L'important c'est la contribution après tout, mais t’as raison de le souligner
(combien je donnerais pas pour avoir le droit de faire une simple chtite texture dans le prochain Bioshock ou resident evil >__< en me moquant pas mal de ne pas être dans le staff... D'ailleurs ça va être chaud dans les crédits de dire "kiafékoi" et faudra rester un peu "évasif", j’ai un bouquin de gamedesign avec les termes officiels anglais on aura qu’à utiliser ça)
Mais là justement que j'y pense Remz, vu que je laisse un peu l'EST des zones (considérant la map de jonction EST/OUEST qui n’est autre que la map avec la vue du ciel) pour aller vers l'OUEST afin d'être simultanément sur la ville (bien que je sois également sur le labo), bah jme demandais si t'avais fait d'autres trucs de parc à l’époque. En gros là jvais mettre la fontaine en élément central ok, mais autour tu te souviens jte disais qu'il faudrait des jeux pour enfants (toboggans, culbutos et compagnie) bah voilà... Dis moi si tu avais des trucs même si c'est pas terminé, dans ton dossier là j'ai des textures, mais un peu flou (on va effectivement devoir faire une herbe tondu et des arrangement floraux humains), jvais voir pour une utilisation de ce que t’avais fait (au moins une bonne base pour un gain de temps), et justement ça me parait inapproprié de placer cette fontaine directement sur de l'herbe, jvais plutôt la cerner de pavement. Alors soit ce sera la texture que j'utilise déjà pour les ptits chemins en forêt, soit une autre un peu moins abimé (enfin à la base elle est pas si abimé, c'est que moi je lui fou des tas de gravier et boue dessus avec de l'herbe qui empiète ect... je refait ça pour tout le sentier manuellement)
Jvais faire des bancs avec dossiers pour cette zone, et vers l'ouest là on arrive direct vers le village, par contre faut y aller molo et ne pas faire du super urbain direct, il me semble qu'une des maisons un peu délabré que Startos a déjà fait fera l'affaire (un autre modèle pour éviter la redondance peut-être ?)
Bref : priorité à des éléments de parc et zone de transition rurale/urbaine, attention, même si on rend un ptit hommage discret à pokémon pour la fontaine en utilisant un magicarpe pour cracher le jet d'eau, l'idée d'utiliser des pokémons pour les formes des diverses attractions pour enfant n'est plus possible. (copyright trop flagrant, le magicarpe lui pourrait être un poisson normal alors je le laisse comme ça, au pire jvais faire 2 ou 3 modif ou en faire LE NOTRE pourquoi pas ? On n’a pas encore fait de créatures marines ce serait une occasion...)
Et bien plus encore. Là pour la finalisation in-game j'ai baissé le poids des particules pour ralentir la chute et donner un aspect plus "micro gouttelettes" à l'animation. Maintenant immagine ce que ça va donne pour une cascade.^^.Possibilité de gèrer la hauteur/grosseur du jet?