Dis, il est de quelle couleur ce truc?

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. juil. 26, 2010 11:28 am

edifiant tout ca...

. Il y a 2 ou 3 trucs qui ont retenu mon attention. L'existence d'un spectre ultime auxquels ont aurait acces de maniere inné (le graphiste parfait envoyé par Dieu pour evolutionner notre monde -fantasme, fantasme...-) C'est vrai que ce serai marrant mais ca changerai pas grand chose vu qu'on ne sait pas qui voit quoi. De ce que je sais, les chiens voit en bichromatique (?) - a verifier- , t'imagine la poisse ? Dans mon cas, je suis content d'avoir une oreille assez fine (quand t'as guitare, piano classique, synthé, flute a bec et percussion depuis le primaire, t'as l'ouïe vachement plus fine) meme si j'ai 10 ou 20 compo enregistré en vocal dans quelques un de mes enregistreurs et vu que j'arrive jamais a obtenir le son que je veux avec un ordi, je me suis mis au graphisme :p (enfin le graphisme c'etait surtout a cause de probleme poltique notable dans ma ville notemment au niveau des publicité que je qualifierai de nazbroque).

. Soit dit en passant, je lis de maniere naturelle les evenements, les souvenirs avec les images et les sons. Ces 3 elements sont lié. si je vois une image particuliere pour la 2e fois je me souviens instantanement de ce que je faisais et dans quel condition je le faisai la premiere fois et quel musique j'ecoutai (ou pas). e je lis des musiques aux couleurs. (pour info, la melancolie pour moi c'est du violet :p )

. Comme quoi ces capacités se forgent. Je les ai developpé quend je me suis mis a fond dans la musique et le graphisme et quand j'ai continué dans le graphisme, ces sens ont continué a s'affiner sans pour autant permettre la comprehension de la compression jpeg. la c'est vraiment une autre dimension. Je me demande ce que ferai un etre humain qui avait cette pleine comprehension de ses sens et une memoire asociative complexe.

fantasme, fantasme ...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juil. 26, 2010 3:08 pm

Ouais enfin justement le "spectre ultime", ne servirait à rien en fait... C'est vicieux mais véridique, si les autres ne peuvent pas voir la même chose que ce qu'il voit... Bah ils sauront pas qu'il a utilisé la 257eme nuance de rouge, il regarderont juste ça de leur point de vue "rouge".
Et au final, pour n'importe quel domaine poussé comme ça, on se retrouverait avec des gens très compétents, mais qui se ferraient comprendre juste par une petite élite de gens eux même entrainés dans le visuel ou le sonore, ou n'importe quel domaine en général....
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. juil. 26, 2010 6:14 pm

Dans le doute autant utiliser plusieurs types de repères : couleurs, formes, sons, textes. Histoire de penser aux gens qui n'ont pas la "chance" de voir ou entendre parfaitement.

Sauf que l'humain est de nature égoïste, c'est pas évident de penser toujours aux autres. C'est pour ça qu'il y a des topics comme celui-ci. Il n'atteindra pas tout le monde, mais je compte aussi sur le bouche-à-oreille pour faire passer le message.
Waye

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juil. 27, 2010 6:26 pm

C'est pas évident mais ça se cultive, néanmoins...
Kayser fera probablement ce qu'il faut pour faire passer un certain message, c'était déjà plus ou moins prévu pour la vue en tout cas. :)

Je plussois Giro.

Et pour xtincell, je n'avais pas souvenir que tu avais fait du son par le passé héhé :P...
Pour l'oreille fine, je suis bien d'accord, ça me rappelle avoir développé ça avant de commencer le cursus académique en jouant aux jeux vidéo. Mario a été très ludique pour ça aussi. ;)
Je comprends également ta motivation a être devenu graphiste à cette suite, c'est la frustration que j'ai par moment à entendre tout saturé quand je créée, ou quand le casque craque au moindre mouvement ^^... (vive la numérisation...).
Et pour le souvenir, j'approuve également ton hypothèse, même si je suis tentée de rajouter que pendant les rêves aussi... enfin pendant toutes formes de navigations transcendantales!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 02, 2010 10:53 am

Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. août 02, 2010 11:38 pm

Je lis dans ce "Héhéhé" une réponse positive et qui me fait plaisir à lire ! :)

Je suis presque certain que Kayser va nous sortir un truc très bien tourner qui, une fois compris, on va se dire "putain c'était tout con" xD

J'te fais confiance Kay' ! 8D

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 03, 2010 1:59 am

Et on peut aussi cliquer sur le héhéhé, il a une double fonction lol.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 03, 2010 2:34 am

Hawi, sétinkroayabl !

Le jour où cette cape est en vente, je l'achète direct lol ! :D

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. août 03, 2010 8:28 am

Je te rassure, un truc comme ça ne sera jamais en vente... :dent:
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. août 03, 2010 10:33 am

Qui sait, peut être dans quelques siècles ? ^^

Mais bon, c'est génial, mais bon courage pour économiser !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 03, 2010 10:56 am

Nan mais si c'est pour s'en servir afin d'espionner une infirmière sous la douche, c'est pas étonnant que ce sera pas en vente libre.^__^.

Et si c'est vendu, le remède pour détecter le sera aussi. (genre de lunettes)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 03, 2010 5:22 pm

Bah donc dans ce cas la, il n'y a plus l'utilité de sortir une cape d'invisibilité si on peut être vu par un autre moyen, c'est plus de l'invisibilité dans ce cas la :dent:

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. août 03, 2010 5:40 pm

Dans le même genre, le camouflage optique a été inventé aussi. Une combinaison faite de multiples sphères qui renvoient la lumière (ou un truc dans le genre).
Le problème c'est que c'est bruyant =/ [référence nécessaire] niark niark niark
Waye

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. août 04, 2010 11:16 am

entendu parler aussi. sauf que la t'es invisible mais tu te fais remarquer vachement vite (genre : c'est qui qu'a pété ? :D )

tiens, le diable s'est rehabillé ^^
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. août 04, 2010 7:23 pm

Sinon, j'avais vu une émission anglaise avec deux mecs qui veulent avoir des "super pouvoirs", grâce à des gadgets, et en fait un des deux mecs se fait fabriquer une cape, non pas d'invisibilité, mais qui, immobile, lui permet de pas être repéré aux infrarouges, ou capteurs thermiques.
Le truc dans l'histoire, c'est que si on utilise pas de capteurs thermiques, on voit bien sa cape parce qu'elle brille à la lumière !
Giro