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- Koruldia Divinity
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Oui j'ai eu aussi ce même problème : les pokémon gagnent trop vite et trop facilement des XP. Du coup, je formais une équipe plus nombreuse en changeant le Pokémon actif dés qu'il avait atteint le niveau des autres. Cela me permettait d'avoir une équipe moins forte et d'avoir tous mes Pokémon au même niveau (ça devient une manie à chaque fois même XD) !
A mort toute les bebetes mal dressé ! xD
Dernière modification par Deathange le mer. juin 24, 2009 8:54 pm, modifié 1 fois.
En même temps les mecs responsables du game design Pokémon sont pas non plus débilos, les règles sont bien faites et c'est surtout conçu dans l'optique du multi joueur "humain vs humain", le compromis est donc assez dur à réaliser.
Par contre wep, je constate que j'attrape facilement 10level de + que les dresseurs même en arène. Le truc c'est qu'en faisant évoluer à fond un des starters ou autre, on finit par ne pas avoir celui qu'il faut pour tel mec d'arène.
Dans mon cas c'est le starter feu level 42 qui n'arrive pas à bousiller le dresseur type eau ayant ses pkmn en level environ 32.
Total je dois me retaper le dressage d'un pkmn électrique ou eau à partir d'un niveau foireux, car dans le reste de mon équipe c'est de l'insecte, du roche ou du spectre... Comme quoi tôt ou tard y a quand même un ptit rebondissement. Mais je suppose qu'il n'arrive pas forcément à tout le monde.
Awi, et ok au début on se choppe des tas de niveaux, mais au bout d'un moment ça grimpe plus difficilement, et autre chose................ l'item "multi-exp", ça existe !^^!
Bref, du coté de koruldia c'est encore autre chose, le dresseur lui même possède un level par exemple, c'est lié un peu à son niveau de conscience/sagesse/progression mentale quoi...
Et si par exemple kizashi se tape un niveau 20 et ton poké un niveau 30, ok il obéit encore. Mais si le poké monte trop haut, il en devient irrespectueux envers le pov Kiza qui se tape un level de +de 10 points en dessous de lui (wé jcrois que jvais régler à 10 au moins) et ceci proportionnellement à l'écart, donc en gros si vous faites du level up sauvage, le poké n'obéira presque plus (selon l'écart hein, jtrouverai une formule matheuzzz, genre si kiza est level 10 et le poké au level 90 alors là ya plus moyen qu’il obéisse lol) et il vous faudra progresser dans le scénar etc pour vous même le rattraper un minimum.
(le dresseur pourra gagner de l’exp pendant qu'il fait combattre son pkmn évidement, mais ce sera faible, et toujours moins que le poké en lui même, par contre il pourra au fil de la progression du scénar', selon ce qui est vécu... Se taper 2 ou 3 level d'un coup)
J'calculerai ça minutieusement.
Par contre wep, je constate que j'attrape facilement 10level de + que les dresseurs même en arène. Le truc c'est qu'en faisant évoluer à fond un des starters ou autre, on finit par ne pas avoir celui qu'il faut pour tel mec d'arène.
Dans mon cas c'est le starter feu level 42 qui n'arrive pas à bousiller le dresseur type eau ayant ses pkmn en level environ 32.
Total je dois me retaper le dressage d'un pkmn électrique ou eau à partir d'un niveau foireux, car dans le reste de mon équipe c'est de l'insecte, du roche ou du spectre... Comme quoi tôt ou tard y a quand même un ptit rebondissement. Mais je suppose qu'il n'arrive pas forcément à tout le monde.
Awi, et ok au début on se choppe des tas de niveaux, mais au bout d'un moment ça grimpe plus difficilement, et autre chose................ l'item "multi-exp", ça existe !^^!
Bref, du coté de koruldia c'est encore autre chose, le dresseur lui même possède un level par exemple, c'est lié un peu à son niveau de conscience/sagesse/progression mentale quoi...
Et si par exemple kizashi se tape un niveau 20 et ton poké un niveau 30, ok il obéit encore. Mais si le poké monte trop haut, il en devient irrespectueux envers le pov Kiza qui se tape un level de +de 10 points en dessous de lui (wé jcrois que jvais régler à 10 au moins) et ceci proportionnellement à l'écart, donc en gros si vous faites du level up sauvage, le poké n'obéira presque plus (selon l'écart hein, jtrouverai une formule matheuzzz, genre si kiza est level 10 et le poké au level 90 alors là ya plus moyen qu’il obéisse lol) et il vous faudra progresser dans le scénar etc pour vous même le rattraper un minimum.
(le dresseur pourra gagner de l’exp pendant qu'il fait combattre son pkmn évidement, mais ce sera faible, et toujours moins que le poké en lui même, par contre il pourra au fil de la progression du scénar', selon ce qui est vécu... Se taper 2 ou 3 level d'un coup)
J'calculerai ça minutieusement.
Kayzer , A tu une securité pour les pokemons Psy ?
Je m'explique :
Si on reflechit bien dans les officiels il est quasi invincible, à la seule condition qu'il tape en premier !
Un type psy comme Alakazam avec :
-1 capa Foudre -Psycho - Soin -un cap au choix Psy .
Peut battre Absolument TOUT les autres dresseurs de la version SEUL !
(Sauf un , le pokemon spectre de la championne qui est insensible à bcp de type , je ne me rappelle plus son nom .)
La preuve : Dans les version Ds , dans un ville au debut du jeu on peut echanger un machoc avec un petit Abra . L'echange permetant d'obtenir un pokemon booster qui uperat plus vite . (et avec de tres bon stats , ainsi que de faire evoluer tout de suite le abra , grace à un machoc de bon niveau .)
Ensuite ... Eh bien simplissime : Aprenez Choc mental , et plus tard Rafale psy , et vous balayerez tout les pokemons presents sur la Map Avant la ligue .
Pour la ligue : En moyenne 5 essais d'entrainement et vers les niveau 60 , suffit de prendre deux bestioles pour la finir ainsi que des objets de soin et de PP .
Vous remarquez par la suite que les dresseurs plus fort feront resistance , puis que lors des matchs en tour de combat , vous vous ferez ratatiner .
Je m'explique :
Si on reflechit bien dans les officiels il est quasi invincible, à la seule condition qu'il tape en premier !
Un type psy comme Alakazam avec :
-1 capa Foudre -Psycho - Soin -un cap au choix Psy .
Peut battre Absolument TOUT les autres dresseurs de la version SEUL !
(Sauf un , le pokemon spectre de la championne qui est insensible à bcp de type , je ne me rappelle plus son nom .)
La preuve : Dans les version Ds , dans un ville au debut du jeu on peut echanger un machoc avec un petit Abra . L'echange permetant d'obtenir un pokemon booster qui uperat plus vite . (et avec de tres bon stats , ainsi que de faire evoluer tout de suite le abra , grace à un machoc de bon niveau .)
Ensuite ... Eh bien simplissime : Aprenez Choc mental , et plus tard Rafale psy , et vous balayerez tout les pokemons presents sur la Map Avant la ligue .
Pour la ligue : En moyenne 5 essais d'entrainement et vers les niveau 60 , suffit de prendre deux bestioles pour la finir ainsi que des objets de soin et de PP .
Vous remarquez par la suite que les dresseurs plus fort feront resistance , puis que lors des matchs en tour de combat , vous vous ferez ratatiner .
Perso, mon Pokémon psy préféré c'est Gardevoir. J'en avais fait un super balèze et c'est comme ça que j'ai pu terminer Emeraude sans me fouler. Bien entendu, l'idée que j'ai évoqué tout à l'heure m'est venue en jouant à Rouge Feu.
Je trouve cette idée géniale de donner également un niveau au dresseur ! Comme quoi, cette fois il n'y aura pas que le Pokémon qui évolue.
Sire, du calme... Lool
Je trouve cette idée géniale de donner également un niveau au dresseur ! Comme quoi, cette fois il n'y aura pas que le Pokémon qui évolue.
Sire, du calme... Lool
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Très intéressant ce système de niveau de dresseur Kayser...
Je suis assez accroché... Mais le niveau du dresseur s'arrêtera-t-il à 100 ?
Le must ce serrait que plus le niveau du dresseur est haut, plus celui du pokemon augmente vite, histoire de stabiliser relativement le tout... Et de forcer le joueur à avancer dans le scénario.
De plus, quand y'aura un pokemon à entrainer, il pourra vite chopper des niveaux, et ainsi on évite de se re-taper un très fastidieuse évolution...
Je suis assez accroché... Mais le niveau du dresseur s'arrêtera-t-il à 100 ?
Le must ce serrait que plus le niveau du dresseur est haut, plus celui du pokemon augmente vite, histoire de stabiliser relativement le tout... Et de forcer le joueur à avancer dans le scénario.
De plus, quand y'aura un pokemon à entrainer, il pourra vite chopper des niveaux, et ainsi on évite de se re-taper un très fastidieuse évolution...
Giro
Hmm wiwi j'ai (et vais trouver encore) ce qu'il faut en ce qui concerne la suprématie PSY, pour la bonne raison que le principal et plus puissant de la génération Koruldia est le parfait inverse du psy (d’un point de vu symbolique c’est encore pire ^^), et son but sera donc d'en faire des alliés, car les combats contre les psy seront sans gagnant/perdant (sorte d’égalité complémentaire).
Enfin, disons que tout ayant un rapport plus ou moins proche avec le scénario, et que ce dernier est très travaillé depuis un bout de temps, bah forcément jvais pas me laisser berner par une faille de game-design aussi béante.
(ps : après 4h de jeu dans platine, je suis tombé sur un endroit où les abras/kadabras sont en grand nombre... Ce qui veut dire que ça a été ajouté après diam/perl intentionnellement)
Enfin, disons que tout ayant un rapport plus ou moins proche avec le scénario, et que ce dernier est très travaillé depuis un bout de temps, bah forcément jvais pas me laisser berner par une faille de game-design aussi béante.
(ps : après 4h de jeu dans platine, je suis tombé sur un endroit où les abras/kadabras sont en grand nombre... Ce qui veut dire que ça a été ajouté après diam/perl intentionnellement)
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En quelque sorte wi... La machine de destruction physique par excellence.le parfait inverse du psy? Un pokémon combat?
Mais qui va apprendre comment se calmer et devenir d'autant plus irréprochable en terme de force physique et mentale.
Bonne idée ça, jverrai si c'est possible sans trop de "truc inhumain à gérer" lol.Le must ce serrait que plus le niveau du dresseur est haut, plus celui du pokemon augmente vite, histoire de stabiliser relativement le tout... Et de forcer le joueur à avancer dans le scénario.
La base de donnée possède 2 chiffres pour la plage mémoire, donc 99 en fait. (si jtrouve pas un moyen ergonomique pour augmenter sans trop de lourdeur au développement)Je suis assez accroché... Mais le niveau du dresseur s'arrêtera-t-il à 100 ?
Menfin le chiffre c'est vraiment pour le style, c'est comme les coups dans les RPG modernes, faut que ça fasse perdre genre "-9999 hp" ho yeaaah, alors qu'un « simple » 99 suffirait, le système reste exactement le même une fois transcrit en %...
Bref pour les niveaux du coup, suffit de les faire se succéder moins vite... (en faisant se succéder 2X moins vite par exemple, c’est comme si on avait 200level au lieu de 100, m’enfin va expliquer ça a des golmons habitués aux gros chiffres dont ils ne connaissent même pas les mécanismes sous-jacents...-_-)
...Et pourquoi pas de la perte de niveau loooool !^^! (genre le mec est devenu un peu con, faut qu'il remonte la pente :p)