Team Korruption Project : Scenar-na-nar

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 09, 2010 12:47 pm

Ok j'essaie un truc (pas travaillé, ca te servira juste de base)
Le Roi du Jeu a écrit :Scenario d'Avatar
Nom : RayTwo-x
. Histoire : A la poursuite d'un Roi qui lui aurai volé un livre recelant les secrets du savoir interdit, Raytwo-x arrive dans le monde du Koruhub plus que jamais déterminé et porte avec lui un lot incroyable de maladie dans des balles...
But dans le jeu :Obtenir Le livre "Moteur Koruldique" hérité de son ancêtre RayOne-A !

Scenario de Tableau
Personnage Central du tableau: [RayTwo-x]

. Légèrement paumé et ayant un sens de l'orientation de poisson rouge couplé a une curiosité legendaire, son tableau est constitué de plusieurs plateau (3 ou 4 max) aux thèmes divers et recelant des surprise parfois étrange, des résultats d'expérience et parfois même des esclaves-assistants qui tente de s'enfuir sans succès de son territoire...
. Légèrement teigneux et ayant une tendance a gratifié gui-le-môme de tous les noms. Certaines situations durant votre quête pour le satisfaire vous amènerons a faire des trucs débiles pour les séparer (un des Achievements faisables sur son système : Réussir a obtenir un <<TU ES UN GÉNIE>> de sa part...ca va pas être de la tarte...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juil. 09, 2010 1:38 pm

xtincell a écrit :porte avec lui un lot incroyable de maladie dans des balles...
Mhhhhhhh, lesquelles?! xD

Moui c'est pas mal, faudrait que j'travaille un peu ça.
Merci maitre King Etincelle ( bah ouais, t'as bien osé m'apelle RayOne-A xD )

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 09, 2010 2:03 pm

Pour les maladies, soit creatif, invente des symptome et des medicament tordu, des effets de malade qui peuvent ameliorer ou detruire tel ou tel etat
Le Roi du Jeu a écrit :ex : La mecadecie (qui agglutine solidifie lentement le carbone dans un point du corps) couplé au decarbotrazol (un medicament qui permet d'orienter les caillot de carbone de maniere a ce qu'il s'etale de maniere superficielle a l'exterieure de corps afin de le traiter) permettrai de se constituer une zoli petite armure de carbone :D vas y a fond dans les idées de maladies et de vaccins experimentaux et t'auras des resultats sympa

Un autre exemple pour la route (techniques pour scientifiqies chtarbé) :

Le Nesetonal entraine une irrigation exclusive dans le cerveau et nulle part ailleurs dans l'organisme
Le Cerquiol augmente la puissance des signaux nerveux et de la tension sanguine

Resultat : Une circulation sanguine un peu plus faible, un cerveau a 100% et des signaux nerveux optimum. Le corps obtien une plus grande velocité et des reflexes de tueurs
Attention : Entraine un tres grand niveau de stress corporel, ne pas soumettre le corps a ce statut trop longtemps sous peine de crise epileptique et coma cerebral momentané
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. juil. 09, 2010 10:57 pm

Premier jet :
Watchinofoye a écrit :Scenario d'Avatar
Nom : Watchinofoye
. Histoire : Longtemps habitué à privilégier la tête à ses poings, il a pris la facheuse habitude de trop réfléchir et a scindé sa personnalité en quatre :
- Axel le jeune : apparence habituelle. Gentil et intelligent mais assez naïf.
- Ray le fort : téméraire et plus physique. Il est cependant assez immature et irréfléchi.
- Urudo la sage : calme, posée et d'une grande sagesse. Elle est par contre très maladroite.
- Shado le mauvais : égoïste, manipulateur et parfois même sadique. Il est moyennement puissant.
Malgré ces divergences de caractères, il garde le même goût pour acquérir toutes sortes de connaissance.
But dans le jeu : Obtenir l'orbe de Waye, apportant sagesse et compréhension à son porteur.

Scenario de Tableau
Personnage central du tableau : [Watchinofoye]

. D'une grande sagesse mais néanmoins souvent contradictoire et distrait. Ce qui est dû en parti à ses personnalités multiples qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Le défi à relever sera un labyrinthe, dans lequel même Watchinofoye finira par se perdre. Le but sera donc de le mener jusqu'à la sortie. Arrivés là, Watchinofoye ne laissera passer le joueur que s'il répond correctement à quelques questions de sagesse. Les réponses à ces énigmes ne sont pas forcément perdantes mais font gagner ou perdre au joueur l'estime du maître du plateau qui jugera s'il doit le laisser passer. Si l'estime de Watchinofoye est perdue, le joueur devra trouver l'issue secrète pour contourner Watchinofoye.
Lâchez des coms...euh je veux dire n'hésitez pas à donner votre avis :clope:

Cela m'a donné une petite idée d'un passage pour mon bouquin, initialement le scénario de mon jeu. A méditer (par moi bien sûr!)...
Waye

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. juil. 10, 2010 9:47 am

. Intéressant et surtout très ... ressemblant. La facette féminine m'as un peu intrigué mais ca ajoute de la diversité au perso. mais tu me fera une liste de questions tordues a poser aux noob hein. Le labyrinthe? Je le vois bien sur 2 ou 3 plateau.
. Vu que le joueur recherche la reconnaissance (et donc des autographes). S'il n'obtient pas ton estime, je vois bien une petite bibliothèque avec ton premier bouquin écrit et dédicacé en vue de l'offrir a je-ne-sais-qui. Et pour passer ton plateau, faudra voler le bouquin et trouver le passage secret caché dans la bibliothèque avant que les sangsues du cervelet (le secret de ton savoir) ne lui tombe dessus...
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. juil. 10, 2010 10:46 am

xtincell a écrit :. Intéressant et surtout très ... ressemblant. La facette féminine m'as un peu intrigué mais ca ajoute de la diversité au perso. mais tu me fera une liste de questions tordues a poser aux noob hein. Le labyrinthe? Je le vois bien sur 2 ou 3 plateau.
On a tous un côté féminin mon cher =D Même si Ray et Urudo sont des vulgaires copies des caractères de deux personnages existants*, je les ai choisis parce qu'il reflètent bien ces deux personnalités là =D
Labyrinthe sur plusieurs plateaux ça marche. Comme ça le joueur tombera sur Watch en train de se disputer avec lui-même pour décider de la direction à prendre. C'est à partir de ce moment qu'il faudra le guider.
Pour les questions, j'y réfléchis ;) Mmm questions tordues...
(Combien de temps mettra une flèche pour atteindre une distance de 500m tirée à l'aide d'un arc composite avec un vent de face de force 3? Combien faut-il de nains pour creuser en 14 jours un tunnel de 28 mètres dans du granit?) Non, quand même pas =D
xtincell a écrit :. Vu que le joueur recherche la reconnaissance (et donc des autographes). S'il n'obtient pas ton estime, je vois bien une petite bibliothèque avec ton premier bouquin écrit et dédicacé en vue de l'offrir a je-ne-sais-qui. Et pour passer ton plateau, faudra voler le bouquin et trouver le passage secret caché dans la bibliothèque avant que les sangsues du cervelet (le secret de ton savoir) ne lui tombe dessus...
Non, mais oh! Les "sangsues"! Je te permets pas! :tok:


*Explications:
Ray? C'est Rei, l'homme-tigre de ma signature, issu de Breath Of Fire III.
Urudo? Urd, déesse de au sang mêlé à celui des démons. Tirée du manga "Oh! My Goddess!". Teint mat, cheveux longs et blancs, silhouettes et formes généreuses :stupide: , une beauté...Wouaw! *o* Mais c'est surtout son caractère qui m'a séduit =D Le plus souvent calme et sage, elle peut aussi s'enflammer très facilement et des fois ça donne rien de bon (elle n'est pas très adroite dans ces moments-là).
Waye

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. juil. 10, 2010 11:09 am

Un labyrinthe sur trois map ? Aussi, elles sont un peu petites, donc le joueur va avoir du mal à se perdre (bien que ce soit pas son but).

Si c'est un elfe qui l'a tiré, la flèche n'atteindra jamais sa cible ;D
Il faut compter 6 nains pour creuser le tunnel, 3 pions qui les surveillent pour pas qu'ils s'en vont à la taverne et 1 qui surveille les trois pions pour pas qu'ils s'en vont eux aussi à la taverne, c'est bien ça ?
:happy:

Moi j'ai pas encore d'idées de mon "scénario", mais bon je vais peut être changer de tenue entre temps, j'ai pas envie que mon histoire soit à la Star Wars, mais je vais réfléchir.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. juil. 10, 2010 11:22 am

Le Sage[size=75][b] schtarbé(?)[/b][/size] a écrit :Combien de temps mettra une flèche pour atteindre une distance de 500m tirée à l'aide d'un arc composite avec un vent de face de force 3? Combien faut-il de nains pour creuser en 14 jours un tunnel de 28 mètres dans du granit?

Chronique de naheulbeu ? T'es un fin connaisseur toi.
. Je voyai bien ton perso coincé a un carrefour a 4 voies. Y a du potentiel.
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. juil. 10, 2010 11:39 am

zessirb a écrit :Un labyrinthe sur trois map ? Aussi, elles sont un peu petites, donc le joueur va avoir du mal à se perdre (bien que ce soit pas son but).
Pas de sushi! ;) Un espace réduit dégagé te donne une meilleure notion de l'espace présent qu'un espace réduit rempli de murs.
Et le fait que ce sera sur plusieurs maps donnera sûrement au joueur (à condition qu'il y joue pour la première fois), l'impression que se labyrinthe se prolonge sur un nombre indéfini de maps.
zessirb a écrit :Si c'est un elfe qui l'a tiré, la flèche n'atteindra jamais sa cible ;D
Il faut compter 6 nains pour creuser le tunnel, 3 pions qui les surveillent pour pas qu'ils s'en vont à la taverne et 1 qui surveille les trois pions pour pas qu'ils s'en vont eux aussi à la taverne, c'est bien ça ?
:happy:
Pour l'elfe, ça doit être correct. Pour les nains, c'est plus compliqué (t'as regardé que le début de la vidéo toi, non? =D )
Pour la réponse, la voici : http://www.youtube.com/watch?v=DV35Dp1bs_w
(au temps pour moi, c'est pas 14 jours, c'est 2 jours, carrément)
Waye

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. juil. 10, 2010 11:47 am

Le sage a écrit :Et le fait que ce sera sur plusieurs maps donnera sûrement au joueur [...] l'impression que se labyrinthe se prolonge sur un nombre indéfini de maps.
Exactement... Je rajouterai des raccourci et des pieges dans les dalles :D diaboliquement votre...

Je viens de remarquer que je n'avais plus mes saga mp3, hop nouvelles seances de telechargement.
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. juil. 13, 2010 4:13 pm

Scenario d'Avatar
Nom : Maitrix
. Histoire : Peu de monde le connait, et encore moins son nom... Son propre nom est d'ailleurs la clé permettant d'ouvrir la brèche d'un monde aux pouvoirs catastrophiques, mais encore faut-il en connaitre la formule pour la faire apparaitre... Le pouvoir de Maitrix est né d'une synthèse entre deux autres pouvoirs. Il cherche la formule, pour ouvrir la brèche, dans le livre de l'apocalypse.

But dans le jeu : Ouvrir cette brèche et y entrer.

Scenario de Tableau
Personnage Central du tableau: Maitrix

Sadique, manipulateur et korruption sont les maître-mots de sa pensée, quant vous le trouverez, il sera en train de se parler à lui même se demandant comment il va trouver les feuilles manquantes de son livre, il vous voit et décide de vous envoyez les chercher. Si vous refusez il vous torture en vous attachant à une chaise et en passant en boucle des paroles de son clone du philosophe jean-claude vandamne jusqu'a ce que vous acceptiez ( votre barre de vie descends progesivement jusqu'a ce que vous acceptez. Si votre barre de vie atteint 0 vous mourrez d'une crise d'épilespsie. XD )

Une fois que vous acceptez, il vous dit l'emplacement d'après ses sbires. Avant votre départ il vous dit que, écouter et faire ce que disent les supérieurs est la règle n°1 pour avancer loin.
Quant vous sortez il dit tout bas : " Et envoyer les autres le faire à la place est la n°2 "

Près de la sortie, vous voyez la machine à cloner des gens, mais un garde la surveille, un verre de bière à la main. Quant vous revenez de la mission avec les 2, 3 pages déchirées, le garde est complètement bourré et ne surveille plus la machine. Il n'y a pas un choix à faire, car le garde le verre à la main se trouve à la même position que tout à l'heure, il est juste assis, mettons que vous continuer vers Maitrix et que vous lui rendez ses feuilles il va les prendre et vous remercier. Il va ensuite se tourner et vous dire la chose suivant : " Bien maintenant que j'ai le livre je vais... * se retourne * Te tuer ! Tu en sais trop maintenant... " Il vous tue ensuite en créant un trou noir derrière vous, vous aspirant en emportant votre vie... Mais si vous parlez au garde à la place au lieu d'aller vers Maitrix, vous le verrez complètement bourré disant une chose supide coupé par un " hips ", si vous touchez à la machine il se mettra à vous dire que c'est pas permis et vas se péter la tronche en essayant de vous arrêter, puis il s'endort sur le sol. votre personnage a une goutte qui glisse sur sa tête. Et donc si vous retoucher la machine vous pourrez mettre naissance à un clone de vous, grâce à un de vos cheveux. Vous pouvez alors lui ordonner 3 choses :

Lèches moi les pieds.
( il trouve que c'est un manque de respect et vous tue par surprise )

Va apporter ça à Maitrix stp, je dois faire un autre truc très important.
( il y va et se fait tuer à votre place )

Tu voudrais pas aller me chercher un peu de canabis chez le marco trafiquant en face ?
( vous mourrez d'une overdose car le trafiquant s'est trompé et vous a mit un produit plus puissant )

Dans le 2ème cas, vous sortez ensuite du repaire de Maitrix une fois la scène terminé, ( avec le clone qui se fait tuer ) et Maitrix ( ayant compris ensuite le stratagème, en faisant sa petite ronde, découvrant ainsi son garde mort sou ) apparait devant vous juste quant vous alliez vous tirer du monde.
Alors que vous vous préparez à une mort certaine suite à sa phrase : " à c'est comme ça ?! On a essayé de me duper ? Et bien il ne me reste plus qu'une chose à faire, prépare toi à... "
* Il prend votre livret d'autographe * " recevoir mon autographe, c'est pas tous les jours qu'on me pigeonne. Bonne chance dans ta quête, et encore merci pour les feuilles ! "
Maitrix s'en va ensuite en récitant ses paroles, ouvrant ainsi la brèche par laquelle il s'en va... En disant d'un air sadique et assez terrifiant : " Maintenant je dominerai ce monde, il s'écroulera sur mes pieds, et l'univers m'appartiendra rien qu'a mwaaaaahahahahahah ! "
ps : Je suis d'accord pour le mini-jeu qu'a proposé Giro. x)

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. juil. 13, 2010 4:37 pm

Encore une histoire de livre ! Il faudrait remplacer ça par un ptit easter egg genre "émeraude du chaos" . Un livre, c'est trop banal!
Image LE HUB VAINCRA _-_

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. juil. 13, 2010 4:52 pm

pas possible, émeraude du chaos = sonic. Je peux pas copyright à ce point x)

( c'est pas ma faute si c'est dans des grimoirs qu'on trouve des incantations, et pas dans une émeraude, moi x) )

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. juil. 13, 2010 5:05 pm

eh bien enleve cette histoire d'incantation, plutot un artefact unique in the world pour déchirer l'espace-temps et donner accès à d'autres dimensions!
Dernière modification par sayger le mar. juil. 13, 2010 5:08 pm, modifié 1 fois.
Image LE HUB VAINCRA _-_

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juil. 13, 2010 5:08 pm

je vais retoucher tout ca vers la fin et te dire ce que ca donne (ca te ressemble beaucoup en tout cas) on va un peu formater le tout, histoire de pas trop traumatiser le nouveau... Vu que les scenario et plateau des membre de la team korruption sont lié, je crois que le résultat devrai le faire :D La presence de livre devrai pas trop poser probleme. Par contre faudrai pas non plus donner les rennes de la galaxie a un seul individu avant de quitter son plateau sinon les trip de "je veux dominer le monde va se transformer en conflit entre membre durant le jeu et finir en bataille catasclismique ... si si j'exagere pas, on a eu un cas similaire l'année derniere (dans un hypothetique scenario certe mais quand meme...quoique ca pourrai s'averer interessant...) j'analyse le tout et je vous donne une idée de l'avancé d'ici la fin de la semaine (mon pc est out pour un moment donc j'avance pas assez vite)
Image