Module permettant de s'affranchir du système de sauvegarde normal. Il s'utilise au moyen de méthodes facilements accessibles.
Installation
Il suffit de coller le script au dessus de la portion de code Main.
Utilisation
Quicksave::load(id) -> Charge une partie sur un slot (id)
Quicksave::save(id) -> Sauvegarde une partie sur un slot (id)
Quicksave::erase(id) -> Supprime un slot (id)
Quicksave::exist?(id) -> retourne true ou false si un fichier existe ou pas selon son ID
Code
Code : Tout sélectionner
#Auteur: Nuki
#Liste des méthodes utilisables
#=============================================================
# Quicksave::load(id) -> Charge une partie sur un slot (id)
# Quicksave::save(id) -> Sauvegarde une partie sur un slot (id)
# Quicksave::delete(id) -> Supprime un slot (id)
# Quicksave::exist?(id) -> retourne true ou false si un fichier existe ou pas selon son ID
#=============================================================
module Quicksave
@file = Scene_File.new(false, false, false)
class << self
def load(id)
id = 1 if id < 1
file = File.open(@file.make_filename(id -1), "rb")
@file.read_save_data(file)
file.close
$scene = Scene_Map.new
RPG::BGM.fade(1500)
Graphics.fadeout(60)
Graphics.wait(40)
@file.last_bgm.play
@file.last_bgs.play
end
def save(id)
id = 1 if id < 1
file = File.open(@file.make_filename(id -1), "wb")
@file.write_save_data(file)
file.close
end
def exist?(id)
return File.exist?(@file.make_filename(id - 1))
end
def delete(id)
id = 1 if id < 1
unless exists?(id)
raise RuntimeError.new("Argument Invalide Exception")
end
File.delete(@file.make_filename(id - 1))
end
end
end
class Scene_File < Scene_Base
attr_accessor :last_bgm
attr_accessor :last_bgs
end