Team Korruption Project : Scenar-na-nar

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Team Korruption Project : Scenar-na-nar

Message non lu par King Xtincell » mar. juil. 06, 2010 11:42 am

. Ben c'est simple, ce topic regroupent les idées de scénario autour du projet communautaire.

. D'un point de vue général, le scenario tourne autour d'une quête inutile pour devenir un koruhubien. Le personnage sera confronté au force et phobie de chaque membre important du hub (l'orthographe de dadarx, la dualité spirituelle de Giro, la folie du Roi xtincell, le machiavélisme de maitrix, le cynisme de ray, la sagesse écrasante de watch,et j'en passe et des meilleures...

. On traverse ainsi plusieurs plateau de jeu liés entre elle par des main-map...chaque reseau de plateaux représentant le domaine d'un membre (je part de la liste crée par darxenas retraçant les membres actif) Il y aura des clin d'œil a certaines activités du hub tel que le phénomène golden flame que j'ai découvert récemment...Et plein d'autres choses que vous avez la liberté de proposer.

. Je ferai donc pleins d'illustration en chibi art pour illustrer certaines scene et carrement toute les animations seront celle du systeme. Les modifications notables seront au niveau des objet et des metiers et aussi les relations de voisinage (on joue un nouveau fan de KoRuLdiA et il doit se faire respecter par la communauté. Chaque membre important a sa propre map et sa propre epreuve, il y aura 3 ou 4 maps de territoire par membres, 3 ou 4 main map qui representeront la ville donc en vu "dimetrique (?)" depuis lesquelles ont aura acces au territoire et quelques maps caché... des illustrations de membres dans les bonus aussi...

. Bon ca donne un truc genre :
Le Roi du Jeu a écrit :Bienvenue a toi petit scarabée, dans le monde KoRuHub ! Pour devenir un véritable koruhubien, tu devra franchir des épreuves incroyables, voyager a travers des mondes étranges et faire la causette avec quelques personnes dérangé. Oui, ce n'est pas un rêve, tu joues bien a un jeu gratuit ET amusant... cependant, la quête ne sera pas chose facile, tu devra obtenir des dédicaces des plus grand noms de koruldia pour obtenir la reconnaissance suprême. Tu apprendras l'efficacité de la Korruption l'essence même du roleplay complètement con...et tu découvrira ce que cache la personnalité de chaque pseudo. Pres pour cette aventure épique ? lance toi maintenant --> (Clique ici pour télécharger le jeu)
. A partir de là, vous proposez vos plateau, vos scenario, et des éléments de sprites additionnel (parce que j'utiliserai vos avatar actuel pour les avatar du jeu, histoire de pas dépayser le nouveau koruhubien.)

. Dans quelques jours, on lance un concours de conception de plateau, et ensuite on integre le tout au projet et a la fin du mois, je ferai des uniformes Team Korruption avec des accessoires personnalisé pour tout le monde...

etpour finir, une citation d'un membre a la signature tres veridique, LE HUB VAINCRA !!!
Dernière modification par King Xtincell le ven. juil. 09, 2010 10:57 am, modifié 1 fois.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Re: Team Korruption Project : Scenar-na-nar

Message non lu par Raytwo-x » mar. juil. 06, 2010 12:50 pm

Le Roi du Jeu a écrit :Bienvenue a toi petit scarabée, dans le monde KoRuHub ! Pour devenir un véritable koruhubien, tu devra franchir des épreuves incroyables, voyager a travers des mondes étranges et faire la causette avec quelques personnes dérangé. Oui, ce n'est pas un rêve, tu joues bien a un jeu gratuit ET amusant... cependant, la quête ne sera pas chose facile, tu devra obtenir des dédicaces des plus grand noms de KoRuLdiA pour obtenir la reconnaissance suprême. Tu apprendras l'efficacité de la Korruption l'essence même du roleplay complètement con...et tu découvrira ce que cache la personnalité de chaque pseudo. Pres pour cette aventure épique ? lance toi maintenant --> (Clique ici pour télécharger le jeu)
Excellent, le pire, c'est que ça me fait penser à une intro à la Pokémon... :dent:

Sinon, ça à l'air pas mal du tout comme petit délire, surtout si t'utilise le système de mise à jour que je te parlais, tu pourrais même rajouter des quêtes, histoire d'allonger la durée de vie avec l'actualité du forum, ou une petite mise à jour toutes les 2 semaines / 1 mois !

Pour le "concours" de map, je n'oserai pas me risquer je pense, je suis pas trop naze en pixel-art, mais de la à faire une map en pixel-art...

Edit : Ettttt, etttt, ... LE HUB VAINCRA \o/

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juil. 06, 2010 1:04 pm

euuuh le concours de map, c'est pas forcement en pixel art, du moment qu'on arrive a identifier les elements. Bref, une joli dessin (colorié ou non) avec une description detaillé des elements (meme ceux qui sont pas sur la map, on cultive la creativité nous, et sans matiere grasse)

edit. Tant qu'on y est je le lance demain. On va tout faire en accelerer la conception du projet (parceque s'il tire en longueur y a de gros risque pour que ca foire ..l'experience qui parle...)
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. juil. 06, 2010 4:54 pm

Euh quoi? Comment ça? Faut faire quoi? Hein? Faut écrire? Faut coder?

...EH! Comment ça "sagesse écrasante"? è_é Et à titre d'information je partage avec Darxenas la même passion pour l'orthographe. Sauf qu'il semble déjà un plus maniaque que moi sur ce point. Je me rappelle encore le débat que l'on a eu sur la différence entre "Autant pour moi" et "Au temps pour moi" :D
Waye

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juil. 06, 2010 4:58 pm

C'est AUTANT POUR MOI. grrrrr...
Ça me fait penser aux gens qui sont la "c'est pas bien comme même" alors qu'on dit "quand même", ça m'éneeeeerve ><

Bref, bonne chance xtincell, j'ai confiance en toi ! :D
Pas trop le temps d'aider, le RPG Maker ,tu sais...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juil. 06, 2010 5:09 pm

Non, c'est bien "Au temps pour moi", sauf quand on parle de choses numériques, et dans ce cas on peut dire "Autant pour moi".

C'est une formule qui vient du temps de Napoléon si je ne m'abuse.
Bref, je partage moi aussi cette passion, qui n'en est pas vraiment une, juste que je déteste les fautes trop visibles.

Xtincell : Excellente idée, je veux dire, j'étais sceptique à la base ce pourquoi je n'ai pas commenté dans les multiples topics dans lesquels tu y fais allusion, mais là, si c'est comme ça, pas prise de tête et sympa à jouer j'entends, tu as mon soutient !

J'essayerais de faire quelques petits accessoires, et quelques maps.

Mais j'attendrai d'abord que tu postes un exemple, car je veux être sur de ne pas faire du H.S, et c'est toujours mieux d'avoir une référence.
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. juil. 06, 2010 5:09 pm

Ah! Toi aussi ça t'énerve hein?

Et "autant pour moi" c'est quand tu veux dire "je veux la même chose". Pour s'excuser, on dit "au temps pour moi".
On l'a déjà dit et redit, et Startos a apporté une information qui a été bénéfique dans la conclusion de ce débat. "Au temps pour moi" serait une formulation pour dire "Je reviens en arrière et je retire ce que j'ai dit". C'est bien ça Startos?

Question : je fais partie de la Team Korruption? :choc:
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juil. 06, 2010 5:14 pm

Oui voilà, c'est ça Watchi, et "Au temps pour moi", viendrais, après vérification, de reprendre quelque chose depuis le début en langage militaire.
Un peu comme en musique, on reprend "Au tempo(temps)" si on se foire.
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juil. 06, 2010 5:49 pm

Et bah m*rde, ça fais des mois que je dis une erreur et que je corrige les autres alors que c'est moi qui fait la faute... J'me sens con la, mais bon =/

Au temps pour moi ! :D ( notons le jeu de mot foireux )

Mais sinon, Giro, pourquoi tu étais septique? C'est juste un petit jeu :p

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. juil. 06, 2010 6:10 pm

Mmm il me faut donc changer ma garde-robe pour que mon avatar reflète au mieux ma "sagesse écrasante" =D

Concernant tout ce qui est dessin, je ne peux apporter aucune aide hélas.
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juil. 06, 2010 6:57 pm

Raytwo-x a écrit :Et bah m*rde, ça fais des mois que je dis une erreur et que je corrige les autres alors que c'est moi qui fait la faute... J'me sens con la, mais bon =/

Au temps pour moi ! :D ( notons le jeu de mot foireux )

Mais sinon, Giro, pourquoi tu étais septique? C'est juste un petit jeu :p
J'arriverais pas à expliquer la cause de mon doute je crois. Mais en tous les cas, j'étais sceptique.
Giro

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. juil. 06, 2010 7:12 pm

J'attend aussi un exemple, mais je vais m'échauffer encore un peu au pixel art en attendant :)

LE HUB VAINCRA eheheh ça fait plaisirs, ma signature sert pas à rien \o/
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juil. 06, 2010 7:35 pm

Héhé, le "ptit" topic d'origine passe aux choses sérieuses.^^.

Peut-être le début d'une aventure épique... Ca commence souvent comme ça.
:dent: :bravo: :music:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 07, 2010 1:37 am

Ahhh ça me plaît tout ça ! :lettre: Le pire, c'est que nos idées de bases se rapprochaient beaucoup xtincell et je trouve ça vraiment cool que tu le fasses ! ^^
Puis lol, l'orthographe... x) oui oui me souviens avec Watchi du fameux débat... ;) (n'empêche que je suis borné, pour moi ça reste : autant pour moi parce que j'en veux tout autant !!! :P).

Bien évidemment, si tu as besoin de ma participation je te la concède sans hésiter. :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 07, 2010 9:59 am

Wi Darx t'avais tenté le coup, mais c'est vrai que c'est important de cumuler un max de monde, (enfin pas trop pour la gestion) et ensuite faut aussi voir dans quel domaine qui est le plus à l'aise, normalement avec le temps ça finit par se faire naturellement.
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. juil. 07, 2010 11:24 am

Lol, je suis impatient de voir ça. =p Et peut-être qu'après ce projet, toi, (xtincell ) darx', et moi, ( et d'autre bien sûr ) on pourrait mettre le roll play qu'on est en train de jouer sous forme de jeux vidéo aussi non ? =) Bah, dans tous les cas prends quant même mon msn Xtincell on pourra peut-être un peu discuter du projet. =)

maitrix10@hotmail.com

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mer. juil. 07, 2010 5:44 pm

Un roll play? "Un jeu de rouleau"? =D

Ça se passe dans les toilettes? Ou c'est de la peinture? Ou du papier peint? Ou ça se passe au printemps? Ou ce sont des parchemins? Ou du sopalin?
Waye

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mer. juil. 07, 2010 6:43 pm

Rooh pour une 'tite faute d'ortho, un tel flood quoi...


Je voulais savoir quels logis vous utilisez pour le pixels arts, et s'il y en a un bien en particuliers (j'utilise Paint.NET et photofiltre mais on sait jamais, si on peut trouver mieux ailleur...)
Donc je pose la question à tout le monde :)
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 07, 2010 7:18 pm

Utilise PIXIA, un logiciel jap gratuit, la version payante c'est juste pour exporter en fichiers d'animation divers, on s'en fou pour le jeu vidéo quoi, juste cool pour le web afin d'avoir direct les GIFs sans exporter ailleurs menfin...

Bref... les monster-spriteurs de koruldia utilisent ça.

LIEN :
http://pixia.free.fr/


Inutile d'en écrire un pavé, c'est un truc ultime car ça bouffe aucune puissance et ça permet de tout faire à la base.

Bon ok moi nan jfais le con avec des usines à gaz photoshopesques bourré de conneries partout et qui me bouffent 2go de ram en plugins mais ça c'est pour une autre raison, je dois reconnaitre que cet outil est approprié. N'hésitez pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juil. 08, 2010 6:49 am

KaYsEr a écrit :Wi Darx t'avais tenté le coup, mais c'est vrai que c'est important de cumuler un max de monde, (enfin pas trop pour la gestion) et ensuite faut aussi voir dans quel domaine qui est le plus à l'aise, normalement avec le temps ça finit par se faire naturellement.
Oui il y avait de ça mais aussi le fait de la disponibilité qui avait posé problème. Mais ça me fait plaisir que quelqu'un le fasse (les projets des membres sont trop rares et qui sait si après le projet peut devenir une franchise lol ? x)). Lol mais Kayser faudra te méfier : Koruldia va bientôt peut-être avoir ses opus spéciaux façon "Versus/Agito". :P

Puis pour le Pixel-Art, je n'ai jamais tenté Pixia du coup, moi je fais tout avec GIMP (question de principe x), na je blague :P). J'irai tester aussi. Merci pour le lien. =)