Je ne comprend pas très bien le rapport avec l'Event Extender. (Ni même la réflexion sur les jeux slideshows, excuse moi).
Je rigoulizzz rohhh ^__^, m’enfin tu te souviens des gens qui pissaient sur les screenshot de Zelda Wind Waker... Ils ont vite ravalé leur pipi (discrétos à la pipette wé) quand les vidéos se sont pointées.
C'est pour ça que j'ai dit que je me réjouissais de le voir animé. (ici : "Je me réjouis de voir
tout ça animé parce ...")
Pour le message en spoiler, j'ai du mal à comprendre aussi :/ excuse moi, le rapport avec les effets etc. J'ai juste souligné quelque chose qui implique "mon point de vue". Je ne voulais pas dénigrer ton travail, juste évoquer un ressentit personnel.
Wow, eh bah dis donc, je connais des gens qui ont le même genre d'avis/préjugés, sauf qu'eux, ils traînent sur les sites de rencontres pour trouver la femme parfaite. "Je me réjouis de la voir en vrai, parce que pour le moment, je la trouve bien... moche (on évitera de dire "avis perso" après, on aura compris que c'est pas l'opinion général). M'enfin bon, jusque là, ça va.
Je pense qu'il y a une nuance fondamentale entre trouver "le jeu parfait" (pour faire une analogie un peu moins douteuse) et évoquer le fait que l'on trouve quelque chose de moche (à noter que je ne me suis pas contenté de dire "c'est moche", mais que j'ai tout de même donné quelques éléments de critique, totalement subjectifs, certes).
Par contre lol, l'intérêt ? C'est clair que les différentes techniques visuelles qui peuvent exister ont toutes été utilisées par pur intérêt... Nan mais sérieux M-D-R... C'est comme si tu disais "à quoi ça sert la couleur rouge" ? Hey, on est pas en prog mdr, faut lire des bouquins sur l'art un peu histoire d'avoir une vision un peu plus large (ou alors faut faire juré aux Alex à la rigueur).
Bah excuses moi de m'interroger sur l'intérêt d'un filtre "en terme de communication visuelle". Il m'arrive de lire des bouquins sur l'art, mais je ne prétendrai pas en avoir une culture. Excuse moi si ma question était choquante et hermétique à la notion "d'art".
Par contre, pour me défendre, tout de même un peu, si tu relis le deuxième message de ce topic, on peut explicitement y lire Kayser présenter le Pixel Impasto comme un moyen de profiter (donc fonctionnellement) au mieux de la résolution, ce qui amenait ma question.
D'ailleurs, même si tu ne poses pas les choses de la même manière que moi, tu avais l'air assez... d'accord
Concernant la news, je trouve la technique réussie et bien retranscrite, mais après de mon point de vue personnel, j'avoue être moins emballé. Je sais pas si ce sont à cause des anciennes ressources, mais j'ai l'impression que le filtre fait une espèce de bouillie parfois, et autant ça rend bien à certains endroits, je trouve que ça rend moins bien dans d'autres. Je trouve même que la technique rend mieux là où il y avait moins de détails auparavant sur les sprites originaux (sur le screen de Zelda 3 notamment, la technique sur les couleurs unies donne un cachet particulièrement différent que je trouve plus stylisé par exemple).
Sur certains points.
Et pour lequel, (j'en reviens à la question de fonctionnalités), Kayser semble aussi me donner raison, ici :
(l’intérêt du pixel-impasto ? Hm, je fais rien par hasard tkt ;p)
Et que j'aurais tout à fait estimé qu'une réponse comme "ça ne sert à rien, à part à me faire plaisir parce que j'aime bien ce rendu" était parfaitement recevable et que le seul jugement de valeur que j'apporte est un avis purement personnel, que j'aurais visiblement dut taire.
R.I.P aux artistes du monde entier qui ont vu ce commentaire, ils ont dû s’étouffer en le voyant. Mes pensées les accompagnent.
J'en suis fortement désolé.
M'enfin elle a vu en animé aussi. Du coup quand elle voit en screen ensuite elle est toute aussi faussée que moi.
Ou plutot "pas aussi faussée que nous", comme je le répète, je me réjouis de le voir animé mais je maintiens qu'en statique,
je trouve ça douteux, mais je ne suis pas quelqu'un qui va sur ce forum pour cracher sur le jeu, j'espère sincèrement me tromper et qu'on aura l'effet "WindWaker" (que je n'ai pas connu, trop jeune).
Griminy est un gars gentil et doué Darx t'en fais pas c'est pas "le mec du making frustré qui vient casser les couilles" comme tu dois penser, il est peut-être un peu trop en mode programmeur avec des références bien spécifiques à ce monde là, mais un truc me dis qu'à la fin il va trouver ça cool de toute façon quand même, enfin je sais pas mais y a moyen.
1- Merci de dire que je suis gentil et doué.
2- Merci de dire que je ne suis pas frustré et que je ne viens pas casser les couilles.
3- Je ne vois pas en quoi ai je évoquer des références bien spécifique à ce monde là (quel monde? Celui de la programmation)? Et je ne vois pas en quoi le fait de donner un avis à un rapport avec le fait de faire de la programmation. Si ce n'est que peut être que par logique, on pourrait faire des raccourcis et dire que les programmeurs ont de mauvais gout. Ce qui fait qu'ils ne reconnaissent pas l'esthétique du travail effectué... et que tout ceux qui disent que c'est magnifique ne programme pas... mince Raytwo-x brise mon raisonnement. A moins qu'il ne soit l'exception qui confirme la règle?
4- Je me répète mais je l'espère aussi, de tout coeur.
Je m'excuse. Au fait, je trouve les variables et les constantes très belles. Par contre, sont un peu cons parfois à foutre autant de syntaxe dans les langages, c'est pas harmonieux du tout.
Oui oui, j'ai bien compris que tu étais sarcastique et que mon propos t'avais amusé. Je pense que l'on peut simplement cordialement s'ignorer et si ça peut te rassurer, dorénavant, je ne viendrai ici qu'en Lecture/Seule, histoire de ne plus risquer de froisser tous les artistes du monde ou ta petite personne. J'ai au moins eu le mérite de teinter mon message de positionnement, je ne pense pas avoir été doctoral et avoir parlé "au nom de l'esthétique".
Bonne continuation pour votre projet.