Kaëlar nous a fait la surprise à Noël de sortir un chapitre de son jeu Sarcia, développé sous rpg maker vx.
Il s'agit en réalité d'un chapitre zéro, n'y voir ici qu'une mise en bouche donc, c'est en effet très court et sur une seule map.
C'est pourquoi je vous propose également une vidéo filmée (version youtube, 6 minutes), pour les plus réticents : http://youtu.be/hqArThX5EXY
Et voici le lien officiel de téléchargement :
http://www.sarcia.net/2011/12/merry-chr ... ybody.html
Attention le FTP qui héberge le fichier (de 132mo) est très lent, il m'a fallu 1 heure, et j'ai eu un plantage la première fois.
C'est pourquoi je me suis permis d'uploader une version sur le serveur koru-hub (allez y mollo ^_^ et je retirerai sans doute le lien dans un mois), je me suis surtout permis de faire fondre le poids de 132mo à 39mo. (en remplaçant les musiques/sons WAV par du MP3 de bonne qualité et en retirant les fichiers graphiques inutiles tels que les RTPs de VX étant inutiles pour ce jeu, j'ai bien évidement testé la démo ensuite pour vérifier que tout fonctionnait encore et il me semble que ça va...)
Télécharger la démo en version light : http://www.koruldia.info/download.php?id=1629
(lien disponible également en fin de news, avec compteur de dl interne)
Voici la description copiée de youtube :
Hé bien, je vais tenter d’être objectif et ne pas trop vous bassiner avec le fait que je me sens proche de cet auteur qui lui aussi tout comme moi a commencé sous RM2000 il y a de cela environ 8 ans, tout en faisant de nombreuses « pauses » liées à diverses formations techniques, afin de réaliser un rêve qui n'a rien de banal ou accessible.
Et qui finalement se retrouve (une fois encore tout comme moi) sous la version VX (ou VX ace par la suite) tout en utilisant des techniques graphiques assez similaires (pixel painting).
C’était sans doute une bonne chose de rappeler ça. Car au delà de ces aspects techniques il aspire également à en vivre, il se fait diverses publicités et tente de percer de la même façon qu'il commence à être question pour moi. Je tenais donc à vous faire découvrir ce projet pour ces raisons mais également pour le gros travail de fond concernant l’univers graphique, sans oublier l’aspect sonore clairement à la hauteur. Je n’ai pas envi de faire une redite du texte que j’ai cité en spoiler alors je me contenterai d’ajouter que le potentiel de l’univers me parait grand et m’a séduit au point que la zone des Korumons Psy aura sans doute techniquement et niveau ambiance, ce genre de direction plus épurée et sensorielle (qui s’avère plus rapide à exécuter et va droit au but).
N’hésitez pas à commenter ce qui vous semble pertinent d’ajouter.
Il m’est assez difficile de faire une critique objective de ce petit morceau d’intro, c’est avant tout une affaire de ressenti personnel, il est possible que ça en rebute certains et en fasse tomber amoureux d’autres, c’est là tout l’intérêt de l’expérience que je vous conseil d’essayer.
Sarcia va se baser sur un système de « paiement à l’épisode », j’ai entendu parler de 3$ environ par épisode, avec certainement une formule plus avantageuse à mesure que les épisodes s’additionneront, mais pour ces points je préfère ne pas m’avancer d’avantage au risque de dire n’importe quoi. En temps et en heure j’en reparlerai lorsque l’auteur en sera à cette étape.
Souhaitons lui bon courage pour la suite.