comment changer d'écran titre?

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Abdc
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comment changer d'écran titre?

Message non lu par Abdc » dim. mars 22, 2009 7:20 pm

Voila,je voudrait changer l'écran titre,mais apparament cela touche les scripts,et je ne connais rien au scripts...

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » dim. mars 22, 2009 7:52 pm

Nan tu dois simplement placer ton écran titre avec le même nom que celui de RMVX "Title.png" dans le dossier de ton jeu /graphics/system ou alors, plus rapide mais plus con, remplacer celui des rtp par le tiens par écrasement. (par contre lors de l'expor faudra inclure les rtp sinon il sera pas là)

Ce "truc" est valable pour tout le reste, pour changer des tiles, les graph system et compagnie, observe simplement la structure des RTP dans leur dossier d'install, et reproduit la structure dans ton projet, ainsi tu peux ajouter tout ce que tu veux.
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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » dim. mars 22, 2009 8:12 pm

Oui, c'est la méthode la plus simple. On peut également mettre son image dans le dossier où il y a celle du logiciel et modifier le script en remplaçant le nom de l'image par le nom de ton image. Mais bon, si j'irai plus loin je te dirai de faire ton propre script Scene_Title mais comme tu ne connais rien aux scripts je vais m'arrêter là...XD

Abdc
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Message non lu par Abdc » dim. mars 22, 2009 8:17 pm

Merci beaucoup je note!
d'ailleur je croie que je vais surement mettre le titre de ma"future création" dans le sujet publicité...

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Message non lu par Darxenas » dim. mars 22, 2009 8:23 pm

abdc a écrit :Merci beaucoup je note!
d'ailleur je croie que je vais surement mettre le titre de ma"future création" dans le sujet publicité...
Vraiment ? Génial !!! ^^ On a pas l'occasion de voir ça tout le temps et c'est bien dommage. J'ai hâte de voir ça ! :clin:

Lemirage1998
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Message non lu par Lemirage1998 » lun. avr. 19, 2010 1:34 am

Bonjour :D
J'ai un gros problème qui me choppe les nerfs sur VX

Voilà en gros j'ai fait mon Custom Title System et une variable gère le curseur étoo

Malheureusement quand la valeur de "Curseur" est égale à 3 (Charger est la 3ème option de mon CTS..surpris? :dent: )

Et bien il faut insérer un script que je ne trouve pas ( Sous XP c'était: $scene = Scene_Load.new #ou autre je sais plus )

Et sous VX j'ai l'impression que ET l'enregistrement de Save ET le lancement de Save est simplement géré par: Scene_File

Ca m'énerve, il ne restait que cette option pour finir mon CTS....
Si quelqu'un sait comment afficher le "Lancement" des SAVES merci de me le dire sur ce topic (bawi c'est "Changer l'écran titre" donc j'imagine que je ne flood pas...)

Merci...JE SUIS DESEPERE :peur: :peur:

EDIT:
Dsl de post sur un super vieux topic mais sinon j'imagine que ça aurait été du flood......

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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » lun. avr. 19, 2010 6:13 pm

Mmm... as-tu bien placé le script où il fallait ? Genre entre le main et les autres ? Habituellement il est vrai que le Scene_File gère les sauveagrdes je crois sur VX, oui. Mais par contre, est-ce que tu serai pas en train de mettre un script de XP dans le VX ? ^^ Parce que pour info ça ne fonctionnera puisque les scripts ne sont pas forcément tous pareils (ils ne sont pas codés de la même manière car RGSS 2 oblige). Au pire, tu devrais aussi essayer de te renseigner sur le forum où tu as trouvé ton script.

King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » mar. juin 22, 2010 7:45 pm

Je viens up le topic en esperant que tu le liras. Je voulais savoir si tu voulais appeler la commande ou juste corriger le script ?
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Message non lu par KaYsEr » mer. juin 23, 2010 4:18 am

Cette commande est dans la notice incluse je crois nan. :dent:

Me souviens avoir testé vite fait, ça prend juste un mot, en tout cas c'était ok pour choper le menu de save directement (chose faisable aussi en event) et sans doute que ça doit être idem pour le load.
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Lemirage1998
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Message non lu par Lemirage1998 » mer. juin 23, 2010 10:44 pm

mh en retard mais bon:
J'ai mis un script qui kill le Scene_Title et fait du 98% évent :/

King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » jeu. juin 24, 2010 9:27 am

J'aurai pourtant juré avoir posté avant toi pour mettre un lien utile pour les commandes de script.

Retour à l'écran titre:
Portion de code:
$scene = Scene_Title.new

retour sur la carte.
Portion de code:
$scene = Scene_Map.new

Quitter le jeu Totalement.
Portion de code:
$scene = nil

Appeler le menu
Portion de code:
$scene = Menu.new

Vous pouvez choisir ou se place le curseur par défaut. Remplacer x par le numéro d'option.

Portion de code:
$scene = Menu.new(x)


Exemple pour que mon curseur soit sur l'option sauvegarder: (5em options)

Portion de code:
$scene = Menu.new(4)
Attentions le 0 = la 1er option.

Appeler le menu des objets

Portion de code:
$scene = Scene_Item.new

Appeler le menu des équipements
Portion de code:
$scene = Scene_Equip.new(x)

x : A remplacer par le numéro du perso dans l'équipe.
attention 1er perso = 0 et non 1


Appeler le menu des status
Portion de code:
$scene = Scene_Status.new(x)

x : A remplacer par le numéro du perso dans l'équipe.
attention 1er perso = 0 et non 1

Fin du jeu
Portion de code:
$scene = Scene_End.new

Permet d'appeler le menu de choix entre : Ecran titre, Quitter, Retour

Game Over
Portion de code:
$scene = Scene_Gameover.new

Appeler le menu de sauvegarde.

a) Retour sur le menu une fois le menu de sauvegarde fermé .
Portion de code:
$scene = Scene_File.new(true, false, false)

b) Retour sur l'écran titre une fois le menu de sauvegarde fermé
Portion de code:
$scene = Scene_File.new(true, true, false)

c)Retour sur la carte une fois le menu de sauvegarde fermé.
Portion de code:
$scene = Scene_File.new(true, false, true)

Charger une partie.

a) Retour sur le menu une fois le menu de chargement annulé .
Portion de code:
$scene = Scene_File.new(false, false, false)

b) Retour sur l'écran titre une fois le menu de chargement annulé.
Portion de code:
$scene = Scene_File.new(false, true, false)

c)Retour sur la carte une fois le menu de chargement annulé .
Portion de code:
$scene = Scene_File.new(false, false, true)




voila le lien ou j'ai copié ca...BANG !
Image