Tiens j'ai fait un test rapidement, devine quoi... J'arrive à avoir un poids plus petit en mode MV (à 150% pourtant lol) que l'original XP.
Regarde toi-même :
(enfin enregistre les fichiers et regarde leurs propriétés je veux dire)
![Image](http://www.koruldia.com/files/Fighter01_XP.png)
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C'est ma 'méthode Koruldia' qui empêche d'avoir ce flou (agrandissement bilinéaire) qui justement vient ajouter plein d'info inutiles qui pèsent et qui surtout rend le graphisme... Bah flou quoi. Puis un système d'optimisation de palette.
(Que j'ai pas poussé très fort ici, en vrai on peut gagner encore plus mais ce serait ridicule de nos jours de faire des économies comme si on était sur cartouche.)
L'écart est pas super ouf car ce personnage est assez simple, j'ai vu qu'avec d'autres il peut devenir bien plus énorme une fois flouté par ta méthode.
(Je dis ta méthode mais faut pas le prendre personnellement hein, c'est juste la méthode instinctive de plein de monde.)
Le seul point négatif c'est que ça me prend du temps de faire ça et j'en ai pas trop en ce moment, j'utilise une succession d'outils persos qui peuvent pas se scripter par "batch" sous photoshop donc faudrait que je fasse ça manuellement pour la grosse quantité de fichiers de ton pack.
Donc peut-être par la suite si j'ai du temps.
Et encore, ça c'est la version sans retravailler (qui prendrait encore plus de temps) dans Koru si parfois j'utilise des trucs plus petits que j'ai fait dans le passé, je profite des 150% d'espace bonus pour ajouter du détail, mais là faut avouer que ça donne déjà l'impression que le sprite est encore en pixel-art (ce qui est pas totalement faux en feeling) et ça fait très bien l'affaire je trouve.