Cette news va être une sorte de compte rendu concernant ce début d’année depuis la dernière nouvelle.
En fait j’ai surtout travaillé sur KoruLimbo et comme je dévoilerai ce jeu dans 1 à 2 mois il me semblait bon de revenir sur ce que j’ai fait afin de rassurer un minimum, autrement le silence est un peu pesant. (pour rappel KoruLimbo est un Action RPG pour PC et X360 basé sur l’univers Koruldia)
C’est là que j’ai pensé à quelque chose d’intéressant, en effet depuis janvier afin d’avoir une visibilité sur ma progression j’ai ouvert à l’arrache un fichier texte de base pour y glisser la liste des choses effectuées et connaitre un peu mon rendement (et éventuellement tenter de le dépasser le mois suivant), alors je me suis dis que quitte à avoir fait ça pourquoi ne pas au moins copier coller le contenu de ces fichiers «.txt » dans une news en plus du reste.
J’ai peu de temps pour moi à cause des exigences de KoruLimbo niveau planning, je vais donc vous copier ça en « raw », pardon si la plupart des choses ne seront pas forcément très claires (ou avec vocabulaire un peu perso) mais au moins ça permettra de se faire une idée sur le boulot effectué et également sur le type de choses qui seront visibles dans KoruLimbo ou d’autres lieux de Koruldia.
(je regroupe février et mars car en mars il a surtout été question de bouger sur Londres et s’installer progressivement, obtenir du meuble et le monter afin d’utiliser mon matos par exemple)
info : 2 fois le signe > signifie une chose plus importante/difficile qu'avec un seul, lorsque je fais une flèche -> c'est pour détailler la ligne précédente.
Code : Tout sélectionner
Janvier 2012 :
>> Monolithe KoruLimbo/Koruldia (quasi final)
> Finition regeneration'house commencée décembre
>> Première frame (face) dark knight klimbo (hd)
>> Muret extérieur (tileable) de base Korulimbo (horizontal)
>> Arbuste avec sphère lumineuse Korulimbo (finir lumière etc)
> Taf graphique de base sur site Game Making Ranking
> Finition du feuillage de cernement pour les arbres "en masse"
>> Pilier clôture klimbo (base piliers sans contenu intermédiaire)
> Création des sons d'attaque (clash) de base (klimbo)
> Début du ALEX en VX-Klimbo style (frame face/profil HD, le reste SD)
>> Space Art pour panorama Korulimbo (1/4 environ)
> Début remake logo Koruldia (1/3 environ, résolution de nenfoiré)
>> Game design système de défense/contre korulimbo
Fevrier/mars 2012 :
>> Interface (hud) KoruLimbo (barres énergie/santé) + armature/FX
> Composition nébuleuse (texture) pour ciel klimbo
> Base du sprite RALF et ARSHE klimbo style OK (hd plus tard)
>>> Artwork vu lointaine sur KoruLimbo (peinture) ok à 2/3
>> Texture et structure murs donjon de base OK (sauf poutres)
>> Texture tileable pour le sol donjon aussi (+ alternative)
> Korumon double résolution pour le rat de Blue² presque OK
>> Script pour automatiser base d'upscaling programmé sous C4D
>> Conception planète (lune à vrai dire) KoruLimbo :
-> Texture globale (résolution kifépeur) projection sphérique
-> Normal/bump Map et couche luminescente pour atmosphère
>> Finalisation du muret tileable qui m'emmerde
> Champignon gluant chelou
> Pointes qui sortent du sol en forme de cristal (+ anim)
> Torches murales donjons à tronche de monstre (pas encore de feu)
>> Sprite de la guerrière Areyadli :
-> structure de base SD
-> vue de base et profil HD ok (sans anim)
-> casque et armure à isoler pour d'autres chevaliers du même clan
>> Autel énigme Koruldia pour scène totems, level design de la zone
>> Modélisation high poly des piliers de donjons récurrents (Koruldia)
(il ne s’agit PAS de tout ce qui a été fait sur KoruLimbo, graphiquement énormément a surtout été exécuté cet été/automne au Japon, là il s’agit de Janvier/Février et un peu de Mars)
Comme une news serait assez triste sans images et que vous avez pu lire dans ma liste que dernièrement j’ai été sur une représentation visuelle de la planète KoruLimbo en elle-même, je vous en montre un avancement.
(il s’agit du recadrage d’un immense artwork pour cibler la planète KoruLimbo, ça a été réduit en résolution au passage)
Ca va me servir pour l’introduction (avec une 10ène d’images la plupart du temps tirées de Koruldia), globalement elle expliquera au joueur ce qu’il s’est passé avant que le héros ne soit « envoyé » sur KoruLimbo par le Korumon qui domine largement ce type particulier... (occulte)
Un monde qu’il contrôle et lui sert de prison mentale afin de pousser ses ennemis vers une douleur psychologique maximale, un enfermement sans alternative, même pas la mort, juste une condamnation à combattre des ennemis qui se régénèrent éternellement jusqu’à la folie...
A moins qu’un groupe mentalement plus solide n’ait pu trouver des failles afin de redonner un semblant de sens à ce monde et éviter de (trop) sombrer dans la folie et créer une sorte de résistance. Ils ont un plan pour tenter de mettre fin à leur condition, le joueur en fera donc parti.
C’est dans ce contexte que le héros (Kiza) va devoir combattre et s’échapper de KoruLimbo afin de reprendre le contrôle de son corps physique « sur terre ». Une fois ceci fait... Le scenario continu au sein de Koruldia normalement, je développe ce qui ne devait être qu’une simple séquence, en un jeu complet. (l’ensemble du projet est motivé par l’invention d’un game design original)
Vous pouvez également voir le glyphe des korumons de type occulte sur cette image, chaque type possède un glyphe, celui ci servira donc dans le logo de KoruLimbo à cause de l'omniprésence de ce type.
Je vous laisse sur une petite animation pour que vous preniez conscience du travail effectué sur l'astre :
KoruLimbo dispose donc d'une atmosphère et d'un terrain particulier, le liquide présent en masse est (vous l'aurez deviné par la couleur) du Koruldia, tout ce qui est orange/ocre concerne le végétal dans ce monde, vous retrouverez tous ces codes au sein de la charte graphique du jeu.
Comme vous avez pu le lire également, j’ai pensé à un « Rank Site » (topsite), autrefois on en a eu un et c’était un « root top » comme le principal sur lequel on est :
http://www.root-top.com/topsite/gamemak ... php?ID=131
Sauf que j’en ai observé les stats de celui ci justement et... C’est nase. (l'autre est encore pire)
Même en étant premier le peu que j’ai en chiffre de sortie là c’est du bidon depuis des mois, en prime le topsite n’a aucun positionnement hors making donc ça reste dans notre cercle et comme on connait déjà tous nos communautés respectives bah on tourne en rond dedans.
La prochaine news sera une ptite vidéo de Koruldia pour patienter je crois, je vais terminer la map avec l’autel dont je parle dans le listing car c’est cet endroit que j’aimerais bien « filmer ».
Cette news n’est pas très visuelle je m’en excuse, la prochaine ne tardera pas autant je vais surtout terminer toutes les petites choses en suspend et ça me permettra de m’échauffer pour ce qui va suivre ayant une plus forte importance.
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