Ton perso principal a pas mal de potentiel niveau fan-art n'empêche, de par son accessibilité à la reproduction bien reconnaissable.
Ha oui, vilain abus de langage même certainement.Merci beaucoup beaucoup pour ta review ! C'est vraiment top ! Par contre, juste un petit point : ce n'est pas de la musique chiptune. =P Le chiptune est très souvent assimilé aux sons des vieilles consoles. Là, c'est des sons synthétiques type clavier midi.
Du coup quand je fais des pistes en mode megadrive en addition du synthé normal, je me demande comment appeler ça, au moins la partie megadrivesque est chiptune, ou bien le fait de seulement utiliser des sound-fonts en provenance (du chip son) de la machine, ça ne compte déjà plus comme du vrai.. Hmm. Bon pas grave, je vais devoir continuer de faire des trucs dont je ne connais pas parfaitement le nom.
Ou alors on joue avec la confusion, un peu comme graphiquement quand on dit "MODE7" alors que c'est uniquement lié à la SuperNes cette feature.
(Ou pire quand les gens disent qu'un visuel est 8bit dès que ça montre des "gros pixels", entre les confusions involontaires, et le marketing volontaire, quelle jungle parfois.)
Merci pour les indications, faudra que je retente le coup pour cette énigme alors !