Représentation des fluides, forêt nocturne...
Barque terminée, enfin
Copie du message sur le privé :
Faudrait un autre système de naviguation qu'a pied. Je vois mal le bateau passer de "haut" a "bas" d'une touche. Donc le mieux c'est que "up" serve pour la vitesse, "right" pour la rotation vers la droite et "left" pour celle vers la gauche. Faudrait prévoir un moment de latence entre le push et la réaction du bateau. Par contre le moteur devrait tourner de suite.
(Startos trouve que c'est une bonne idée.) Tu vois ce que je veux dire Kayser?
Copie du message sur le privé :
Faudrait un autre système de naviguation qu'a pied. Je vois mal le bateau passer de "haut" a "bas" d'une touche. Donc le mieux c'est que "up" serve pour la vitesse, "right" pour la rotation vers la droite et "left" pour celle vers la gauche. Faudrait prévoir un moment de latence entre le push et la réaction du bateau. Par contre le moteur devrait tourner de suite.
(Startos trouve que c'est une bonne idée.) Tu vois ce que je veux dire Kayser?
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Wi j'ai pensé au problème de navigation du bateau, je trouverai bien un truc pour y remédier, en attendant les scènes seront parfaites à ce niveau vu que ce sera mis en scène manuellement.
Bref, bateaux bientôt terminés donc on va amarrer ça à la map qui suit directement celle présenté en début de topic.
D'ailleurs je l'ai terminé tout à l'heure, j'ai bien tout enregistré pour pouvoir réappliquer aux autres etc, j'ai étudié un max le rendu et ça ne sera pas toujours statique, genre quelques pics d'obscurité (mais pas un banal abaissement de lumière, nan tout le reste des ombrages "suit le mouvement")
Bref, je capture une vidéo de ça quand je me réveillerai...
En attendant vla un screenshot pris à l'arrache à l'instant dans mes derniers tests de luminosité globale. (je cherchais à faire un reflet des persos (ou encore arbres) étant trop prés du bord de l'eau mais... super discret en ce qui concerne l'opacité, car le fait que ça ondule attire déjà pas mal l'attention)
Vla, c'est donc un peu plus haut que sur l'autre screenshot, mais pas encore tout en haut, sinon c'est ok tout fonctionne impec en praticabilité etc, le reste ce sera tranquille quoi, et ça changera un peu d'une map à l'autre genre l'éclairage ou la saturation des couleurs, bref des trucs directement modifiables dans l'éditeur en quelques secondes quand on veut.
M'enfin, mieux vaut attendre une vidéo ça montrera d'autres trucs ayant plus d'intérêt, et je ferai des screenshots à la vrai échèle pixel aussi, jvais voir pour faire une vidéo sans saccades de capture erf, et avec qualité max, pour ça jdois dormir un peu haha, car là c'est clair que si je fais ça maintenant ça risque d'être aussi peu mis en valeur que l'image que jviens de poster plus haut.
Bref, bateaux bientôt terminés donc on va amarrer ça à la map qui suit directement celle présenté en début de topic.
D'ailleurs je l'ai terminé tout à l'heure, j'ai bien tout enregistré pour pouvoir réappliquer aux autres etc, j'ai étudié un max le rendu et ça ne sera pas toujours statique, genre quelques pics d'obscurité (mais pas un banal abaissement de lumière, nan tout le reste des ombrages "suit le mouvement")
Bref, je capture une vidéo de ça quand je me réveillerai...
En attendant vla un screenshot pris à l'arrache à l'instant dans mes derniers tests de luminosité globale. (je cherchais à faire un reflet des persos (ou encore arbres) étant trop prés du bord de l'eau mais... super discret en ce qui concerne l'opacité, car le fait que ça ondule attire déjà pas mal l'attention)
Vla, c'est donc un peu plus haut que sur l'autre screenshot, mais pas encore tout en haut, sinon c'est ok tout fonctionne impec en praticabilité etc, le reste ce sera tranquille quoi, et ça changera un peu d'une map à l'autre genre l'éclairage ou la saturation des couleurs, bref des trucs directement modifiables dans l'éditeur en quelques secondes quand on veut.
M'enfin, mieux vaut attendre une vidéo ça montrera d'autres trucs ayant plus d'intérêt, et je ferai des screenshots à la vrai échèle pixel aussi, jvais voir pour faire une vidéo sans saccades de capture erf, et avec qualité max, pour ça jdois dormir un peu haha, car là c'est clair que si je fais ça maintenant ça risque d'être aussi peu mis en valeur que l'image que jviens de poster plus haut.
Wow! J'adore!! Ca rend beaucoup mieux avec un éclairage orange je trouve! Le reflet dans l'eau, magnifique... Vivement la vidéo! Et la baraque du vieillard, elle sera ou dans la map?
Comme tu nous l'a dit, je pense qu'il manque un peu de variation de fleurs... Le véritable problème c'est que je ne sait pas laquelle faire? Envoi moi une image et je me lance
Comme tu nous l'a dit, je pense qu'il manque un peu de variation de fleurs... Le véritable problème c'est que je ne sait pas laquelle faire? Envoi moi une image et je me lance
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Rendu toujours aussi beau et propre. Technique de level design encore plus classe qu'auparavant ... J'aime. C'est sympa le petit reflet dans l'eau (pas très visible) qui ondule. Le banc donne bien mieux l'impression d'être en granit. On voit bien que la source de lumière principale (Soleil/Lune) peut "bouger".
Je pense qu'elle sera en haut à droite (on peut apercevoir une sorte d'ombre coupée).Remz a écrit :! Et la baraque du vieillard, elle sera ou dans la map?
Dernière modification par MacKro le sam. avr. 18, 2009 2:12 pm, modifié 1 fois.
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Réponse de nain (cf. Naheulbeuk)Giro Noden a écrit :C'est pas du grès XD, c'est du granit...
∞ Waye ∞
La cabane est sur une autre map juste à droite en suivant le chemin. Je voulais un plan fixe pour l'accès au lac et la forêt en elle même (jveux dire milieu sauvage sans lampadaires et remplis de bestioles plus ou moins dangereuses) et un accès évidement à l'endroit du screenshot vu que c'est de là qu'on vient... Lui même menant au parc/ville si on suit le chemin vers le bas/gauche. (mais ya un ptit passage "secret" tout de même sur cette map suggéré par un abimement de l'herbe, je ferai parfois ça... bref ici ce sera pas des masses visible en screenshot flouté+jpg etc mais en plein jeu ce sera mieux, et puis le but c'est que ce ne soit pas flagrant, toute façon ce passage sera pris automatiquement dans une scène mais un bonus sera dispo si on le trouve par soi-même AVANT la scène... m'enfin des trucs comme ça c'est pas important mais bout à bout ça le devient)Remz a écrit:
! Et la baraque du vieillard, elle sera ou dans la map?
Je pense qu'elle sera en haut à droite (on peut apercevoir une sorte d'ombre coupée).
Bah disons que j'ai tout de même créé et rajouté cette fameuse tulipe japonaise rouge/orangé dont on avait parlé dans le privé et elle a beaucoup de présence à cause de sa couleur et le fait d'être toujours par bottes. Donc déjà ça va mieux.Comme tu nous l'a dit, je pense qu'il manque un peu de variation de fleurs...
J'en ai d'autres sous la main (directement issues de la démo remix) mais ça m'a l'air ok (un peu plus haut y en a encore et ça équilibre pas mal)
M'enfin je n’aurais pas dis non à quelques champignons ce sera mieux, alors baaaah, ok jvais faire ça tout de suite et ce sera terminé, je capture directement quand j'aurai créé/ajouté les champi, tout le reste a l'air OK.