Ildaa Project (Game Concept)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Ildaa Project (Game Concept)

Message non lu par faza » jeu. mai 13, 2021 3:08 pm

Ildaa Project (en développement)

Image

Type : Sci-Fi experience
Logiciel : Electron App JS

Topo :
Ildaa est un concept de jeu avec une intelligence artificielle ou l'interaction sera le coeur de l'expérience.

Fonctionnalités : Ildaa reste une application interactive a mi chemin en le jeu vidéo et l'application utilitaire.
En clair faire une application avec des fonctionnalités web et pourquoi pas des interactions entre joueurs...

C'est encore très brut et ce n'est que le début pour le moment.
Je laisse un aperçu vidéo rapide (pas grand chose à montrer pour le moment ^^) :

Aperçu vidéo :

Code : Tout sélectionner

 https://vimeo.com/548850910
Mon GitHub :

Code : Tout sélectionner

 https://github.com/rom1313
Site :

Code : Tout sélectionner

 Bientôt...
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du concept, votre point de vue ou les idées qui vous viennent à l'esprit. ;)
Mon GitHub n'a pas grand chose pour le moment mais je compte partager d'autres ressources et mettre des projets en Open-Source !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Ildaa Project (Game Concept)

Message non lu par Darxenas » dim. mai 16, 2021 10:09 pm

Bien mystérieux tout ça… Ca donne envie d'en savoir plus. Je suis bien curieux de savoir ce que tu vas faire. :bravo:

Cette charmante Ildaa semble avoir un rôle particulier à jouer dans l'expérience. En pensant aux I.A, je pense direct à Alexa, Cortana, Siri et l'assistant Google, mais dans le cadre d'une appli/jeu vidéo, je suis vraiment très curieux de voir ça !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Ildaa Project (Game Concept)

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 11, 2021 5:51 am

(Désolé d'être peu présent sur le net, même si je suis là en spectateur, on a/avait encore beaucoup à fixer pour le déménagement, mais ça s'arrange bien..)

Intéressant comme concept oui, je me demandais juste un truc pour le design, étant donné que ça m'a l'air d'être une entité totalement virtuelle, pourquoi l'aspect esthétiquement "cyborg" du coup.

Cela dit c'est visuellement réussi donc si c'est juste pour le côté cool ça reste suffisant.

J'aborde ce sujet-là car je suis sur la même problématique en ce moment (enfin c'est vite dit, c'est en parallèle de plein de choses donc je garde surtout ça dans un coin de la tête), c'est à dire réfléchir au design de "l'IA" (façon de parler encore) de l'interface dans Koruldia Heritage, ce qui devait jusqu'alors être juste des lignes de texte d'une interface "informatique" abstraite, j'en fait une entité de ce genre, et justement pour que ça puisse avoir un max de pertinence je pense opter pour un design n'ayant aucun aspect "métallique" ('fin les trucs cyberpunk clichés en général quoi).

Autrement j'ai peur qu'on se dise "à quoi ça lui sert d'avoir ce genre de trucs alors qu'elle n'existe pas dans le monde physique", du coup je me dis autant partir un peu plus dans un trip immatériel, genre limite fantomatique va savoir, ça sortirait des clichés comme ça (ou avoir un côté hologramme limite, comme ça je garde un pied dans du cliché histoire d'être plus facilement compris par les gens), donc bah voilà mon avis sur la chose, étant donné que je suis moi-même dans le sujet en ce moment du coup ça tombe à pic.

Après, toi c'est une autre expérience donc ça peut valoir le coup d'aller dans un tel design quand même. Et ça me fait penser que Siri ou Alexa en fait ils ont pas donné une apparence physique, mouarf ça aurait été fait au Japon direct Siri se serait tapée une tronche de mascotte à la Hatsune Miku avec des tonnes de produits dérivés.
:happy: :dent: :stupide:
Image

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Re: Ildaa Project (Game Concept)

Message non lu par faza » mer. juin 23, 2021 8:57 pm

Au début j'étais parti en mode, faire un espèce d'assistant virtuel un peu comme les noms cités par Darx, avec une identité visuelle.

J'ai bien réfléchie et finalement faire un assistant pour la météo ou un truc utilitaire, c'est cool mais c'est pas ça que je veux faire réellement, je serais plus parti pour un espèce de jeu mais qui reste encré dans la réalité.

Vous êtes pas un héros, vous êtes vous même, Ildaa échange avec vous vous propose des mini jeux ou même des espèces d'expériences et s'adapte à vous en prenant en compte vos réactions et vos réponses etc.

En gros un personnage qui peux philosopher avec vous, vous parler de choses réel comme de koh lanta, l'humanité, vous pousser même à la réflexion réel.
Un jeu avec un personnage Virtuel mais humain dans le propos.
Justement ça incarne notre avancée vers l'irréel comme dans notre quotidien et l'assistanat virtuel.

Un jour Cortana etc ça sera comme dans Blade Runner, soit un hologramme, soit un androïde tellement humain que ça serait malaisant.

J'ai les influences aussi de films comme I-robot et sûrement d'autres choses. Et j'aime la science en plus, donc le combo, ça donne un délire Ildaa mdr.
Pour le choix du côté Robot, j'ai opté pour ce style car, je trouve l'image très jolie, j'avais un reste d'univers Japan car j'avais commencé à taffer Anger Soul, et du coup j'avais un son qui collait bien.
C'est sûre c'était facile, le côté Japon+Techno, c'est aussi pour le cool j'ai pas poussé la réflexion plus que ça.Je sais que je voulais une femme qui représente ça (cliché encore mdr).

Tout ça pour dire que ahah : j'ai pas poussé la réflexion quand au choix mais j'ai poussé l'idée de ce choix là :).

Par exemple, tu ne vas pas voir Ildaa sortir du contexte, je resterai cohérent avec ce type de visuel, j'aurais pu juste l'avoir pour un écran titre etc mais c'est l'identité du délire aussi.
Après avoir cliqué sur le bouton rouge, tu tombe sur un décors artistique de type Art-Concept d'un labo, mais pas une photo de vrai labo.



En tout cas j'aime bien polémiquer, je passe pas souvent mais c'est toujours cool les échanges et de débattre etc ça manque.

J'ai un peu tout mélangé mais quand la passion explose, je me vois créer le monde, mais le concept même d'une vrai Ai c'est très compliqué à faire, puis le côté purement outils/soft utilitaire ne me passionne pas plus que ça.
Fonctionnalité web c'est cool si ça permettait des interactions entre joueur mais dans quel contexte finalement?

Rester sur un jeu aux fonctionnalité online (en tous cas au moins pouvoir enregistrer en base de donnes, le mmo si je peux je le ferais mais autant s'entrainer a déjà faire un jeu :D ) ça me plait bien.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Ildaa Project (Game Concept)

Message non lu par Darxenas » dim. juil. 11, 2021 10:18 pm

J'ai bien réfléchie et finalement faire un assistant pour la météo ou un truc utilitaire, c'est cool mais c'est pas ça que je veux faire réellement, je serais plus parti pour un espèce de jeu mais qui reste encré dans la réalité.
Je sais pas pourquoi, mais je me suis imaginé une sorte de jeu, un peu à la "Emily is away", je sais pas si tu y déjà joué ou pas. C'est une sorte de simulation narrative, plutôt bien foutu et il me semble que sa suite exploite mieux certaines idées. Alors, je dis ça, mais ça n'a rien à voir avec une I.A par contre, tout est déjà écrit à l'avance avec des choix de dialogue (me semble).

J'aime l'idée en tout cas de pouvoir aussi parler de poteaux (de Koh-Lanta) juste comme ça, avec une I.A. :dent:

Nan, blague à part, c'est vraiment intéressant et de pouvoir savoir aussi d'où viennent les petites inspi ! Puis, le développement en lui-même - tu me diras si je me trompe - doit être sympa aussi, en exploitant ce que t'as appris. Se fixer des challenges aussi et les réussir, c'est plutôt gratifiant ! Courage !

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Re: Ildaa Project (Game Concept)

Message non lu par faza » mar. nov. 16, 2021 10:30 pm

Hey (6 mois plus tard) ^^
Non je ne connais pas ce jeu :(

Imaginons un exemple :

On a une appli assistante virtuel, qui te demande un pseudo, tu programme que si y'a le mot dark dans son pseudo, elle lance une réplique sans que tu demandes rien, qui dit que ça lui fait penser à starwars, ça peut paraitre annodin, mais c'est pas une réponse, c'est pas attendu ça donne un effet spontané et d'être pris en compte.


J'ai été inspiré de cette idée et j'ai commencé un nouveau jeu justement au final j'en reviens toujours au jeu car c'est vraiment ce qui me plait le plus :)

Mais j'aime beaucoup essayer d'imaginer des concepts, un peu futuriste, je suis très influencé par le futur en ce moment je sais pas si c'est l'âge ou quoi, mais je m'intéresse pas mal à comment tout cette technologie et ce quotidien de plus en plus tourner vers le virtuel sera.
C'est cool comme sujet je trouve.

De comment sera fait le futur que je ne connaitrais sûrement jamais, ou le futur proche aussi (ils commencent à nous faire des robots, bientôt on paiera par puce au poignet y'aura plus de carte de crédit, mais un implant, des champs magnétique qui arrête les balles par exemple, tous ça on y est pas si loin en vérité.. 😎

On est capable des choses incroyable même maintenant, bien sûre y'a un décalage entre le quotidien et la techno de pointe, mais bon sang aujourd'hui un robot peut détecter ton identité, même toi tu te reconnais pas sur certaines photo qu'un robot arrive à savoir qui tu es c'est ouf ça fait peur ! 😂

Bien sûr si on est pas exterminé par un corona Patch 10.2, mal codé et qui nous bute tous ein 🙄
Oui, on a la satisfaction après l'effort d'arriver à faire de plus en plus de choses c'est cool :)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Ildaa Project (Game Concept)

Message non lu par Darxenas » sam. nov. 27, 2021 11:03 pm

Mieux vaut tard que jamais !

Je vois concrètement ce que tu veux dire dans ton exemple. Et ouais, c'est vrai que depuis un certain temps, t'aimes bien flirter avec le futur. Je saurais pas non plus te dire si c'est par rapport à l'âge ou pas, mais je sais qu'avec le temps, nos goûts sont amenés à naturellement évoluer. C'est cool, ça permet d'élargir ses horizons. D'autant que le futur/science-fiction, c'est passionnant, parce que ça implique d'avoir beaucoup de créativité, mais tout en restant cohérent avec ce qu'une potentielle technologie peut permettre de manière concrète. C'est pas comme l'heroïc-fantasy où l'on peut tout justifier par le simple fait qu'il y a de la magie (je sais pas si c'est clair ce que je dis).

Le futur est plein de promesses. Qui aurait cru aujourd'hui, on se trimballerait des écrans tactiles, des hologrammes, des technologies sans fil ? En plus, ça a rapidement évolué. Je pense qu'on va encore vivre de belles choses (à condition, bien sûr, que le fameux patch dont tu parles ne nous bute pas tous :dent: ) !

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Re: Ildaa Project (Game Concept)

Message non lu par Clive » lun. nov. 28, 2022 9:36 pm

Avec beaucoup de retard, j'espère que tu lâches pas tes rêves Faza, c'est le genre de choses sur lesquelles il faut un courage de fer quand on se dit qu'on fait peut-être ça pour rien durant la création si personne semble faire attention. Mais faut aller au bout car c'est là qu'on verra justement les gens qui vont y toucher et ça motivera pour la suite.
C.Live

Avatar de l’utilisateur
VAX
Koruldia apprentice
Messages : 12
Contact :

Re: Ildaa Project (Game Concept)

Message non lu par VAX » mer. janv. 25, 2023 6:38 pm

Bonne chance dans votre projet, Faze. Nous devons tous commencer quelque part.

Sera intéressant ce que vous pouvez trouver. Le projet pourrait aller quelque part de façon inattendue.

Je travaille toujours sur des projets d'il y a 10 ans et je n'ai jamais abandonné ma passion pour eux. Vous réussirez certainement si vous continuez à essayer.

Il y aura de nombreuses fois où vous ferez face à de nombreux rejets, mais c'est qu'un "Oui" sera toujours la leçon importante. J'ai passé des centaines d'entretiens d'embauche, mais c'est ce "Oui" qui fera toute la différence.