Lemirage tut'(s) faire un système: jour nuit

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Lemirage tut'(s) faire un système: jour nuit

Message non lu par Lemirage1998 » dim. avr. 11, 2010 10:15 pm

Avez vous déjà jouer à Zelda Majora Mask's?
Oui ce jeu où vous ne disposez que de trois jour pour sauver le monde....
ET BIEN!!!

Je vais vous offrir un système chouette et simple où vous pourrez avoir une montre :)

Déjà créer un événement commun:
Gestion du temps processus parallèle dedans vous mettez:

SOUS 2k3: att 10 dixième de secondes
SOUS XP: Attendre 20 frames
SOUS VX: Attendre 60 frames
Variable: [001: Temps---minutes]+1
Condition:
Si la variable[001: Temps---minutes]
est supérieur ou égale à 60:
Variable: [002: Temps---heures+1
Variable: [001: Temps---minutes]=0

Sinon:

Fin
Condition:
La variable [002:Temps---Heures] est supérieur où égale à 24
Variable: [003:Temps---Jours]+1
Variable: [002: Temps---Heures]=0

Sinon:

Fin
Condition:
La variable [003: Temps---jours] est supérieur ou égale à 8
Variable: [003: Temps---jours]=1

Sinon:

Fin
SOUS 2k3: attendre 0 dixième de secondes
SOUS XP: attendre 1 frame
SOUS VX: attendre 2 frames
Le attendre pour éviter d'éventuels lag.


Voilà!!

Vous avez terminé cet événement commun :)

Faites en un nouveau: MONTRE Appel

Condition la variable: [003: Temps---jours] est égale à 1:

Message: Il est \V[002]heures et \V[001] minutes, nous sommes Lundi.

ATTENTION:
\V[001] signifie: afficher la valeur de la variable 001.

Si votre variable heure est la 6 il faudra mettre \V[006]
Il en va de même pour les minutes

Sinon
Condition la variable [003: Temps---jours] est égale à 2

Pareil!!
Sauf que dans le message ce sera "Nous sommes Mardis" enchaînez jusqu'à 7 :)


Voilà vous en avez fini de cet événement!!

Ensuite dans les objets créez la montre:

Nom de l'objet:
Montre

Description:
Oh putain une montre..... mais à quoi cela peut-il bien servir? (lol)

Consommable:
Non

Sous 2k3 et VX c'est utilisable: A l'infini (là où ya "une fois'', "deux fois"........)

Utilisable:
Sur la carte uniquement.

Appeler l'événement commun: MONTRE

Voilà ;)

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. avr. 12, 2010 10:02 am

Pas mal. Je pense un peu a ça mais ton système est plus complexe.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. avr. 12, 2010 10:35 am

Ah, ça faisait longtemps que t'avais plus posté de tutos ^^

Et, je crois que tu peux enlever les 0 de "\V[002]".

Sinon, tu vas bientôt modifier le tuto pour faire jour/nuit en apparence (sombre la nuit, clair le jour) ?

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. avr. 13, 2010 12:19 pm

Majora's Mask a été une vraie réussite de ce côté, j'approuve.
[Quand on parle de Miyamoto de toute façon... gameplay simple mais ingénieusement pensé de point de vue tactique, et ludique aussi au final].

Niveau contenu je ne remets rien en cause (j'y connais rien de toute façon lol ^^!), mais je pense que tu peux améliorer en ajoutant quelques illustrations, comme fait Zessirb ;) (faire quelques captures d'écran au fil des étapes par exemple). Même si c'est très espacé dans tes paragraphes, je pense que ça aidera davantage à mieux comprendre puis reproduire ;)
A part ça c'est bien, merci de ta contribution! ;)

Faudrait retrier un peu les tutos des non-tutos ici... ne serait-ce déjà que par les noms des topics, donc n'hésitez pas de préciser que c'est un tuto pour ça justement. ;)
Image

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » mar. avr. 13, 2010 5:04 pm

J'aimerai bien mettre des illustrations mais:
Je n'avais pus de plaaace :(

Zess:
Non dans un autre tuto:
PLUS DE PLAAAACE xD

EDIT Denty > Comment ça plus de place??? Ce n'est pas limité sur un post, voyons!