Concours de dessin [fantasy]

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. mai 11, 2010 10:14 pm

LES INSCRIPTIONS SONT DONC CLOSES.

J'annonce donc officiellement le thème, et les règles pour éviter les hors sujets:

THEME:
Tout le long de ce concours, le seul et unique thème accepté est "FANTASY" (par définition: produit de l'imagination, qui n'a aucun modèle dans la réalité)
Quel que soit la composition du dessin, veuillez rester dans le thème.

DEROULEMENT DU CONCOURS:
J'ai trouvé l'idée du duel plutôt intéressante. J'ai donc tiré au sort deux groupes A et B.
Chaque membre du groupe fera un dessin et le postera ici. Les membres seront ensuite classés 1,2,3,4eme de leurs groupes respectifs.
Au final, 1A se retrouvera en duel contre 1B, 2A contre 2B, 3A contre 3B et 4A contre 4B.
Chaque personne devra donc faire deux dessins pour ce concours. Cela évitera de devoir faire trop de dessins alors appliquez vous ;) !

PRIX:

Parce que je suis généreuse, le/la gagnant(e) de chaque duel final recevra 100 korulz. Pour ceux qui n'ont pas besoin de korulz, vous m'enverrez un mp à la fin du concours :P

REGLEMENT:

Généralités:
> Le travail devra être coloré. Que ce soit en noir et blanc, rouge et indigo, peu importe mais pas de dessin blancs avec seulement des traits gris et noirs s'il vous plaît (même si vous dessinez une créature blanche dans une salle blanche, les ombres ne sont pas blanches svp).
> Idéalement le dessin aura un décor de fond. Mais pour ne pas désavantager ceux qui dessinent moins bien les décors, une salle vide, un mur ou quelque chose comme ça ira pour le fond, tant que ce n'est pas vide.
> Evidemment vous devrez être l'auteur du dessin à 100%, cela va sans dire (ooops je l'ai quand même dit).

Format:
Le format autorisé est A4 pour ceux qui dessinent sur papier. Mais pour des raisons de confort pour les yeux, la résolution autorisée pour le dessin final sera 800x600 (ou 600x800). (Votre dessin peut être aussi grand que vous voulez, mais quand vous le posterez, réduisez-le à cette résolution par pitié- certaines personnes ont un débit très lent et je met 10 heures à recevoir des fichiers super grands. Si vous avez des problèmes avec la résolution, envoyez moi le fichier en lien par mp et je le réduirai pour vous.)

Dessin #1
Pour aider les gens à comparer 4 dessins différents, je vais vous imposer un sujet pour le premier dessin:

Hier soir j'ai fait un rêve et je me suis réveillé(e) en sursaut. J'ai traversé des paysages sortis directement de mon imagination et j'ai rencontré un être fantastique. A quoi ressemble cet être? (Insecte/Humanoïde/Animal/Robot/Que sais-je?/etc.)

Dessin #2
Pour le deuxième dessin, c'est un duel alors vous avez sujet libre tant que cela reste dans le thème FANTASY :)

Bon courage à tous (et appliquez vous :p) !
Dernière modification par Blue le mar. mai 11, 2010 11:02 pm, modifié 3 fois.
~~~~ Blue ~~~

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. mai 11, 2010 10:20 pm

Message 2 (lisez le message ci-dessus avant de me demander ce que tout ceci signifie):

Les tirages au sort sont donc faits. (Argh me suis coupée en coupant les ptits bouts de papier)
Je vous annonce donc les groupes:

GROUPE A:

Darxenas - Herak - Lucanis - Youna - Lemirage1998

GROUPE B:

Dentelle127 - Giro Noden - Lighter67000 - StartOS - sayger

Une fois le dessin fini, postez le ici avec le titre (et des explications/une description si vous le voulez). Voilà, je crois que c'est tout. Amusez vous bien!! Le délai est de 10 jours à compter du 12 Mai. Si quelqu'un est un peu occupé faites moi signe sur ce topic et je changerai le délai :)

NOTE: LES VOTES NE COMMENCERONT QU'UNE FOIS TOUS LES DESSINS POSTES

P.S.: Si quelqu'un trouve que j'ai été très injuste quelque part dans le règlement du concours, faites moi signe aussi et je changerai :)
Dernière modification par Blue le ven. mai 14, 2010 8:51 pm, modifié 1 fois.
~~~~ Blue ~~~

Lucanis
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : Algérie
Contact :

Message non lu par Lucanis » mer. mai 12, 2010 7:43 am

Superbement présenté, le concours !

J'adore, j'adore,j'adore ! (regarder danser les gens)
Et puis le premier thème m'inspire, pour une fois, j'ai pas la flemme de l'dessiner, j'commencerai dès que je serai rentré de l'école (10h) ^^
Image
Image

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » jeu. mai 13, 2010 11:34 am

Giro Noden a écrit :Tu sais lire un message en entier ?
Nan parce que si tu sais pas, ta place n'est pas sur un forum...
Si j'ai lu, c'était juste pour demander si ces graphs étaient "biens" ou plutôt "supportable" et si je devrai les réduire ou laisser tomber l'idée.......
Le truc du duel pour le 2ème dessin est assez fun!!
Je crois que je vais dessinner un truc...

EDIT:
Mes amis!
Je crois que je tiens le bon bout pour l'idée du dessin 1!!
J'ai commencé un peu!! :love:

EDIT²:
Les inscriptions sont closes... mais le concours a pas commencé :s
Dernière modification par Lemirage1998 le jeu. mai 13, 2010 5:23 pm, modifié 2 fois.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 13, 2010 3:06 pm

Si tu savais lire un message tu saurais que les inscriptions sont CLOSES !

EDIT par BLUE > Bon j'ai fait un peu de ménage pour qu'on n'ait pas trop de flood. Seulement les dessins et les commentaires sur le concours s'il vous plaît !

Et Lemirage, comme je te l'ai dit par mp, applique-toi un peu si tu veux vraiment participer. Je te tirerai un groupe au sort si tu me fais un dessin de qualité ! (Au pire tu peux toujours faire un duel contre moi si on trouve personne d'autre -niark niark- mais s'il te plaît ne floode pas ce topic avec des commentaires sur ton manque d'inspiration alors qu'en théorie tu ne participes pas encore !)
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mai 13, 2010 3:29 pm

Blue a écrit :Le délai est de 10 jours à compter du 12 Mai. Si quelqu'un est un peu occupé faites moi signe sur ce topic et je changerai le délai :)
Je sais que je me plains beaucoup ;), mais ça tombe pile au moment où je déménage :( ... (puis là le scanner est dans les cartons, ça m'embéterait de déballer exprès pour ça ^^")
Je pense que ma première semaine de stage et le fait de "m'installer" va m'occuper pas mal, puis le 22 je vais parcourir 400km exprès pour rendre mes clés au Mans (pas de ma faute si ces enfoirés à l'agence font le pont...!)
Je demande juste une petite semaine de délai si ça ne te dérange pas :);)

Après j'ai rien à ajouter ça me va!

Je voulais juste savoir si le fait que ce soit scanné à la fin soit génant ou pas par contre?
Parce que ça risque de nuir à la colorisation, ce pourquoi (je ne travaille pas le graphisme sur ordi... :()

Ah si, je pense tout de même à ça pour le prix...
a écrit :PRIX:
Parce que je suis généreuse, le/la gagnant(e) de chaque duel final recevra 100 korulz. Pour ceux qui n'ont pas besoin de korulz, vous m'enverrez un mp à la fin du concours :P
Ce ne serait pas mieux que chacun mise du style 50Korulz, et que le gagnant remporte tout? (parce que si je comprends bien, c'est toi qui va les donner, ce qui expliquerait pourquoi ce soit si bas? :P)... cela dit c'est un piêtre détail ^^"... (je m'en fiche un peu des Korulz pour ma part, c'est juste pour le fun que je participe ^^)

Merci à vous pour cette initiative!
Dernière modification par Dentelle127 le jeu. mai 13, 2010 3:39 pm, modifié 1 fois.
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » jeu. mai 13, 2010 3:39 pm

Mais c'est nul!!! j'ai même pas eu le temps de m'inscrire! J'espere qu'un autre concours aura lieu ou je pourrai participer... u_u
Image LE HUB VAINCRA _-_

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. mai 13, 2010 6:33 pm

Nickel sayger ! Si tu veux vraiment participer, répond à mon mp et je vous rajoute toi et Lemirage dans la liste des inscrits. :) Je vais aussi décaler la date limite donc comme ça tout le monde est content :) Je vais résumer toute la situation demain soir quand tout le monde aura répondu à mes mp :)

Tiens l'idée de Dentelle est intéressante, j'imagine que chacun peut miser une petite somme : 20 Korulz au minimum pour l'inscription - plus si vous avez envie d'être généreux - et que le gagnant remporte tout, le problème c'est que certains - comme Giro - n'ont pas besoin de korulz...) Vous en pensez quoi?
~~~~ Blue ~~~

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. mai 13, 2010 6:43 pm

Certains n'ont quasiment pas de korulz aussi ;).

Peut-être un autre gain que des korulz ? Un vêtement sur mesure en p-art ? Je ne sais pas ... après je ne fais que proposer :) .

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. mai 13, 2010 6:54 pm

Mouais, j'imagine que je peux faire un costume personalisé pour le/la gagnante qu'on postera sur le Hub, mais j'ai pas trop trop le temps en ce moment, sauf si ça ne vous dérange pas d'attendre Juin avant de recevoir les vêtements... Et puis dans tous les cas il faut des korulz pour acheter ces vêtements une fois qu'ils sont dans le shop aussi...
~~~~ Blue ~~~

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. mai 13, 2010 7:01 pm

Alors peut-être se tourner vers une proposition impliquant un peu plus de Korulz en jeu ? 500 ? 1000 ? Compte tenu de l'investissement que cela va probablement demander : cela serait peut-être intéressant non ?

Si ça n'embête pas certains, peut-être pourraient-ils "tomber par magie" ? ;)

Mais toujours est-il que des seconds - tiers lots (moindres certes) seraient aussi interessants non ? (en korulz toujours) Non pas qu'il y'aie beaucoup de gens à classe du type "vénal" (et puis ce sont des Korulz, je peux toujours y'aller pour les changer en Dollars Canadiens :p ! ) ... mais ce serait interessant car "personne ne perdrait véritablement" ^^

EDIT par Blue > Bon j'édite parce que ça devient un peu hors sujet là et j'ai la flemme de faire le ménage: J'aimerais bien mais j'ai pas assez de Korulz pour fournir tout ça moi :choc: Je fournis ce que je peux. Si tu as des services à proposer pour le gagnant tu es le bienvenu, mais mes korulz sont limités et ne tombent pas du ciel -_-

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 13, 2010 7:28 pm

De toutes manières, la seule manière qu'ils tombent "par magie", c'est que Kayser ou Irie les fasse apparaître.

Bref, moi, je n'en ai pas vraiment besoin xD, mais d'un costume en p-art, même pour juin, ça je trouverais ça cool !

Le mieux, ce serrait encore que chacun mette en jeu un truc qu'il peut faire.
Moi par exemple, je peut donner 1/10 de mes Korulz au gagnant du duel, Dentelle peut composer une musique, etc...

Mais au pire, on fait pas le concours pour gagner quoi que ce soit, c'est juste plus attractif pour certains...
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. mai 13, 2010 7:36 pm

Par magie, je voulais justement signifier le fait qu'ils ne tomberaient pas de ta poche mais du ciel ;)

Si jamais ca n'est pas possible (mais j'en doute; le korulz n'est pas côté en bourse ^^), je peux toujours contribuer à augmenter la prime de victoire ;) .

Pour ce que j'ai dit auparavant,navré de ne pas avoir rédigé de manière à être suffisamment compris dans mon propos .

Edit : J'approuve Giro concernant le fait que l'attente ne soie pas dramatique.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. mai 14, 2010 8:37 pm

Euh... du A4 ça ne fera jamais du 800x600 !?!!
Puis moi je recadre toujours mes dessins au final
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. mai 14, 2010 9:43 pm

Bon sayger et Lemirage1998 sont aussi inscrits.
Bon courage à vous deux.

@ Dentelle: Je vais repousser la date limite juste qu'au 26 Mai pour tout le monde dans ce cas :)

@ Startos: Pour clarifier, juste 800x600. (Oubliez le A4). Si vous dessinez sur du A4, ce serait bien si vous pouviez vous arranger pour recadrer ça sur du 800x600 ou 600x800 :) En général les scanners ont une super résolution alors ça devrait aller :)
~~~~ Blue ~~~

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. mai 14, 2010 10:18 pm

Bon, je me lance...

Dessin #1
Image

C'est un 500x764, c'est pas un 800x600 (ou l'inverse)... fait sur 4 jours (j'ai pas compté les heures mais de 1 à 1/2 heure je crois, par jour, ou un peu plus)... sur photoshop... (j'ai commençé peu de temps après le premier post de giro, j'aurai eu l'air fin si ça n'avait pas été du fantasy :dent: )... bin tiens, je me rends compte qu'il y a un gros truc moche sur le dessin... bah, pas grave... c'est toujours comme ça quand on revoit son travail le sur-lendemain... m'enfin (grand fainéant !)... vais pas raconter ma vie non plus [erf !]... et merde, je fais un concours et je ne m'occupe pas du reste... Dispersion, dispersion...

Donc, voilà, pour en finir, hier soir j'ai fait un rêve. J'ai traversé des paysages sortis directement de mon imagination et j'ai rencontré un être fantastique. Une jeune elfe aux cheveux blanc soufflait dans une corne de brume et le son qui en sortait m'a foutu une de ces pétoches que je me suis réveillé en sursaut (euh, c'est inscrit dans le scénario).

Bon, maintenant, je vais me motiver pour le dessin suivant... rendu très certainement... euh... quand ça viendra... je vais attendre histoire de voir ce que les autres concurrents feront, ça m'inspirera peut-être.... ALLEZ-Y !!! POSTEZ !!!
Image

Lucanis
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : Algérie
Contact :

Message non lu par Lucanis » sam. mai 15, 2010 9:24 am

Startos t'es méchant ! T_________T
Purée (pour pas dire autre chose), c'est magnifique ! *.*
J'voulais faire un dragon mais finalement je crois que j'vais faire un elfe aussi, ton dessin m'inspire beaucoup. (j'les avais complètement rayé d'la catégories des créatures fantastiques XD)
Image
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. mai 15, 2010 10:02 am

StarOS -> :peur:

Tu exagères c'est magnifique !!!

C'est vraiment trop beau !

Je crois que la corde m'attend...

Lucanis
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : Algérie
Contact :

Message non lu par Lucanis » sam. mai 15, 2010 11:57 am

Voilà ce que j'ai fait tout à l'heure :
Image
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. mai 15, 2010 1:41 pm

HOULALA! je vais devoir me surpasser! Un grand bravo StartOS! :bravo:
Moi j'ai commencé un dragon en cours d'histoire :P
Je pense que je vais rester sur ça et je vais lui faire une colo :)

Edit: j'ai bac blanc de francais lundi... et le 27 j'ai bac blanc oral... faudra que je trouve le temps pour ça.... (Je le trouverais)
Image LE HUB VAINCRA _-_