Des Sondages, comme ça ...

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.

Sondage : La meilleure durée de vie selon vous ?

Long - 300h ou plus
5
31%
Moyen - 60-100h ou plus
6
38%
Court - 20h de jeu ou plus
5
31%
 
Nombre total de votes : 16

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mar. juil. 21, 2009 9:35 pm

Perso j'ai pas voté car je suis partagé...
Ca dépend vraiment du contenu.
J'ai passé autour de 70 h sur Dark Chronicles (ca fait un peu bcp je trouve), un très bon RPG et j'ai pas tout complété. Et tout ça sans m'ennuyer.
Faut avouer que pour profiter d'un tel jeu faut avoir le temps. Pas pour tous les joueurs non plus.
A l'extrême opposé, Resident Evil 3 (le sujet c'était pas seulement RPG non ?), avec un pote on l'avait fini sans une seule sauvegarde en 5 heures... faut le dire, on le connaissait tous les 2 par coeur. Je pourrais encore y rejouer sans me lasser.
Si je recommencais une partie de Dark Chronicles, ca me saoulerait vite. Pour ce jeu je connais le scenario, l'univers et les musiques, au final c'est la principale sensation qui m'importe dans un rpg et je pense qu'il est dans l'intéret d'un bon rpg qu'il soit un minimum long pour avoir une bonne immersion, et une bonne profondeur. Ceci dit, pas de règle générale, i l y'en a des courts et biens.
Au final tout est fonction de l'ambiance et du contenu.
Mais si vous faites un jeu pourri, autant qu'il soit court, le supplice est moins long...
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juil. 27, 2009 11:31 pm

Je suis largement d'accord avec ça!

Ce serait du pur bonheur de retrouver un jeu long, joli esthétiquement, les musiques de même, un super scénario ou accroche, et que l'ensemble soit constant - c'est à dire non excessif puis non présentant de lacunes sur tout les domaines. Difficile de nos jours -_- ...

Et le prochain sondage alors :D? lol...
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. juil. 28, 2009 3:47 am

Dentelle127 a écrit :Je suis largement d'accord avec ça!

Ce serait du pur bonheur de retrouver un jeu long, joli esthétiquement, les musiques de même, un super scénario ou accroche, et que l'ensemble soit constant - c'est à dire non excessif puis non présentant de lacunes sur tout les domaines. Difficile de nos jours -_- ...
Euh... Golden Sun? :D Ca se joue et ça se rejoue (et puis ça se re-rejoue encore et puis....) le scénario est certes classique mais tellement accrocheur tout comme les personnages et le système de combat c'est une merveille. Vivement l'opus DS (pitié pas un remix!!!)

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » mar. juil. 28, 2009 6:08 am

Tout à fait d'accord pour Golden Sun! :p
pour quand le 3??? :p

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. juil. 28, 2009 8:33 am

DRAGON QUEST VIII POWAAAAAAA ! ! XD

Plus de 120 h de jeu pour le finir, à la vas vite , très bon scénario très complet. =)

( bon niveau attaque c'est moyennement bien ,ca ne vaux pas final fantasy en attaque mais bon. ='( )

Et je peux vous jurer que c'est une quête très longue, après le boss final .XD

Et la quête la plus longue, c'est sans doute pour avoir les meilleures armes et objets. ^^'''

Perso j'en suis a 306h de jeux , et j'ai presque fini la quête des objets, mais ceux qui me restent sont les plus dur .x)

Je recommende ce jeu ! ^^