Pré-News (infospeed)
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Je prépare une news importante avec une série de screenshots + vidéo.
Histoire de patienter voici exactement ce sur quoi je suis en ce moment même :
Les mini reliefs. (pour accidenter le terrain)
J'ai dû créer une sorte d'autotiles version complexe, me permettant d'orienter mes courbes comme je veux afin de créer des tas de ptits chemins naturels en plus de ceux aménagés par l’homme, normalement ma map était terminée depuis 2 jours mais depuis que j'ai voulu ajouter ça c'est incroyablement plus riche à parcourir (mais très long à mettre au point en partant de rien, ce qui veut dire qu’après ça ira plus vite), autrefois il y avait 3 hauteurs différentes et la plus basse était tout de même encore assez haute (épaules d'un perso) là du coup on peut en caser tout pleins et on peut même les fondre sur la map avec la surface d'herbe car la hauteur est assez faible (à l’échelle humaine ça donne environ 2 marches d’escalier).
Un exemple ici avec les gfx seuls dans le vide, et un bout de map qui comporte un ptit dénivelé.
Ca permet de mieux guider le joueur dans un chemin, de déniveler des zones et éloigner le joueur d'une zone secrète qui peut se planquer dans une subtilité de ce type (mixé avec bien d'autres techniques).
Bref, pas la peine de détailler d'avantage, bientôt ceci en image et VIDEO !
Oubliez le vieux test en forêt flou et mal proportionné/contrasté aux textures plus sobres, et cette mise en lumière bêta assez ordinaire. Cette fois les environnements extérieurs comportent également la mise en lumière présentée lors des derniers screenshots en couloir de labo... Mais de façon plus impressionnante encore car...
... Le ciel et sa pleine lune vont venir épauler les lampadaires frappant l'herbe et le chemin de brique qui fait mine de vous guider discrètement, pour parfois laisser leurs halos orangés se perdre à la surface instable d'un lac.
Histoire de patienter voici exactement ce sur quoi je suis en ce moment même :
Les mini reliefs. (pour accidenter le terrain)
J'ai dû créer une sorte d'autotiles version complexe, me permettant d'orienter mes courbes comme je veux afin de créer des tas de ptits chemins naturels en plus de ceux aménagés par l’homme, normalement ma map était terminée depuis 2 jours mais depuis que j'ai voulu ajouter ça c'est incroyablement plus riche à parcourir (mais très long à mettre au point en partant de rien, ce qui veut dire qu’après ça ira plus vite), autrefois il y avait 3 hauteurs différentes et la plus basse était tout de même encore assez haute (épaules d'un perso) là du coup on peut en caser tout pleins et on peut même les fondre sur la map avec la surface d'herbe car la hauteur est assez faible (à l’échelle humaine ça donne environ 2 marches d’escalier).
Un exemple ici avec les gfx seuls dans le vide, et un bout de map qui comporte un ptit dénivelé.
Ca permet de mieux guider le joueur dans un chemin, de déniveler des zones et éloigner le joueur d'une zone secrète qui peut se planquer dans une subtilité de ce type (mixé avec bien d'autres techniques).
Bref, pas la peine de détailler d'avantage, bientôt ceci en image et VIDEO !
Oubliez le vieux test en forêt flou et mal proportionné/contrasté aux textures plus sobres, et cette mise en lumière bêta assez ordinaire. Cette fois les environnements extérieurs comportent également la mise en lumière présentée lors des derniers screenshots en couloir de labo... Mais de façon plus impressionnante encore car...
... Le ciel et sa pleine lune vont venir épauler les lampadaires frappant l'herbe et le chemin de brique qui fait mine de vous guider discrètement, pour parfois laisser leurs halos orangés se perdre à la surface instable d'un lac.
Dernière modification par KaYsEr le dim. mai 24, 2009 10:15 pm, modifié 1 fois.
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- Koruldia Master
- Messages : 2754
- Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
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Je sais sur quoi tu bosses réellement en ce moment, ouf -_- ça me rassure!
Bravo pour ce magnifique rendu, comme en musique, les reliefs (par la commande d'effets en musique bien sûr ^^") apportent des +, de la richesse comme tu as dit, mais aussi une certaine forme de dynanisme... prouvant que c'est du 2D poussé à l'extrème!
Bravo (encore xD)
Pour la musique, je m'excuse je suis en pleine semaine de répétitions, j'héberge qqn alors je ne peux pas bosser comme j'en ai envie! Concert vendredi j'ai la gorge qui brûle même (tellement on chante comme des sauvages!!)... Mais l'arrangement avance, pour Sabi je fais ça ce soir.
Bon courage !!!
Bravo pour ce magnifique rendu, comme en musique, les reliefs (par la commande d'effets en musique bien sûr ^^") apportent des +, de la richesse comme tu as dit, mais aussi une certaine forme de dynanisme... prouvant que c'est du 2D poussé à l'extrème!
Bravo (encore xD)
Pour la musique, je m'excuse je suis en pleine semaine de répétitions, j'héberge qqn alors je ne peux pas bosser comme j'en ai envie! Concert vendredi j'ai la gorge qui brûle même (tellement on chante comme des sauvages!!)... Mais l'arrangement avance, pour Sabi je fais ça ce soir.
Bon courage !!!
Wi, d'ailleurs (et même si ce n'est pas censé être le cas à ce moment là) pour la vidéo prévu de cet environement, je pensais mettre ta piste forestière inquiétante (après tout ma map sera de nuit alors ça va)
Je vais bien entendu (tout comme pour l'image avec DIVX) compresser pas mal en MP3 donc pas de soucis, surtout qu'il ne s'agira que de 30 secondes et qu'elle ne démarera pas dés le début.
Faudrait une dentelle ici qui boit du Lipton (et un kayz qui surveille qu'elle renverse pas !) pour s'auto-motiver mutuellement. Irié a une engine et m'en a refiler quelques bribes... Et avec le stage à chercher etc elle n'a pas de temps pour ici ou koruldia, donc jme débrouille...
Je vais bien entendu (tout comme pour l'image avec DIVX) compresser pas mal en MP3 donc pas de soucis, surtout qu'il ne s'agira que de 30 secondes et qu'elle ne démarera pas dés le début.
Faudrait une dentelle ici qui boit du Lipton (et un kayz qui surveille qu'elle renverse pas !) pour s'auto-motiver mutuellement. Irié a une engine et m'en a refiler quelques bribes... Et avec le stage à chercher etc elle n'a pas de temps pour ici ou koruldia, donc jme débrouille...
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- Koruldia Master
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Les musiques t'appartiennent grand chef . La boucle a été manquée en fait, j'ai oublié de calquer le début à la mesure de reprise pour la boucle xD... mais détail assez imperceptible. (ce sera le mix la + simple et courte à refaire du coup haha) - Libre à toi de l'utiliser comme bon te semble .KaYsEr a écrit :Wi, d'ailleurs (et même si ce n'est pas censé être le cas à ce moment là) pour la vidéo prévu de cet environement, je pensais mettre ta piste forestière inquiétante (après tout ma map sera de nuit alors ça va)
Je vais bien entendu (tout comme pour l'image avec DIVX) compresser pas mal en MP3 donc pas de soucis, surtout qu'il ne s'agira que de 30 secondes et qu'elle ne démarera pas dés le début.
Hahaha... oui ça me manque aussi en effet, d'ailleurs tu vas te foutre de moi, mais j'ai encore réaliser un bel exploit aujourd'hui xD... c'est facilement devinable. A la différence que cette fois c'est sensé me porter chance ^^".a écrit :Faudrait une dentelle ici qui boit du Lipton (et un kayz qui surveille qu'elle renverse pas !) pour s'auto-motiver mutuellement. Irié a une engine et m'en a refiler quelques bribes... Et avec le stage à chercher etc elle n'a pas de temps pour ici ou KoRuLdiA, donc jme débrouille...
Il y a quelques crèves qui circulent au conservatoire aussi... mais là en ce moment je suis + une nolife qu'une musicienne. Je vais bien je pense ^^"... juste ce mal de gorge mais pour ce fichu concert de vendredi (avec des répètes de 18h30-21h30 sans pouvoir t'asseoir en +, c'est dur ). Reposez-vous dans ce cas, faut pas forcer... même des bonnes nuits de sommeil ça aide!
Enfin, je suis contente d'avoir eu de tes news... je ne sais pas si tu avais reçus mes messages différés sur msn. Bref, à tout à l'heure sur le privé!
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- Koruldia Divinity
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Méthode toute bête mais efficace : Miel + citron réchauffé jusqu'à ce que le tout devienne liquide, mais pas brulant non plus.
Tu bois ça, et ça aide considérablement pour la gorge qui brûle... Lors des premiers cours de kendo, je ne savais pas encore pousser de "kiai", et je me détruisais la gorge, ma mère m'a parlé de cette recette, et ça marchait pas mal pour moi.
En espérant que ce soit pareil dans ton cas !
Kiai !!!!
Tu bois ça, et ça aide considérablement pour la gorge qui brûle... Lors des premiers cours de kendo, je ne savais pas encore pousser de "kiai", et je me détruisais la gorge, ma mère m'a parlé de cette recette, et ça marchait pas mal pour moi.
En espérant que ce soit pareil dans ton cas !
Kiai !!!!
Dernière modification par Giro Noden le jeu. mars 26, 2009 5:14 pm, modifié 1 fois.
Giro
Wi jfais ça souvent, ensuite ça te fait tousser un max quelques temps et ça stop.Miel + citron réchauffé jusqu'à ce que le tout devienne liquide, mais pas brulant non plus.
Me semble avoir fait ça à Dentelle une fois.
Tiens d'ailleurs j'avais rep sur msn en différé, erf... On dirait que ça n'avait pas fonctionné encore une fois.
Kiai-ser !!!
Dernière modification par KaYsEr le jeu. mars 26, 2009 4:56 pm, modifié 1 fois.
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- Koruldia Divinity
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Huh uh, je vois que mon message à été édité xD, mais ça va, c'est drôle !
D'ailleurs je tient à préciser une anecdote : au kendo, j'avais choppé un kiai, je savais pas d'où il venait... Je me mettais à hurler mélodieusement "urusaï"...
Je trouvais que ça sonnait bien japonais en plus, j'étais super fier et tout.
A force de regarder des animés, j'ai ré entendu ce mot dans la bouche d'un personnage... J'ai regardé la traduction, et me suis aperçu d'un tout petit détail :
Il signifiait : " Ta gueule"... Ou "Trop bruyant", charmant n'es-ce pas ?
Je tiens à préciser que je ne connais pas l'orthographe "d'urusai", puisse Kayser me pardonner si j'ai fait une faute !
D'ailleurs je tient à préciser une anecdote : au kendo, j'avais choppé un kiai, je savais pas d'où il venait... Je me mettais à hurler mélodieusement "urusaï"...
Je trouvais que ça sonnait bien japonais en plus, j'étais super fier et tout.
A force de regarder des animés, j'ai ré entendu ce mot dans la bouche d'un personnage... J'ai regardé la traduction, et me suis aperçu d'un tout petit détail :
Il signifiait : " Ta gueule"... Ou "Trop bruyant", charmant n'es-ce pas ?
Je tiens à préciser que je ne connais pas l'orthographe "d'urusai", puisse Kayser me pardonner si j'ai fait une faute !
Giro
T'inquiète ya pas qu'une façon de l'intonner/"écrire"... Et celle ci n'est pas la version insulte mais juste "bruyan" et ses dérivés... Dis sous un ton impératif à quelqu'un c'est plutôt "boucle là" que "ta gueule"... entre 2 ya même le "la ferme".
(lol c'est pas pire qu'en américain les differentes façons de dire de la boucler... "Shut the fuck off !" ça c'est du degrés maximal... la version jap maximale a l'air non authentique/comique si tu "roules" pas le R/L comme un yak bien bronzé plein de tatoo ^^)
(lol c'est pas pire qu'en américain les differentes façons de dire de la boucler... "Shut the fuck off !" ça c'est du degrés maximal... la version jap maximale a l'air non authentique/comique si tu "roules" pas le R/L comme un yak bien bronzé plein de tatoo ^^)
Ha merde, j'ai dû confondre en voulant éditer mon propre post, suffit d'une ligne et ayé...Huh uh, je vois que mon message à été édité xD, mais ça va, c'est drôle !