mais j'ai vu et fait tellement de choses que je m'en rappellerai longtemps. Et au pire c'est pas les photos qui manquent pour me le rappeler lol. Je posterai peu-têtre une ou deux photo mais pas dans ce topic (ça fait pas très sérieux).

J'ai aussi hâte de reprendre mon travail sur l'ordi (j'ai l'impression d'avoir été séparée de mon ordi pendant des semaines).

D'ailleurs est-ce qu'il y a qqn qui sait comment utiliser infix pdf editor ? (J'arrive pas à supprimer les petits symboles roses de retour à la ligne :'( )
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 01, 2009 2:11 pm

Bon retour Blue.

Hé bien...
Je vais te "convertir" en grade KORU-TEAM demain sans doute, et lancer le topic du plan d'organisation comme prévu (voir section news ici)

Aujourd'hui ça a l'air un peu calme sans doute à cause de la grève nationale...
Je t'alerterai de ça par MP quand ce sera ok.^^.
Tu pourras ainsi aller sur le forum privé et justement voir ce topic...
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. mai 01, 2009 2:36 pm

KaYsEr a écrit :Bon retour Blue.

Hé bien...
Je vais te "convertir" en grade KORU-TEAM demain sans doute, et lancer le topic du plan d'organisation comme prévu (voir section news ici)

Aujourd'hui ça a l'air un peu calme sans doute à cause de la grève nationale...
Je t'alerterai de ça par MP quand ce sera ok.^^.
Tu pourras ainsi aller sur le forum privé et justement voir ce topic...
Super! :)

Désolé je ne peux pas t'aider Blue. Pourquoi tu n'utilises pas photoshop ou Indesign pour génerer des pdf?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. mai 02, 2009 4:26 pm

Merci Kayser !

Voici d'ailleurs le rattatac de derrière (en attaché).

Sinon pour les pdf j'ai besoin d'écrire dedans et c'est galère avec photoshop... Mais bon j'ai trouvé un autre moyen de contourner le problème que j'avais alors c'est bon ^^
~~~~ Blue ~~~

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. mai 03, 2009 12:50 am

Voila la planche avec le rattatac de face et de dos. LE Gif du pokémon de face a un problème de résolution mais je vais voir si je peux fixer ça (si quelqu'un sait comment je peux arranger ça dites le moi, ça me sauvera du temps merci ^^)
~~~~ Blue ~~~

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. mai 03, 2009 12:58 am

Mais c'est très beau ce que tu fais dis donc !!!!!!!
Image