Ferox-Lanxas/Lansax

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Ferox-Lanxas/Lansax

Message non lu par Adramellech » mar. mai 26, 2009 12:15 am

Ben tout le monde crée sa p'tite bêbête alors moi aussi tiens par contre en étant encore au niveau des bonshommes bâtons pour le dessin, je vais essayer de vous faire une beeeelle description (si tant est que j'ai une idée):

Nom: Ferox (si vous en avez un meilleur ne vous gênez pas surtout^^)
Étymologie: Fire/Féroce+Fox -original isn't it? :)-
Évolue en: Lanxas/Lansax (pas encore décidé)
Taille: 50 cm
Poids: 8,5 kg
Espèce: Renard
Type: Normal/Feu
Habitat: Forêt (bizarre pour un pokémon feu mais pas pour un renard)/ terres désertiques et plaines

Description du korudex: Ce petit renard mérite bien son nom. Il possède une méthode de chasse bien à lui. Il est capable d'observer sa proie pendant plusieurs heures avant de décider quelle serait la meilleure méthode pour l'attaquer. Son poil est toujours lustré et brille d'un éclat roux bien plus vif que celui d'un animal normal. Il s'illumine vivement pendant un court laps de temps juste avant que les flammes ne jaillissent de la gueule du pokémon. Étant un animal autrefois forestier, il n'est pas rare que l'un d'eux mette accidentellement le feu à son terrier, ignorant de ses propres capacités. Toutefois, bien que capable d'être très câlin avec son dresseur, il est très méfiant face à n'importe quel élément nouveau dans sa vie.

Bon je doute que la description soit aussi longue sur la page du korudex mais retenez:
-rusé (logique pour un renard)
-poil roux vif qui s'illumine brièvement avant d'attaquer
-aime pas l'inconnu
- met le feu à la forêt sans le faire exprès (atchoum!!!! *Frouch* meeeeerde!)

Bien maintenant une description plus en détail pour pallier à ma nullité artistique:
Au premier abord, on pourrait penser que c'est un renard tout ce qu'il y a de plus classique. Fin et longiligne; museau et oreilles pointues; moustaches, pelage roux... Mais en réalité, on constate que les expériences ont eu un impact sur son organisme (bien que moins visible chez lui). Tout d'abord, son pelage a gagné en "luminosité": plus chatoyant, même un animal vieux conservera une teinte éclatante comme au premier jour, il renvoie également des reflets rouges orangés de la couleur de flammes en fait (attention il n'est pas habillé de feu, sa fourrure en a pris la couleur c'est tout). Toutefois, le bout de sa queue et son museau sont restés blanc neige. On constatera également que son ventre et l'intérieur de ses membres est également roux (et non plus blanc comme sur les vrais renards).

Ses yeux sont illuminés de rouge/jaune/orange (j'hésite), et il semblerait que son acuité visuelle ait augmentée tout comme son ouïe ce qui en fait, à son échelle, un redoutable prédateur bien qu'on ait pu constater que plusieurs spécimens pouvaient s'allier pour chasser une bête plus grosse. Cet animal est pourtant habituellement solitaire. Ses oreilles sont rousses aussi de la pointe jusqu'à la base du crâne (disparition des petites marques noires à la pointe). De sa gueule, on peut constater qu'il possède une mâchoire puissante et des crocs aiguisés tandis qu'au fond de la gorge rayonne une lumière orangée, preuve du brasier qui patiente dans une poche spéciale de l'estomac.

Ses pattes fines et graciles lui permettent de galoper rapidement mais comme la plupart des prédateurs, il n'a pas une bonne endurance à la course et s'essouffle vite. Toutefois, son taux de réussite semble être plus élevé que celui de la plupart des chasseurs (voire même supérieur à celui de son évolution) car s'il n'a pas le physique lui permettant la chasse sportive, il a hérité du renard la redoutable intelligence et ses proies ne lui échappent que très rarement.

Enfin, on en arrive à sa queue, splendide et touffue comme à son habitude, rousse de pied en cap sauf le bout. Elle est légèrement plus courte que la normale.


Bon... et d'un maintenant l'évolution:

Nom: Lanxas/Lansax (j'ai pas encore décidé si vous avez mieux c'est quand vous voulez))
Étymologie: Y'en a pas^^ J'ai le don pour les noms farfelus avec beaucoup de S et de X
Évolution de: Ferox(lv 20)
Taille: 95 cm
Poids: 38 kg
Espèce: Loup
Type: Normal/Feu
Habitat: Plaine désertiques et montagnes (il a grandi et a pris conscience qu'il risquait d'incendier les lieux s'il restait dans les forêts)

Description du korudex: Ce gros loup des montagnes possède un pelage aussi resplendissant que celui du Ferox. On dit que l'esprit du feu a décidé d'habiter ce nouveau corps puissant et robuste et qu'en échange, l'animal a obtenu sa rage et sa force de frappe.

Description plus détaillée: Plus massif que le Ferox, il est également plus court sur pattes et se déplace donc moins agilement. Cependant, ses griffes sont meurtrières et ses coups de pattes puissants. Sa fourrure n'a rien à envier à celle du petit renard qu'il était. Elle est d'ailleurs plus, fournie et rembourrée pour protéger du froid des montagnes. L'éclat qu'elle projette au moment de l'attaque enflammée est suffisamment puissant pour troubler la vue d'un observateur suffisamment bête pour la regarder à ce moment là. Son museau s'est épaissi et sa mâchoire a une forme plus carrée. On constate également qu'il a viré au noir. Les crocs se sont allongés et les flammèches du renard sont maintenant de splendides jets de feu brûlants. Ses oreilles se sont arrondies mais il n'a rien perdu de son ouïe fantastique. Elle s'est même accrue tout comme sa vue. Ses yeux sont légèrement plus plissés et brillent d'une lueur orangée.

Son corps est musclé et sa queue plus longue que celle du Ferox. Contrairement à celui-ci, il a l'habitude de chasser en meute de très grosses proies mais sa force lui permet d'abattre des animaux de ce gabarit à lui seul (cependant, il préfère ne pas prendre de risques, talent qu'il a hérité du Ferox)


Voila. Je savais plus trop quoi dire sur le Lanxas/Lansax vu qu'il ressemble beaucoup à son prédécesseur. Libre à qui le souhaite de les dessiner (ou pas) et si vous avez des commentaires/suggestions/trucs habituels/ insultes/ lettres de menaces etc... Ou des idées pour améliorer les noms (dont je ne suis pas spécialement fier) faites le savoir^^

Et évidemment ce ne sera sans doute pas la version définitive. je sais pas si je mets une troisième évolution ou pas (oui vu que tt le monde en met une j'ai décidé de pas en faire pour l'instant). Mais je suis sur qu'il est à améliorer... Comment ça faut que je prenne le recul nécessaire donc dodo et on verra demain.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mai 26, 2009 1:24 am

Tout ça m'a l'air très intéressant ! ^^ Mais ce serait bien aussi un ptit visuel. Je sais que tout le monde ne dessine pas forcément comme un Tetsuya Nomura, mais tu sais ça aiderait mieux à se le visualiser. Même si tu dessines que des petits bonhommes ! ;)
Autrement, ta description est très complète !!! Vive le style RP ! :clin:

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. mai 26, 2009 9:37 am

Oui j'aime bien, mais tu devrais faire un visuel, oui.
Si tu veux, comme j'ai du temps pour moi, je veux bien le faire mais il me faut un brouillons de toute façon.
Bravo et continue d'aidé koru, je vais me remèttre a faire des poké moi aussi ^^
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. mai 26, 2009 11:22 am

Justement je vous l'ai dis: un visuel risque de vous embrouiller encore plus si j'en fait un. e plus, je n'ai pas de scan (donc dessins papier pas possible) et je ne sais pas utiliser paint et tout le reste donc comme ça...

Si jamais il est pris, je discuterais de son design avec le dessinateur mais je vous jure que même Sire dessine mieux que moi (sans vouloir te vexer évidemment^^)

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. mai 26, 2009 11:38 am

Ta pas piger je croie.
Paint, faut juste te servir du truc noir, faire les forme pis c'est tout...
On va se chargé du reste, mais fait ça au moins.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. mai 26, 2009 11:43 am

bon je vais essayer de vous faire un truc... y'en a qui vont avoir des crises cardiaques.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. mai 26, 2009 12:03 pm

Adramellech a écrit :que même Sire dessine mieux que moi (sans vouloir te vexer évidemment^^)
:pleure: Je suis vexé. Non, c'est qu'un plus pour moi mais un malus pour toi lol. T'en fais pas pour le dessin, de toute manière ça sera redessiné (mais il faut faire de son mieux aussi). En tout cas, joli background.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mai 26, 2009 3:08 pm

Ouais, c'est sûr ! Mais bon je suis prêt à avoir une petite crise cardiaque alors montre-nous du visuel si tu peux ! ^^

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. mai 26, 2009 4:18 pm

pas simple. j'ai une vieille souris à boule. Et celle-ci refuse de glisser lorsqu'elle doit bouger d'un millimètre... voire elle refuse carrément de glisser droit... donc j'ai du mal... Sinon j'ai peut-être une idée de troisième évolution... mais on verra

Edit: visuel terminé... le pire c'est que ça m'a pris du temps T_T et c'est horrible mwahaha

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. mai 28, 2009 6:12 pm

Woola ! C'était pas gentil le coup de la comparaison avec Sire :mecontent:
Mais sinon wé, pour ton dessin euh... mais C'EST un renard non ? Parce que là, un petit canidé orange c'est pas ultra-original non plus même si la description peut-être très originale ? Faut que tu penses à changer un peu son look, parce que niveau renard orangé il y a déjà Feunard (il a aussi 9 queues en prime). J'aime bien l'idée d'un animal qui incendie les forêts sans le vouloir hehe ça pourrait être sympa dans un désert ("ooops j'ai cramé le cactus").
~~~~ Blue ~~~

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » jeu. mai 28, 2009 7:03 pm

No comment, j'imagine que c'est un début (sinon abbandonne paint --' !)
Bon je vais faire des commentaires (pas sur la qualité, sinon un pavé s'impose...et 'jai un coup de flèmme...):
Pas personnalisé, t'aurai pus trouvé une image de renard sur internet :p
et c'est tout, mais je laisse là qualité "a part"...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. mai 28, 2009 7:53 pm

beh je vous l'avais dis:p mais tu sais abdc je n'ai jamais commencé paint... c'était la première fois que j'y touchais^^ Le dessin et moi ça fait pas deux mais beaucoup plus alors déjà que quand j'ai le contrôle de ma main j'y arrive pas mais alors quand je dois me démerder avec ma vieille souiris qui refuse de bouger... Heureusement j'ai récupéré une meilleure souris pendant que je faisais ma mocheté donc j'ai pu faire un truc moins horrible (et quoi que vous en disiez je suis très fier de mon renard assis na! :p)

Ben je sais pas trop. J'ai regardé les autres bestioles et je me suis dis "et pourquoi pas un qui justement n'aurait été modifié que très légèrement au niveau du physique mais énormément niveau intérieur, organes etc...? (raison pour laquelle mes talents de dessinateurs n'étaient justement pas demandés^^)"

J'ai essayé de trouver un animal qui n'avait pas encore été exploité à ce niveau mais j'avais oublié goupix en effet... zut moi qui pensait avoir trouvé une bonne idée...

Ah oui par contre je suis désolé Sire si j'ai dépassé les bornes c'était une taquinerie... une blagounette... une petite pique de rien du tout^^ Donc toutes mes excuses again.

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. mai 28, 2009 8:21 pm

Lol si tu veux un animal non-exploité je te propose ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Raphidioptera
ou les ornithorynques, ou les kangourous, ou les paresseux, ou les maquereaux, ah ya aussi les poisson volants (tiens c'est une bonne idée ça... *se félicite intérieurement puis se rend compte que demanta existe déjà*)! Yen a plein ^^.
~~~~ Blue ~~~

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. mai 28, 2009 9:55 pm

LOL! Je te fais quand même remarquer que son évolution est un loup... roux qui plus est^^
Et paf on n'en reviens pas à Feunard haha! (exclamation triomphante)
Bon j'avais aussi une vague idée de troisième évolution mais il m'a l'air bien mal parti celui-là donc... pis en plus faudrait que je le redessine -_-

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » jeu. mai 28, 2009 10:05 pm

Loup, Grayena, retente ta chance...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. mai 29, 2009 10:45 am

Grahyena= Gras/grognement/grrr/grrrra+ Hyène :p désolé abdc^^

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. mai 29, 2009 2:31 pm

Adramellech a écrit :Ah oui par contre je suis désolé Sire si j'ai dépassé les bornes c'était une taquinerie... une blagounette... une petite pique de rien du tout^^ Donc toutes mes excuses again.
À la limite, je m'en tape royalement. Je serai déjà plus de ce monde si j'écoutais les mauvais trucs que l'on dit sur moi lol.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mai 29, 2009 3:39 pm

Cela mérite réflexion Adra... ^^' LOL ;) Je te taquine. Nan mais la description me plaît mieux. Ne m'en veut pas. :p
*crise cardiaque en voyant le dessin*

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. mai 29, 2009 3:49 pm

Je te l'avais dis... Là au moins vous êtes fixés sur mes compétences artistiques^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 29, 2009 10:16 pm

Bonne description, pour une fois que je vois quelqu'un qui en fait une, si tu veux je pourrais m'essayer à faire un dessin...

Pourquoi pas Firefox pour le nom ? Je sors ? Okay !

Mais laissez moi vous dire qu'il faut tout de même qu'il soit plus faste le goupil, surtout que c'est mon animal favoris alors bon, autant de pas lésiner sur les petites flammes sur son corps, histoire de donner du "staïle" à l'ouvrage !

Je lui rajouterais bien par exemple des flammèches en bout d'oreilles et de la queue, et des pattes bien massives ( du moins pour Ferox) ainsi que des crocs en feu, je propose même de reprendre une idée que j'avais trouvée très bien trouvée : que ce ne soit pas le pokemon qui produise du feu, mais bien la bile qu'il stocke dans une poche spéciale qui s'enflamme au contact de l'air.

Je ne veux pas massacrer ton idée basique, car je sais que c'est chiant de voir réadapter, donc je ne fais que rajouter des nouvelles choses, tu pioches dedans si tu veux, je vais pas me vexer si tu n'en prends aucune, bien au contraire !

Pour le nom de ton Loup enflammé : Lupeamis : Lupus + enflammé + Canis.

Le enflammé est dur à chopper dans le tas, mais c'est parce que j'ai écourté pour favoriser la sonorité.
Giro