Bordel, les mayas. Merde, quoi ! Cette culture n'a en plus aucun rapport avec la notre. J'veux dire, c'est même pas la date des "800 ans après la corruption de l'église catholique" (jésus est sensé revenir) qui tombe en 2012 ... J'veux dire : allez , un truc qui impacterait un peu les 3 religions du livre. Non, non c'est un truc new-age à la con.
Les mayas, aka la peuplade que l'occident a ni plus ni moins exterminé / réduit en esclavage etc. Les fans du new-age me tirent vraiment sur le haricot. En plus l'image montrée en permanence, c'est meme pas un objet maya, mais INCA ! Et ça ... ça n'a rien à voir ... C'est comme si on parlait de la grande muraille de chine et qu'on te montrait le mont fuji.
Bref, j'commence à m'dire que la moyenne de la poupulation a bien été abrutie en 12 ans , car les mecs qui gueulaient "c'est la fin du monde" en 2000 on riait d'eux et on s'en fichait globalement en se disant "cool que vais-je faire pour la nouvelle année ?" . Au lieu de ça, c't'année j'suis sur que t'as au moins 10 % qui y croient beaucoup et 20 % qui y croient. + 20 % qui doutent parfois.
Et quand ce sera le 22, v'la que t'auras plein de message "j'ai survécu" ... A quoi ? A la connerie humaine ?
[C'était un message de Lighter après sa Xème nuit blanche, veuillez l'excuser
