Oui, juste « l'arrondissement » d'à côté (c'est pas forcément le même principe qu'à Paris, d'autant plus que Londres fait bien 10x la taille de Paris) c'est pas bien loin mais ça reste le même gros taf de mouvement, et surtout tout ce qui a précédé (et maintenant ce qui doit suivre) ça faisait longtemps qu'on avait prévu ça mais ça demande du taf, et la pandémie à rendu les choses plus difficiles, même si de base ça a aussi accéléré le côté difficilement vivable du précédant endroit.Vous restez à Londres ou vous allez ailleurs du coup (enfin, si je suis pas trop indiscret) ?
Oui c'est peut-être justement des inspirations successives, comme on les reprends au fil du temps ça peut donner ça, on était un peu dans ce délire de persos chelou à ce moment-là, pour ça que je veux m'en garder un, c'était effectivement dans ma vieille démo avec le perso aux cheveux mauves qui faisait l'con autour du refuge de l'infirmière ^u^ mouarf (un des originaux donc, de quoi être justement libre alors que dans le contexte pkmn c'était bien cool pour avoir un support existant et gagner un peu d'attention à l'époque, mais après t'es coincé niveau liberté d'écriture de persos), de ton côté ce serait éventuellement positif (si possible dans ton contexte) d'avoir un perso qui fait le lien avec l'audience/joueur (étranger à ce monde) histoire d'amoindrir le côté cryptique qui peut s'avérer intimidant pour certains.Ah, tiens tiens ! Je serais tenté de te dire que c'est une coïncidence, parce que j'avais une autre réf en tête à ce moment. J'ai joué à la première démo de Koru et la démo ReMix, est-ce que ça vient de la première démo ? Parce qu'autrement, je n'ai pas la réf. Ceci dit, si ça t'évoque un truc, c'est que ça résonne en toi. Si c'est quelque chose que j'ai déjà vu, y a alors probablement l'inconscient qui a joué (de ma part) quand j'ai écrit le dialogue (vu que je fais rarement les choses de façon anodine). Le "donjon" est basé sur le première démo que j'ai faite en 2007-2010 (Autumn Leaves).
Mais clairement rien d'obligatoire car ça reste le sentiment qu'on a dans un Dark Souls, même s'il y a du contexte un minimum et qu'on part pas pour autant avec zéro repère vu que ça s'inscrit tout de même dans un univers qui exploite des trucs déjà familiers.
A voir, t'es le mieux placé pour régler l'alchimie de tout ça, avec une sorte d'intro qui met dans l'ambiance (j'ai eu une petite impression de jouer à des schémas/menus de Nier Automata un peu quand j'y repense, y a cette esthétique), donc c'est juste 2 ou 3 remarques pour permettre de toucher plus de monde éventuellement. Parfois le design est un combat entre nos convictions persos et la nécessité d'être tout de même accueillant pour le plus grand nombre, ça du moins c'est si on vise quelque chose de commercial (ou généralement un public le plus grand possible) car c'est vrai que dans d'autres contextes on peut s'amuser à créer quelque chose qui a pour but d'être fermé au plus grand nombre justement.
Tout n'est pas obligatoirement noir ou blanc ici, de mon côté je vais tenter de combiner un peu ces différentes approches, par exemple rien n'empêcherait un jeu triple A visant le plus grand nombre, de planquer un truc super chelou cryptique en option pour les plus curieux, dommage d'ailleurs que ce soit rarement le cas ou que ça se limite à des Easter Eggs le plus souvent.
Bon courage pour la suite, ça va demander un sacré taf à n'en pas douter mais t'as l'air de plus en plus efficace.