[RPG] LAMBDA end THEORY

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Darxenas
Koruldia Divinity

[RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » mer. janv. 27, 2021 7:27 pm

Image
Titre original : LAMBDA end THEORY
Genre : RPG

Plate-formes : Linux, PC (Steam)
Date de sortie : 202X
T h é o r i e

Administré par l'Architecte,
SUSTEMA, est un monde reposant sur 4 piliers fondateurs.

Il est habité par des LAMBDA.

M é d i a

Image
Image - Cliquez pour afficher.

Image
Musique - Cliquez pour écouter.

A P r o p o s

LAMBDA end THEORY est un RPG au style que j'appelle "neo GB" (à savoir de gros pixels, une limite colorimétrique,
une grande résolution et des musiques aux sonorités synthétiques). Sa narration est épurée et cryptique - pour comprendre l'histoire,
il faut progresser dans le jeu pour avoir tous les éléments nécessaires à sa compréhension.

Ce projet est né à partir des "ruines" du précédent. Par contre, il n'a, de près ou de loin, rien à voir avec.
Il s'agit d'un nouveau jeu (et par extension d'une nouvelle histoire) développé(e) à partir de "zéro".

Une dernière chose : comme l'était le précédent projet, LAMBDA end THEORY possède un lien avec LEGENDATA
(un ancien jeu inachevé). Il n'est pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre l'histoire.

Une démo sera très vite disponible. Merci de m'avoir lu !

dark03
Koruldia Gold Soldier

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par dark03 » jeu. janv. 28, 2021 7:31 pm

Je me rappelle encore de LEGENDATA enfin, pas tous les détails mais d'y avoir joué.
Je ne sais pas s'il y a une quelconque inspiration; je ne saurai pas dire pourquoi, mais en voyant les images et le synopsis j'ai directement pensé au jeu "OFF".

Dans tous les cas, j'aime bien les jeux cryptiques donc vivement une démo. :dent:
Signature à déterminer.

MacKro
Koruldia God Warrior

Message non lu par MacKro » jeu. janv. 28, 2021 11:34 pm

La renaissance de la légenDATA :happy: !
Content d'avoir enfin un aperçu de ton "nouveau" projet.

LET (LAMBDA end THEORY) a l'air très prometteur. Tu as su conserver ce style charmant sur le plan visuel et musical qui correspond parfaitement bien à ton univers, Darxy.

Ce concept narratif est intéressant et plutôt inhabituel dans le game making (à ma connaissance). C'est très intriguant !

Comment vont se dérouler les combats ? Le système est toujours dérivé de l'action-RPG ?

Vivement les prochaines infos !
Keep up the good work, grande capo :bravo: !

Darxenas
Koruldia Divinity

Message non lu par Darxenas » sam. janv. 30, 2021 3:20 am

Merci beaucoup pour vos coms les gars ! :bierre:

@dark03 : Si tu y vois une petite inspiration d'OFF, c'est involontaire. Ceci dit, j'adore le jeu, j'y ai joué il y a quelques années. Malgré ça, je pense que cette impression pourrait peut-être se dissiper lorsque tu testeras la démo (mais, pas sûr, mon regard est totalement biaisé sur ce que je fais, donc je ne suis pas objectif) ! :stupide:

@MacKro : T'es perspicace ! :bravo: Je pensais pas que quelqu'un me reparlerait de LEGENDATA ou ferait de lien avec. Du coup, c'est exactement ça : c'est une sorte de renaissance. Merci Micka !

Pour ce qui est du système de combat, il ne sera plus dérivé de l'A-RPG. Dorénavant, les combats sont "automatiques" - c'est-à-dire qu'ils se déroulent tout seuls. Ou presque...

A partir du moment où l'on passe dans la zone de repérage d'un ennemi, le combat se déclenche et se poursuit jusqu'à son terme. Ca occasionne un petit aspect réflexion (qui ne sera pas nécessairement visible dans la démo) en ce qui concerne la bonne gestion de ses PV. :dent:

Autre point et cette fois, je pense que vous le verrez peut-être par vous-mêmes : les combats sont automatiques, mais ça ne veut pas dire que l'on ne pourra pas agir d'une certaine façon. :chut:

Merci encore pour vos coms !

KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 30, 2021 8:03 pm

Legendata Heritage ! :bravo: :sourire:

Effectivement ça a l'air proche, content de voir que t'as de la suite dans les idées également. Et ça a l’air surtout plus élaboré que Legendata. Le cryptique c’est bien, avoir une couche plus abordable par-dessus pour enrober et motiver à ce qu’on s’y plonge, là c’est encore mieux.

Les prototypes et idées du passé ne meurent pas, parfois ça passe même d'un média à un autre (même si nous on passe de JV à JV ^^), voire même ça devient une expérience à transmettre directement à d'autres gens sans utiliser un support médiatique (genre t'es prof ou t'as un enfant et tu peux parler du fait d'avoir eu un projet similaire à celui de l'enfant en question, pour lui éviter tes erreurs etc).

Très intrigué par cette idée de combats automatiques qui pourtant ont une part de responsabilité décisionnelle. Vivement davantage alors ! Bon courage pour continuer d’avancer ça bien.
:bierre:
Image

MacKro
Koruldia God Warrior

Message non lu par MacKro » sam. janv. 30, 2021 10:31 pm

Darxenas a écrit :
sam. janv. 30, 2021 3:20 am

@MacKro : T'es perspicace ! :bravo: Je pensais pas que quelqu'un me reparlerait de LEGENDATA ou ferait de lien avec. Du coup, c'est exactement ça : c'est une sorte de renaissance. Merci Micka !
Mon instinct m'a mis sur la bonne piste alors :-). En voilà une bonne nouvelle !

Dorénavant, les combats sont "automatiques" - c'est-à-dire qu'ils se déroulent tout seuls. Ou presque...

A partir du moment où l'on passe dans la zone de repérage d'un ennemi, le combat se déclenche et se poursuit jusqu'à son terme.

Autre point et cette fois, je pense que vous le verrez peut-être par vous-mêmes : les combats sont automatiques, mais ça ne veut pas dire que l'on ne pourra pas agir d'une certaine façon. :chut:
Très intriguant ! J'ai un peu de mal à imaginer tout ça sans éléments visuels, mais ça a l'air intéressant 🙂. J'ai quelques questions à ce propos :

- Les combats se déroulent alors quand même sans transition sur l'écran d'exploration ?
- Ou est-ce-qu'il y a une transition vers l'écran de combat ?

- Est-ce que le personnage contrôlé est visible en combat ?
- Ou est-ce qu'on passe à une vue à la première personne où seul l'ennemi reste visible ?

(Yes. Le Battle System Design, c'est ma came xD.)

Darxenas
Koruldia Divinity

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 03, 2021 4:46 am

Je suis désolé pour la réponse à retardement, je perds un peu la notion du Temps ces derniers jours (pour changer) !

Alors...

@KaY : Le titre est pas mal ! :sourire:

Oui, j'essaie de garder un objectif précis en tête. J'ai tiré parti de certains enseignements du passé et des erreurs commises que je dois plus refaire pour pouvoir rendre les choses moins confuses en quelque sorte. Cryptique, mais pas inaccessible. Je pense que c'est la clé.

Exactement ! D'ailleurs, pour illustrer ton propos par rapport aux prototypes, il y a toujours cette image de Twitter qui me revient et que t'avais posté dans l'autre topic. Le fait que toutes les idées mises de côté puissent être les pièces d'un même puzzle, c'est presque comme une évidence en fait. De la même façon, je pense aussi que ça puisse aussi servir à autre chose. On peut apprendre des erreurs par rapport à ce que l'on a fait, à ce que d'autres ont fait, se faire motiver par quelqu'un (comme toi avec dark03 par exemple) et j'en passe. Tout ça résonne en nous, c'est magnifique... :lettre:

Merci beaucoup pour tes encouragements. Tu restes une principale source de motivation qui ne tarit pas. Bon courage à toi aussi Kayzou ! :drapeau:

@Capo (MacKro) : Tu as un très bon instinct. Preuve en est de ce que tu m'as raconté en privé (avec le courage qui va avec). :clin:

Je pense que ce sera plus éloquent lorsque tu y joueras, mais je peux peut-être éclaircir ta lanterne :

- Oui, les combats se déroulent sans transition sur l'écran d'exploration. Le personnage contrôlé est toujours visible en combat. D'ailleurs, en parlant de combat, il y a un message sous-jacent. J'ai employé le terme "combat" depuis le début, parce que c'est un terme que tout le monde peut facilement comprendre lorsqu'on évoque cette partie-là.

Mais dans la symbolique, ça représente autre chose. :chut:

Merci encore pour vos commentaires !

MacKro
Koruldia God Warrior

Message non lu par MacKro » mer. févr. 03, 2021 1:11 pm

Merci pour les précisions et ces infos croustillantes :-) !

Je me réjouis de voir tout cela en action. Vivement les prochaines news, continue sur cette lancée ;-) !

RPG.MK.MV.hime
Koruldia apprentice

Message non lu par RPG.MK.MV.hime » sam. févr. 06, 2021 10:04 pm

Beau style visuel qu'on rencontre pas très souvent avec une maîtrise correcte de l'épuration.
Pour pas se fatiguer les yeux c'est idéal, on est trop dans une manie de surcharger partout ces temps ci.