News de fin d'année [Christmas]
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- Koruldia Master
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Bah je termine ce qui primait pour l'instant avant de pouvoir enfin passer au code des attaques de base (j'ai testé le gel en premier et il claque bien héhé, genre boule de glace "cristal 3D en rotation" qui augmente et se fracasse dans la tronche de l'ennemi), au pire avant de montrer je ferai un work in progress ici... En tout cas ça avance bien avec l'arène presque OK, et Startos/Blue vont pouvoir continuer bientôt le taf, pour le moment j'utilise le déjà fait pour la base, et comme ça ils verront ce que ça donne en live pour mieux s'adapter à la suite.
Et avec Irié on voit pour le site officiel (qui va être modif en version "vitrine web", et/ou le HUB va être "augmenté" en options, on va voir ça...) et elle s'occupe également de l'avatar du gardien pour l'instant.
Awé que quelqu'un fasse un post après celui ci sinon je devrai faire un double-post pour poster mon truc.
Et avec Irié on voit pour le site officiel (qui va être modif en version "vitrine web", et/ou le HUB va être "augmenté" en options, on va voir ça...) et elle s'occupe également de l'avatar du gardien pour l'instant.
Awé que quelqu'un fasse un post après celui ci sinon je devrai faire un double-post pour poster mon truc.
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- Koruldia Master
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C'est surtout qu'il risque d'y avoir un sacré pavé encore ^________^! ...
Le nouveau site fera du bien à Koru en tous les cas, accompagnés de quelques comptes communautaires annexes.
Je suis contente que les choses sérieuses commencent à pointer le bout de leur nez!
Bon courage, en attendant les prochaines news
Le nouveau site fera du bien à Koru en tous les cas, accompagnés de quelques comptes communautaires annexes.
Je suis contente que les choses sérieuses commencent à pointer le bout de leur nez!
Bon courage, en attendant les prochaines news
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- Koruldia Divinity
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Comme promis un ptit « work in progress » Koruldiesque :
J’ai commencé par la glace pour mes tests d’intégration des effets d’attaques car heuuu... En regardant par la fenêtre j’me suis dit que c’était plus approprié que le feu !^__^!
(toute façon le feu sera pas polygonal car étant volatile il n’aura besoin que du système de particule normalement, sauf pour une éventuelle boule de lave, d’ailleurs ici pour la glace il manque un ajout de particules pour faire une fumée glaciale qui va suivre le mouvement)
Donc là c’est juste pour montrer un peu avec la vue de dessus du système de combat. (si je ne touche pas la position de caméra disons que c’est la position définitive, sachant que ça bascule un peu selon le tour de l’ennemi ou le notre)
Et sinon voilà un zoom même si c’est juste à titre indicatif bien qu’il soit possible que la caméra soit aussi proche parfois dans des scènes, mais au moins ça montrera le reste du boulot sur les textures (plus frappant lorsqu’on est encore plus proche que ça).
Les reflets et la légère transparence réfractrice sur la boule de glace ne se font surtout remarquer qu’une fois en mouvement et rotation, l’animation va être une sorte de ptits morceaux allant se cumuler au même endroit avant de grossir et former cette boule qui va ensuite se fracasser sur la cible... Il en sera souvent de même pour le reste des éléments de type « projectiles ». (je précise que ça prendra pas 100 ans à se faire hein ^___^ faut que ça speed en combat)
Voilà pour l’instant, là je m’occupe de finir la vraie feuille qui va servir pour les arbres car pour l’instant c’est juste des triangles avec la texture 2D dessus, c’est pas gênant de loin dans les combats mais ça l’est un peu pour les scènes, surtout que ça coute rien (commencé hier et déjà presque ok) ça va servir d'avantage plus tard quand les arbres seront... infectés ^___^, car les nervures des feuilles seront également mauve brillant comme les Korubana (j'aurai qu'à retoucher), ce qui va donner un drôle d’effet dans une forêt... Je prévois la plupart de ces choses à l’avance dans le boulot depuis le début, ce qui lui donne de multiples utilités afin de compenser le temps de création passé dessus.
J’ai commencé par la glace pour mes tests d’intégration des effets d’attaques car heuuu... En regardant par la fenêtre j’me suis dit que c’était plus approprié que le feu !^__^!
(toute façon le feu sera pas polygonal car étant volatile il n’aura besoin que du système de particule normalement, sauf pour une éventuelle boule de lave, d’ailleurs ici pour la glace il manque un ajout de particules pour faire une fumée glaciale qui va suivre le mouvement)
Donc là c’est juste pour montrer un peu avec la vue de dessus du système de combat. (si je ne touche pas la position de caméra disons que c’est la position définitive, sachant que ça bascule un peu selon le tour de l’ennemi ou le notre)
Et sinon voilà un zoom même si c’est juste à titre indicatif bien qu’il soit possible que la caméra soit aussi proche parfois dans des scènes, mais au moins ça montrera le reste du boulot sur les textures (plus frappant lorsqu’on est encore plus proche que ça).
Les reflets et la légère transparence réfractrice sur la boule de glace ne se font surtout remarquer qu’une fois en mouvement et rotation, l’animation va être une sorte de ptits morceaux allant se cumuler au même endroit avant de grossir et former cette boule qui va ensuite se fracasser sur la cible... Il en sera souvent de même pour le reste des éléments de type « projectiles ». (je précise que ça prendra pas 100 ans à se faire hein ^___^ faut que ça speed en combat)
Voilà pour l’instant, là je m’occupe de finir la vraie feuille qui va servir pour les arbres car pour l’instant c’est juste des triangles avec la texture 2D dessus, c’est pas gênant de loin dans les combats mais ça l’est un peu pour les scènes, surtout que ça coute rien (commencé hier et déjà presque ok) ça va servir d'avantage plus tard quand les arbres seront... infectés ^___^, car les nervures des feuilles seront également mauve brillant comme les Korubana (j'aurai qu'à retoucher), ce qui va donner un drôle d’effet dans une forêt... Je prévois la plupart de ces choses à l’avance dans le boulot depuis le début, ce qui lui donne de multiples utilités afin de compenser le temps de création passé dessus.
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- Koruldia Master
- Messages : 1124
- Localisation : In ze capitale!!!
Avec la fumée glaciale, celà risque (et tant mieux) de rendre super bien !
Ce qui reste a voir, ben c'est la formation de cette boule de glace et l'impact (qui sera différent pour chaque ennemies ? Enfin encore faut le faire !)
Par contre, je trouve aussi que c'est trop "bleu", puisque il peut éffectivement avoir confusion...
Pour les nervures infectées... Je ne vois pas comment celà peut rendre, mais ç'dois être spécial !
Toujours énorme éfforts et résultats de la koruteam, et on ne vous remercira jamais assez !
Ce qui reste a voir, ben c'est la formation de cette boule de glace et l'impact (qui sera différent pour chaque ennemies ? Enfin encore faut le faire !)
Par contre, je trouve aussi que c'est trop "bleu", puisque il peut éffectivement avoir confusion...
Pour les nervures infectées... Je ne vois pas comment celà peut rendre, mais ç'dois être spécial !
Toujours énorme éfforts et résultats de la koruteam, et on ne vous remercira jamais assez !
*kling* Et deux Korulzs de plus..
Très beau la modélisation de la glace
En effet, c'est très bleu! Je verrais la chose plus blanchâtre et transparente, avec une petite dominante bleutée!
La avec ce système 3D, la seule limite est notre imagination!
Je verrais bien par exemple des cristaux de glace se former au sol (depuis le pokémon qui attaque jusqu'à le pokémon attaqué) jusqu'à toucher le pokémon visé!
Un peu comme ça : http://www.carionmineraux.com/mineraux/mineraux_ja nvier_2007/cristal_arkansas_top_2.jpg
Les cristaux se formeraient super rapidement. Une fois l'attaque terminée tout les cristaux exposeraient. Bien-sur ce serait plus long a faire!
Autre idée : lorsqu'un pokémon a l'état "gelé" pourquoi ne pas faire du givre au sol sous le pokémon?
Voilà ma contribution du jour!
En effet, c'est très bleu! Je verrais la chose plus blanchâtre et transparente, avec une petite dominante bleutée!
La avec ce système 3D, la seule limite est notre imagination!
Je verrais bien par exemple des cristaux de glace se former au sol (depuis le pokémon qui attaque jusqu'à le pokémon attaqué) jusqu'à toucher le pokémon visé!
Un peu comme ça : http://www.carionmineraux.com/mineraux/mineraux_ja nvier_2007/cristal_arkansas_top_2.jpg
Les cristaux se formeraient super rapidement. Une fois l'attaque terminée tout les cristaux exposeraient. Bien-sur ce serait plus long a faire!
Autre idée : lorsqu'un pokémon a l'état "gelé" pourquoi ne pas faire du givre au sol sous le pokémon?
Voilà ma contribution du jour!
- G R A P H I C D E S I G N E R -
Merci pour les avis ça aide à y voir plus clair, j'vais tester ça en mettant plus blanc et en boostant la transparence, ça devrait le faire sans trop d'efforts supplémentaires !^^!
C'est vrai qu'en y regardant ça fait un peu métal. (même si la fumée aurait aidé à pas confondre)
Par contre pour les états c'est pas facile à gérer visuellement (déjà en prog c’est un casse tête là), il me semble qu'il faudrait (afin de ne pas perdre un temps monstrueux) se limiter à une "teinture" coloré du sprite flashant un peu, ça sera déjà bien parlant, surtout considérant le gros logo d'état dans l'interface. (awi faut que j'vous la montre :p)
Je sais plus pour les jeux pokémon mais du coté koruldia du moins, un korumon eau aura bien plus de chance de se faire geler qu’un plante, et quasiment aucune chance d’être gelé si c’est un feu...
C'est vrai qu'en y regardant ça fait un peu métal. (même si la fumée aurait aidé à pas confondre)
Awé bonne idée, ça fera une variante d'attaque même si le coté projectile reste important aussi, le grand classique lol. Idem pour le feu ou l'électricité (enfin ça viendrait du ciel pour l'électricité, comme dans smashbros avec pika ^^)Je verrais bien par exemple des cristaux de glace se former au sol
Par contre pour les états c'est pas facile à gérer visuellement (déjà en prog c’est un casse tête là), il me semble qu'il faudrait (afin de ne pas perdre un temps monstrueux) se limiter à une "teinture" coloré du sprite flashant un peu, ça sera déjà bien parlant, surtout considérant le gros logo d'état dans l'interface. (awi faut que j'vous la montre :p)
Je sais plus pour les jeux pokémon mais du coté koruldia du moins, un korumon eau aura bien plus de chance de se faire geler qu’un plante, et quasiment aucune chance d’être gelé si c’est un feu...
Merci pour la propo, jvais le dire à Irié comme ça elle saura qu'elle peut avoir un peu d'aide/conseil au cas où, héhé là elle est enfin en train de lire en détail ce bouquin d'action script 3 que je lui avais offert à noël 2007.
Sinon pour la glace j'ai corrigé un peu, cette fois je file une micro-vidéo ce sera mieux pour percevoir la nature de la matière, j'ai blanchi ok mais pas totalement car le code de couleur du gel dans les états/type korumon c'est quand même du bleu ciel pastel dans ce genre donc j'en veux une ptite touche histoire de pas faire "verre", pis bon avec la fumée ce sera OK je crois, là j'ai déjà le coté mouillé... J’verrai pour la réfraction de la transparence quand les perf seront mieux ou avec de l'aide préca, pour l'instant la transparence basique n'est pas si mal.
Alala ça me rappel la gamecube, "première" console à avoir permis la gestion de polygones transparents avec sa vitrine Luigi Mansion et les fantômes.
Sinon pour la glace j'ai corrigé un peu, cette fois je file une micro-vidéo ce sera mieux pour percevoir la nature de la matière, j'ai blanchi ok mais pas totalement car le code de couleur du gel dans les états/type korumon c'est quand même du bleu ciel pastel dans ce genre donc j'en veux une ptite touche histoire de pas faire "verre", pis bon avec la fumée ce sera OK je crois, là j'ai déjà le coté mouillé... J’verrai pour la réfraction de la transparence quand les perf seront mieux ou avec de l'aide préca, pour l'instant la transparence basique n'est pas si mal.
Alala ça me rappel la gamecube, "première" console à avoir permis la gestion de polygones transparents avec sa vitrine Luigi Mansion et les fantômes.