Une première news illustrée par Joke pour tout savoir sur la session 2015.
Alex d'Or 2015 : lancement !
C'est un concours annuel débuté en 2001 qui met chaque année en compétition les jeux créés en Français sous RPG Maker.
Chacun est invité à participer, quelle que soit sa version de RPG Maker, et sa communauté d'origine. A la fin de chaque session des awards sont décernés récompensant différents aspects des jeux. Le jugement et la notation des jeux présentés sont assurés par des bénévoles, ce qui veut dire que vous pouvez faire partie des jurés !
En savoir plus sur les Alex d'Or.
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Règlement à lire avant de présenter un jeu.
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Règlement à lire avant de s'engager en tant que juré.
Les dates de la session.
L'équipe de cette année.
Liste et descriptif des awards de cette année.
La nouvelle équipe
- Président des Alex d'Or : Zexion
- Responsables de la communication : Verehn, Joke
- Responsable des jurés : Yuko
- Responsables de la qualité des tests : Kno, Falconpilot, Elekami
- Responsable préselections : Lidenvice
- Rédacteurs : FoxFiesta, Verehn, Joke
- Gribouillage et coups de fouet : Joke
- Webmaster : AlexRE
- Conseillers : AlexRE, Elekami, lidenvice
Comme à l'accoutumée, les Alex d'Or se dérouleront selon les phases suivantes : inscriptions, préselections, nominations, récompenses.
- Ouverture des inscriptions : déjà ouvertes.
- Fin des inscriptions : 19 juillet 2015.
- Fin des prétests : 9 août 2015.
- Annonce des qualifiés : dans la semaine qui suit.
- Fin des tests : 31 octobre 2015.
- Annonce des nominés : dans la quinzaine qui suit.
- Cérémonie et annonce des vainqueurs : 19 décembre 2015.
- Remise des awards : courant février 2016.
- Au niveau des inscriptions, ne seront plus admissible les projets (jeux et démo) dont la durée de vie est inférieure à 45 minutes environ (sur appréciation de l'équipe) pour la simple mais néanmoins bonne raison en est qu'il est compliqué de comparer des jeux courts avec des jeux qui durent plusieurs heures et qui donc ne demandent pas le même investissement.
- La forme des tests de préselection (prétests) change, désormais ils seront effectués en vidéo live. Deux par projet avec un court compte-rendu écrit et un verdict. Cela permettra notamment aux créateurs des projets non-retenus de mieux comprendre les raison de leur éviction en observant sur le vif les réaction des testeurs. Notez tout de même que les jeux non-retenus bénéficieront quand même toujours d'au moins un test écrit "classique".
- Concernant les awards on prend les mêmes et on recommence, à quelques exceptions près. On assiste en premier lieu à la disparition de l'award "Meilleure Fin" car non seulement il y avait peu de jeux terminés, mais il était en plus compliqué à juger car tous les jurés devaient atteindre la fin des jeux. L'award secondaire "Meilleur Scénario" tire lui aussi sa révérence car trop souvent confondu par les jurés avec l'award principal "Meilleure Histoire". Enfin, faîtes vos adieux à l'award secondaire "Game-design" parce qu'en fin de compte il est noté indirectement dans la plupart des autres awards, ce qui le rendait difficile à évaluer pour les jurés.
- Les autres changements plus mineurs, sont notifiés dans le réglement.
Comment qu'on participe là maintenant tout de suite ALORS ?
> Consultez le nouveau règlement.
> Inscrivez un jeu.
> Proposez-vous en tant que juré.
Parlez de nous autour de vous. Puisse le sort vous être favorable [/plagiat] !
L'équipe des Alex d'Or 2015.