Voilà une bonne nouvelle qui devrait faire la joie du créateur de Koruldia comme à d'autres développeurs indépendants : le site Kickstarter s'apprête à débarquer au Royaume-Uni dès le 31 octobre. Jouissant d'une extrême popularité dans sa contrée natale (USA), ce n'était finalement qu'une question de temps avant que celui-ci n'émerge sur notre continent, avec peut-être bien en ligne de mire une possible extension sur tout le territoire européen. Tout est possible, tout est réalisable !
Pour rappel, Kickstarter est un site de financement participatif spécialisé dans le domaine du jeu vidéo pour les jeunes créateurs désirant faire financer leur production par les internautes. Après avoir bien présenté son projet, des sommes d'argent sont "définies" avec des objectifs de développement à la clé et le public peut ainsi choisir librement quelle somme débourser pour supporter et produire le jeu de son choix (avec bien sûr quelques compensations pour les généreux donateurs).
Notons que certains jeux de la scène "indie" ont notamment été produits par ce site ; comme Double Fine Adventure ou alors le fameux projet Ouya, la nouvelle console proposant des jeux free-to-play.

Site de Kickstarter
Source : jeuxvideo.com
Site de Kickstarter : www.kickstarter.com