Merci pour vos remarques!
Kalim a écrit :
La brume
On observe cette dernière se diriger du Nord-Ouest au Sud-Est. D’après ses mouvement, il semblerait que le vent souffle assez fort et je trouve dommage que cela ne se fasse pas ressentir sur plusieurs éléments (voir plus bas) et surtout, sur les lucioles. Elles adoptent un style de vol trop aléatoire (parfait s'il n'y a aucune bourrasque), mais dans le cas présenté, je trouve étrange qu’elles puissent aller à l’encontre du courant d’air.
Elle est pertinente cette remarque, je pense que Kay s'en sert comme un "filtre", mais ce sera à lui d'en parler. Je me raprocherai plus du point de vue de Darx, bien que j'avais déjà souligné comme startos que ça faisait un peu trop... (qualité de la vidéo à supposer).
a écrit :Les hautes herbes
D’après moi, deux problèmes se posent. Le premier, au niveau de la colorimétrie.
C'est bien d'être réaliste d'une part, mais il y aurait de quoi reprocher à Pokémon et d'autres licenses de ce fait aussi alors ? Je pense exactement comme Startos, Koruldia se veut être riche en couleurs, et une seconde raison pouvant être celle de bien distinguer la map des hautes herbes. Je pense que ce n'est pas nouveau dans le Jeu Vidéo ce détail, et ce n'est pas si choquant que ça, mais ça ne concerne que moi hein!
Pour le placement des hautes herbes, je comprends parfaitement ton point de vue... mais Pokémon fait exactement ça aussi.
Peut-être voudrais-tu qu'il y ait de l'herbe partout, comme sur la zone de combat (en 3D), mais après il y aura ce soucis de ne pas savoir si on sera dans les hautes herbes ou pas (mon point de vue), sachant qu'on peut se faire attaquer par des monstres...
Enfin bon, ayant joué à Poké moi ça ne me dérange pas du tout, j'ai trouvé ça normal. Mais c'est à Kay d'en parler là encore.
a écrit :Les lianes
Je trouverais plus logique d'avoir les lianes en mouvement sous l'influence du vent. D’ailleurs, il serait bien d'en faire autant pour les feuillages, les herbes et tout autre élément susceptible d’être déplacé par le vent. Bien sur, ça reste facultatif, il ne s’agit ici que de travaux de finition.
Les feuilles c'était déjà le cas dans une vidéo précédente (léger mais il y avait une animation)... et l'interactivité entre les éléments est prévue pour bon nombre. Après techniquement je ne sais pas...
Sinon pour les lianes en effet, ce serait un plus sympa.
a écrit :Les falaises
J'approuve complètement startos.
a écrit :La balise
Juste une remarque au niveau de la finition ; il faudrait peut-être retravailler son intégration sur/dans le sol ? Là, j'ai l'impression qu’un bloc ait simplement été déposé à cet endroit, mais je ne distingue pas des signes d’enfoncement.
Légèrement c'est vrai, mais c'est peut-être lié en partie à l'éclairage et la mauvaise qualité de la vidéo (?)
a écrit :Les mouvements des Korumon
Il serait agréable de voir, par exemple, le petit renard se reposer de temps à autres, ou se gratter les oreilles, se coucher au sol en prenant son museau entre ses pattes avants, etc. Beaucoup qualifient ce genre de travail "d'inutile" car les joueurs ne retiendront pas forcément ce genre d’élément et que ça ne leur apportera rien. Pourtant, je trouve que ça enrichirait fortement les scènes d'exploration.
J'approuve parfaitement cette réflexion. Le seul truc après c'est que tout est fait en pixel-art déjà, pas forcément évident, sachant qu'il y aura les animations à faire pour les attaques en combat aussi...
Ils ne sont que deux, voire 3 avec Irié; s'il y a des personnes pour les aider à faire tout ce boulot vous êtes les bienvenus.
Pour l'interaction je ne sais pas... probablement.
Perso je ne pense pas + que ça dans le sens où Koruldia ne sera pas qu'orienté vers l'apprivoisement des Korumons. Mais c'est vrai que ça enrichierait davantage.
a écrit :La musique
Par contre, je trouve qu'elle correspondrait plus, à un thème de village, ou éventuellement en forêt, mais de jour. Maintenant, il faut l’écouter avec l’ambiance au complet de cette scène.
En effet, je crois qu'il n'y a pas plus difficile de critiquer une musique, surtout dans le JV, alors qu'on ne possède pas l'OST complet, et que c'est (à peine) la 3° piste qui sort officiellement du privé.
Cette musique-là n'est qu'une déclinaison de l'originale, et bien moins riche. Vous ne pourrez vous en rendre compte que quand vous pourrez tout écouter, et dans le cours du jeu aussi, bien entendu.
La musique de base sera une des rares joyeuses que vous entendrez dans le jeu par ailleurs, parce qu'étape d'initiation où on doit avoir plaisir à découvrir comment jouer au fur et à mesure, avant de retomber dans le sombriété.
(après réflexion, on n'a qu'une musique de village faite par Sabi, ne sachant pas si elle servira un jour, d'ailleurs...)
Après, si je me réfère à plein de jeux qui utilisent ce procédé (Pokémon, Zelda, Mario Party 6 ...), les musiques de nuits sont toujours des déclinaisons de l'originale en journée. Déclinaisons moins riches en instruments, ou moins fournies tout court, et d'une tonalité plus basse pour avoir une sensation de sérénité...
Après, tout dépendra, j'y avais pensé, comme pour l'Auberge, à ne pas mettre de musique la nuit, mais ce sera peut-être à adapter en fonction de l'avancement du scénar(?).
Cette musique aura, comme le combat générique, 3 versions; et notamment ici où vous aviez encore la déclinaison de la déclinaison : la version nuit sans la mélodie.
Tout ce que j'attends actuellement comme critique ce serait surtout niveau qualité audio, voire musical aussi, plutôt que de dire en quoi ça correspondrait, parce que tant que vous n'aurez pas l'intégralité - aussi bien mon travail perso, que dans le jeu; vous ne pouvez rien situer.

Ce qui est d'autant plus viscieux est que la piste a été rajoutée après la capture, et pas issue du jeu lui-même. J'aurai bien voulu entendre avec les bruits/ambiances et ainsi voir comment l'ensemble rend vraiment, parce que ma hantise est toujours là...

Je pense que la musique sera tout de même en fond, pour la nuit, la mettre trop forte comme ici gâcherait pas mal l'ambiance, je pense... mais c'est à voir.
------
En tout cas, merci pour avoir le temps, c'est super apprécié.

Et de même, re-bienvenue.
-------
Giro et Ray > La marche de Kizachi est un peu rapide, ce qu'a précisé Kayser, donc possible qu'avec la mauvaise qualité de la vidéo ça amplifie davantage le phénomène. ^^"