[PC & Consoles] Kamiyogatari

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
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T@koron
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[PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par T@koron » dim. déc. 12, 2021 9:40 pm

Bonjour à tous,

Je vais vous parler sur ce topic du jeu que je developpe actuellement,
Kamiyogatari un "Summoner" Action-RPG 2D pour PC et Consoles!
C'est aussi accessoirement mon projet le plus ambitieux à ce jour.

Ceux qui me connaissent par le passé se souviennent peut-être d'un projet de RPG nommé Madoushi: Rainbow Rakuen.
C'était un jeu que je developpais avec RPG Maker mais le projet n'était pas réalisable en l'état et a été mis en pause pour developper d'autres jeux sur PC et Nintendo Switch.

Et c'est aujourd'hui à travers Kamiyogatari que le projet renait de ses cendres plus fort que jamais! :bravo:

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  • Titre: Kamiyogatari
  • Genre: Action-RPG
  • Dev WebSite: Atelier Melon-Kissa
  • Plateformes: PC, Nintendo Switch, PS4
  • Moteur: Unity
Le thème de Kamiyogatari est "A RPG that Shines the World" (traduction approximative du Japonais 世をしらすRPG)
Dans un monde ou les Humains et les Esprits/Divinités vivent en harmonie,
pactisez avec des Esprits aux apparences et pouvoirs variées, et combattez à leurs côtés.
C'est ce que j'appelle le "Summoner Action" et l'un de mes buts est de creer l'ultime "2D Summoner Action experience"! :star:

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※Les informations sur le jeu seront ajoutées au fur et à mesure de leur publications sur les differents résaux sociaux.

Personnages

Kazanami Tsubame
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Tsubame est l'un des personnages jouables principaux du jeu.
Elle est étudiante dans une académie spécialisée dans la recherche des sciences magiques.
En combat, elle manie un imposant pistolet à énergie.

Esprits

Misura
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Misura est le premier esprit avec lequel Tsubame pactise au cours du jeu.
C'est un esprit d'apparence humaine controllant l'élément de l'eau et, une fois invoquée,
elle attaquera les ennemis proches avec des magies aquatiques.

Vidéos

Indie Live Expo Winter 2021 - Gameplay Footage
La toute première vidéo de gameplay de Kamiyogatari difusée durant l'Indie Live Expo Winter 2021.
https://youtu.be/pLWcGeclleA
※Si vous aimez la vidéo, pensez à liker et/ou partager pour aider le projet faire à se faire connaitre :happy:

Images

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Soutenir le projet

Je fais actuellement avec des moyens très limités pour créer la meilleure experience de jeu possible
mais le developpment d'un RPG ambitieux est un travail à plein temps demandant beaucoups de ressources.
Si vous êtes intéressé à soutenir le developpement de Kamiyogatari,
n'hésitez pas à visiter mon Patreon et profiter de Bonus et Goodies exclusifs :<3:
PATREON: https://www.patreon.com/AtelierMelonKissa

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KaYsEr
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par KaYsEr » jeu. déc. 16, 2021 7:35 pm

Un autre projet directement après Toricky du coup ? Super !

Techniquement au-dessus d'ailleurs, très bon feedbacks et les décors sont classes. (Ptetre un poil trop de particules pour la lisibilité.)

Le design des persos aussi passe bien (et est homogène avec le reste de la DA), la seule remarque (sans doute subjective) concernerait pour ma part les animations en mode "point de pivot" (joints), j'utilise ça aussi avec un truc similaire à Spine (RM a bien changé en termes de moyens techniques y a pas à dire), mais je me limite à des mouvements qui s'y prêtent (selon moi encore) considérant le design globale et son identité, donc du coup ce sera typiquement des mouvements de battements d'ailes (pour un exemple assez cliché), toi de ton côté je remarque que tu étends ça à de la marche humaine, du coup je sais pas, clairement c'est super fluide et ça rend "moderne", mais probablement (encore une fois, subjectivité levelmax) au détriment d'une identité plus forte, et éventuellement d'une maitrise plus précise des "key-frames", qui souvent aident à mettre l'accent sur certaines actions, leur filer du poids etc. Du coup c'est pas forcément la technique elle-même le ptit soucis, mais l'exécution qui mériterait quelques "tweaks" pour avoir des mouvements plus impactant.

Après, ça reste du très bon taf quoi qu'il en soit et ça marche déjà très bien, faire du frame par frame à la main c'est super chronophage aussi donc c'est pas non plus forcément souhaitable selon les situations. C'était juste pour faire une remarque à ce sujet, considérant qu'à ce niveau de qualité et polissage, ça reste du pinaillage et absolument pas un problème en tant que tel.

Bien joué en tout cas ! :bierre:
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Clive
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par Clive » jeu. déc. 23, 2021 8:18 am

Bien cool visuellement et possible effectivement qu'il y a un petit effet marionnette dans les animations.
Reste à savoir surtout le vrai twist de gameplay que ça va avoir en fait.
C.Live

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T@koron
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par T@koron » ven. déc. 31, 2021 11:32 am

Merci pour vos commentaires! :bierre:

@Kayser:
Oui pour les animations je fais de l'animation par squelette (Je pense qu'on pense a la meme chose vu que tu parles de Spine), une technique normalement utilisee pour la 3D mais Unity arrive recemment a l'implementer correctement pour la 2D sans tuer la framerate.
C'est vrai qu'il y a 2 ecoles et j'aime bien aussi l'animation frame by frame mais comme tu dis ca demande beaucoups trop de temps pour ce que j'essaie de faire. Kamiyogatari ayant des animations plutot complexes et en tres grand nombre, je suis arriver a la conclusions apres avoir tester pleins de methodes que la meilleure option dans mon cas etait l'animation par squelette.
Ca me permet aussi de faire mon details-freak comme animer chaque meches de cheveux des persos lol :music:
J'essaie de viser un truc a mi-chemin entre un jeu Vanillaware et Metroid Dread (pour la fluidite des mouvements)

@Clive:
Oui, plus d'infos vont venir progressivement.

J'en profite pour poster un recent Gif. mettant en scene l'invocation d'Esprits.
Notez aussi la nouvelle interface en bas a droite.

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Sur ce, Bonne Annee ! ^^
Modifié en dernier par T@koron le ven. déc. 31, 2021 1:24 pm, modifié 1 fois.
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 31, 2021 12:44 pm

Oui ce genre d'anim fera largement le taf, et pour le grand publique y a un côté moderne (s'agit juste de pas pencher du côté "flash game" de la chose, mais c'est pas le cas ici), je dirai juste que les effets spéciaux d'attaque gagneraient à être moins brillants afin de mieux pouvoir lire l'action au niveau des persos, car là par moment c'est floodé dans du blanc pur (compression GIF qui aide pas je sais), et ça peut faire ponctuellement perdre le fil de l'action.
Pas d'autres remarques. ;)
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par T@koron » ven. janv. 28, 2022 1:39 pm

Effectivement, certains effets sont ptete un peu trop saturées. (^^")
J'aime bien les combats flashy dans lesquels ça pète de partout (façon Tales of) mais faut pas que ça vire au blanc non plus.
Je vais essayer d'ajuster légerèment les effets dés que j'ai un peu de temps.
Ce mois ci j'ai passer le plus clair de mon temps a implémenter le 2nd perso jouable du jeu. J'en ferai une petite reveal debut fevrier! :)
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 30, 2022 12:28 pm

Impressionnant cet éditeur, je me demande si c'est "Spine" ? J'utilise ponctuellement un logiciel similaire (Dragon Bones, une sorte d'alternative libre) pour certains ennemis en combat mode "turn-based", et c'est assez complexe, surtout toi qui pousse la chose jusqu'aux mèches de cheveux, c'est cool ! Ca permet de moderniser la 2D, quand c'est bien fait ça peut aider à donner un nouveau souffle. :)
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 01, 2022 5:03 am

Félicitations pour la sortie Switch de Toricky et pour ce nouveau projet qui a l'air de s'inscrire dans la continuité du précédent en terme de design ! =)
LAMBDA end THEORY, a neo GB-styled JRPG :->: DEMO OUT!

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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par faza » sam. mars 26, 2022 5:00 pm

Hey !

C'est sympa tout ça, en tout cas tu as l'air de bien maitriser ton sujet, j'ai vu par curiosité que tu avait déjà fait un jeu avant celui-ci et de ce que j'ai pu remarqué c'est qu'il y a eu une évolution au niveau graphique, c'est cool en tout cas et on voit que tu a charbonné, ça me fait penser à un projet Touhouproject sur rm (ok la ref est vieille ça fait presque 10 ans que j'avais testé ce jeu ^^) mais quand le gameplay est maitrisé, ce genre de jeu est efficace!

Bonne continuation :)

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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par T@koron » mer. mars 30, 2022 12:00 pm

Merci pour vos commentaires! :bierre:
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté mais j'ai pas mal avancé depuis la dernière fois.
Même si, bossant essentiellement le gameplay du jeu, j'ai toujours la même plaine avec les deux trois arbres qui se battent en duel sur mes screens. (^^")

Et voici quelques nouvelles infos et screens du Jeu:

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Région centrale du jeu, Konohana est une cité-état vouée à la recherche sur les technologies de pointe et la magie des Esprits.
Tsubame et les autres personnages principaux sont affiliés à l'Académie d'Invocateurs 1, situé en plein centre de la cité academique,
au sein duquel vient tout juste d'être formé le "département des héros" (le terme sonne un peu bizarre en francais mais bon).

Nouveau Personnage Jouable

Yamato
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Yamato est l'un des personnages jouables principaux du jeu.
Il est instructeur au département des héros au sein duquel Tsubame et autres étudient.
En combat, il manie un katana alimenté en énergie spirituelle ainsi qu'un pistolet.

Images de Gameplay:

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J'ai aussi mis à jour la page web sur mon site, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil pour plus de détails :)
https://www.melon-kissa.com/en/2021/11/ ... gatari-en/


*****************************************

@Kayser:
C'est un editeur inclus nativement dans les recentes versions d'Unity.
Cela dit je crois que c'est uniquement depuis la version 2020 que c'est reelement utilisable,

@Darxenas:
Merci!
La DA est quand même relativement differente de Toricky mais étant donné que c'est toujours moi qui dessine tout, il doit certainement y avoir des points communs .

@faza:
Merci!
Il y a plus de 3 ans d'ecarts entre la fin du developpement de Toricky (PC) et Kamiyogatari.
Entre temps il y a eu le remake Toricky-S sur Nintendo Switch mais les sprites du jeu sont relativement les memes entre les 2 versions.
Cela dit les decors actuels des screens de Kamiyogatari ne sont pas vraiment representatifs,
je bosse actuellement le gameplay en priorité donc il n'y a le strict minimum sur les maps.
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par T@koron » sam. avr. 23, 2022 9:14 pm

Bonjour a tous!
Aujourd'hui je passe rapidement vous partager une nouvelle petite image illustrant le systeme de Magie des Esprits.

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Le developpement du jeu avance doucement mais surement,
de nouvelles infos devraient tomber dans les semaines qui viennent,
eventuellement un petit trailer de gameplay :)
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 30, 2022 12:52 am

C'est super cool le ralenti, ça rend bien !

Je trouve que ça rend bien aussi les effets de déformations "vagues" à l'écran.
Hâte de voir ce petit trailer ! Courage pour le travail !
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par KaYsEr » sam. avr. 30, 2022 6:14 am

Très fort les effets, c'est bien juicy tout en restant assez lisible.
Le style est très bon, ça rend bien les branches façon "arbres en perspective Zelda 2D" mais dans un contexte side-scroller orientée différemment.
Je trouve que ça rend bien aussi les effets de déformations "vagues" à l'écran.
Super oui, à utiliser avec subtilité et ça peut ajouter un petit plus. J'ai mis également cet effet de "sonic boom" pour mon 3ème combo (enfin disons quand on frape 3 fois de suite et que le dernier coup est plus fort), c'est comme pour toutes les bonnes choses, faut se retenir d'en abuser. C'est tentant quand un nouveau truc est à la mode.

Genre l'aberration chromatique sur les bords d'écran en ce moment chez les jeux récents, c'est souvent réglé trop fort, et c'est pas forcément pertinent vu que c'est censé imiter une lentille de caméra. (Enfin, les défauts d'une lentille.)
Au pire pour simuler un casque / des lunettes etc, pour un perso de FPS pourquoi pas (ou dans un univers futuriste), mais foutre ça dans des jeux style médiévaux à la 3ème personne, mouai..
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par Darxenas » sam. mai 07, 2022 3:19 pm

Ahhh oui, quand tu parles d'aberration chromatique, je vois exactement de quoi tu parles. C'est vrai qu'on y fait pas forcément attention sur le moment, mais quand t'analyses les vidéo et que t'y regardes de + près, là, tu le vois.

Je suis d'accord : à user avec parcimonie.

Dans le même registre, il y a un truc que j'ai remarqué depuis un certain temps déjà dans la plupart des jeux (même ceux se voulant old-school) et que presque tout le monde utilise : le tremblement d'écran. Un truc typique, mais parfois trop utilisé à tort et à travers et trop souvent (quand tu portes un coup, quand tu reçois un coup, etc.). Je trouve ça dommage.
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par T@koron » sam. mai 07, 2022 9:40 pm

Bonsoir, et merci pour vos commentaires!
Content que les effets de magies vous plaisent :)

Je pense aussi qu'il ne faut pas abuser des effets de post-processing, meme si j'en utilise moi-meme pas mal sur Kamiyogatari lol
Pour ma part j'essaie de bien choisir les moments auquel je les utilise par rapport a l'effet que je veux donner dans la mise en scene.
Par exemple sur la gif. de mon av-dernier post lorsque Yamato frappe sa contre attaque apres une esquive, j'utilise un peu d'aberration chromatique (mixee a un certain nombre d'autres effets ) pour illustrer la violence du coups mais ca ne dure qu'une fraction de seconde.
Si on fait un arret sur image on peut voir que l'ecran est completement deformee ^^"

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Sinon pour le trailer, ca devrait tomber en milieu de semaine prochaine :)
avec une autre petite annonce mais qui ne concerne que le Japon (Tokyo).
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par T@koron » mer. mai 11, 2022 9:45 pm

Bonjour a tous!

Ca y est, le premier trailer de gameplay de Kamiyogatari est en ligne!
Lien de la video: https://youtu.be/6JLaEVdyPpE
J'espere que le trailer vous plait ^^
Si possible ce serait sympa si vous pouviez mettre un like et eventuellement subscribe, histoire d'aider la chaine a gagner en visibilité :)

Deuxieme petite news,
je serai exposant avec Kamiyogatari au salon du jeu video independant "Indie Game Connect 2022" organisé par Konami Digital Entertainment le 26 Juin prochain a Tokyo.
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Site de l'Event: https://www.konami.com/games/event/igc/ ... d=game50_1
Je pense que peu de gens ici seront a Tokyo en Juin mais si vous avez des contacts dans le coin interessés par le JV indé n'hesitez pas a leur dire de passer faire un tour :)
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par Darxenas » mer. mai 11, 2022 11:31 pm

J'ai vu ton trailer (me suis abonné) ! Félicitations pour cette nouvelle étape ! :bravo: Le trailer est vraiment chouette, bien monté (ça se dit aussi) et bien rythmé ! Ça donne une idée bien concrète !

Je trouve ça super cool de participer à ce genre d'event, ça donne encore davantage de visibilité ! N'hésite pas à partager des photos de là-bas !
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par T@koron » jeu. mai 12, 2022 2:11 pm

Merci pour l'abonnement Darx :)
Je confirme que ce genre d'event est vraiment utile pour faire connaitre son jeu, voire quasi indisplensable pour "exister" aux yeux des publishers et de la presse mainstream. Malheureusement c'est souvent assez dur d'etre selectionné sans etre deja connu ou avoir des contacts ^^"
Ce coups ci on peut dire que j'ai eu du bol. lol
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 20, 2022 1:59 pm

j'utilise un peu d'aberration chromatique (mixee a un certain nombre d'autres effets ) pour illustrer la violence du coups mais ca ne dure qu'une fraction de seconde
Oui voilà, c'est ce genre d'utilisation qui est pertinente, j'abordais surtout le problème d'avoir certains effets en permanence et réglés très fort, ou des trucs qui dénotent avec le ton du jeu et son ambiance.. du style un rappel à une caméra virtuelle dans un jeu médiéval, pas ouf pour l'immersion, ou pourquoi pas (caricatural mais possible) un effet de glitch d'écran quand on se prend un coup d'épée tant qu'on y est.

Là on serait vraiment dans une décision prise par des gens qui ne pigent absolument pas leur propos, ils ont vu ça dans un jeu typé cyberpunkesque et se disent "ok il nous faut donc cet effet dans notre simulateur de chevalier médiéval" car apparemment c'est la mode. (Phénomène visible au cinéma aussi.)

Et même en étant une caricature ici dans cet exemple, j'ai souvent l'impression d'avoir affaire à des décisions du même style, et pas juste pour des effets mais même pour des systèmes de jeu complet.

Le cas le plus courant récemment serait d'ajouter du craft ou des mécaniques RPG, sans étudier si ça ajoute quoi que ce soit mais juste car c'est populaire et il faut cocher comme un cahier des charges. (Et comme ça ajoute de la sacro sainte "durée de vie" au jeu à base de remplissage, c'est parfait.)

Ton trailer de gameplay rend bien en tout cas pour le dynamisme et le punch des affrontements, la personnalité des ressources graphiques aidera sûrement à se démarquer dans notre environnement un peu.. saturé (vla l'euphémisme) de jeux, notamment de side-scroller 2D, mais pas que, maintenant on commence à avoir une plus grande diversité dans la saturation.
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Re: [PC & Consoles] Kamiyogatari

Message non lu par T@koron » sam. juil. 02, 2022 9:33 pm

Bonjour à tous!

Dimanche dernier a eu lieu le salon Indie Games Connect 2022 dont je vous avais parlé la dernière fois. L'occasion de présenter une courte démo de Kamiyogatari et d'avoir des premiers retours sur la prise en main du systeme de combat!

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La démo était essentiellement centrée autour des combats (de toutes façons il n'y a que ça de montrable pour le moment haha) et se finissait par un combat de Boss.

Aujourd'hui je vous amène une toute nouvelle vidéo de gameplay issue de la démo en question! Des sous-titres en Anglais sont disponibles donc n'oubliez pas de les activer pour comprendre les explications.
VIDEO: https://youtu.be/4MUCgDK8Gcw
Comme d'hab, si possible mettez un like à la vidéo pour aider le projet a gagner en visibilité :)

BONUS, quelques photos

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Repos du guerrier, durant les 2 heures et demi de train après une nuit blanche à tout preparer.

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Arrivée au building E-Sports de Konami dans lequel s'est tenu le salon.

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Et enfin, photo du stand de Atelier Melon-Kissa.
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