[Aide] Super script customisable
[Aide] Super script customisable
Bonjour à tous. J'aimerais faire un menu customisable (c'est-à-dire qu'on peut le dessiner). Mais pas seulement: J'aimerais
-l'ajout d'un bestiaire,
-la suppression de l'option sauvegarder,
-l'ajout d'une musique pour menu.
Donc en gros, tu as peut-être "American Boy" en BGM de map. Puis, quand tu mets pause, ça s'arrête et puis la BGM "Stronger" débute. Dans le menu, "sauvegarder" est remplacé par "bestiaire". Quand tout est ok, j'enlève pause et la, la BGM "American boy" reprend.
Si vraiment, ce n'est pas trop vous demander... Merci d'avance.
-l'ajout d'un bestiaire,
-la suppression de l'option sauvegarder,
-l'ajout d'une musique pour menu.
Donc en gros, tu as peut-être "American Boy" en BGM de map. Puis, quand tu mets pause, ça s'arrête et puis la BGM "Stronger" débute. Dans le menu, "sauvegarder" est remplacé par "bestiaire". Quand tout est ok, j'enlève pause et la, la BGM "American boy" reprend.
Si vraiment, ce n'est pas trop vous demander... Merci d'avance.
Je suis celui qui marquera toute une génération!
Bah tout dépend de ce que tu veux faire, c'est pas très précis.
C'est le menu customisable que tu veux, ou seulement les ajouts?
Car par exemple le bestiaire y a déjà des scripts fais pour, c'est pas difficile de remplacer l'option "Sauvegarder" par "Bestiaire" et faire que ça ouvre le bestiaire, mais faut savoir si le bestiaire est fais toi même, si tu en as un déjà fais ou si il faut qu'on le fasse.
Bref, p'tet qu'avec plus de détails ça peut se faire ( par contre coder un bestiaire moi même je crois pas, j'ai déjà pas le temps de finir mes propres trucs... )
C'est le menu customisable que tu veux, ou seulement les ajouts?
Car par exemple le bestiaire y a déjà des scripts fais pour, c'est pas difficile de remplacer l'option "Sauvegarder" par "Bestiaire" et faire que ça ouvre le bestiaire, mais faut savoir si le bestiaire est fais toi même, si tu en as un déjà fais ou si il faut qu'on le fasse.
Bref, p'tet qu'avec plus de détails ça peut se faire ( par contre coder un bestiaire moi même je crois pas, j'ai déjà pas le temps de finir mes propres trucs... )
Bon, je vais réduire un peu ma demande. Tout ce que je veux c'Est:
-BGM de menu pause
-Pas d'option sauvegarder dans le menu pause.
Voilà. J'ai abandonné l'idée du super menu modifiable à Photoshop, car je suis tombé sur des scripts de menus trop intéressant pour être laissés. De même, les configurer avec le script que je demandais à la base serait trop compliqué.
-BGM de menu pause
-Pas d'option sauvegarder dans le menu pause.
Voilà. J'ai abandonné l'idée du super menu modifiable à Photoshop, car je suis tombé sur des scripts de menus trop intéressant pour être laissés. De même, les configurer avec le script que je demandais à la base serait trop compliqué.
Je suis celui qui marquera toute une génération!
Un BGM de menu pause, je pense que c'est facile à trouver un script comme ça (peut être que tu dois juste rajouter quelques lignes...).
Euh il me semble que tu peux désactiver les sauvegardes dans le menu, mais tu veux carrément le rayer du menu ?
Après si tu veux faire des gros trucs tu peux toujours apprendre le ruby, mais c'est bien chiant, et quand j'ai voulu apprendre je n'avais pas trouvé de bon tutoriel, ou pas attaché au langage (c'est possible qu'il y en ai un sur le site du zéro maintenant).
Ce que je te conseille, de faire un menu custom, c'est à dire fait toi-même via les évènements (afficher les images, tu fais attendre les évènements pour ne plus qu'ils bougent,...) ; ainsi tu pourras vraiment faire pas mal de chose.
Après, il est possible que l'on ait déjà exploré RPG Maker, et qu'on aimerait quelque chose de plus poussé... Dans ce cas il faudra se tourner vers d'autres logiciels de création de jeu, comme Game Maker.
Euh il me semble que tu peux désactiver les sauvegardes dans le menu, mais tu veux carrément le rayer du menu ?
Après si tu veux faire des gros trucs tu peux toujours apprendre le ruby, mais c'est bien chiant, et quand j'ai voulu apprendre je n'avais pas trouvé de bon tutoriel, ou pas attaché au langage (c'est possible qu'il y en ai un sur le site du zéro maintenant).
Ce que je te conseille, de faire un menu custom, c'est à dire fait toi-même via les évènements (afficher les images, tu fais attendre les évènements pour ne plus qu'ils bougent,...) ; ainsi tu pourras vraiment faire pas mal de chose.
Après, il est possible que l'on ait déjà exploré RPG Maker, et qu'on aimerait quelque chose de plus poussé... Dans ce cas il faudra se tourner vers d'autres logiciels de création de jeu, comme Game Maker.
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- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :
Excuse moi, je vais peut-être passer pour un em******, mais je trouve que ta politesse se dégrade au fur et à mesure du topic...
D'autant que, je vais employer tes termes, tu "veux", quoi exactement ? Que les membres te pondent un script, ou recherchent des script sur internet pour toi ?
Parce que si c'est le cas, peut-être que quelqu'un aura la gentillesse de te le faire, mais je pense que tu pourrais quand même te débrouiller. Ça donne l'impression que les autres membres sont tes larbins.
Peut-être que je me trompe ( et j'espère me tromper !) et que la demande est d'un tout autre accabit, mais c'est... bizarre.
D'autant que, je vais employer tes termes, tu "veux", quoi exactement ? Que les membres te pondent un script, ou recherchent des script sur internet pour toi ?
Parce que si c'est le cas, peut-être que quelqu'un aura la gentillesse de te le faire, mais je pense que tu pourrais quand même te débrouiller. Ça donne l'impression que les autres membres sont tes larbins.
Peut-être que je me trompe ( et j'espère me tromper !) et que la demande est d'un tout autre accabit, mais c'est... bizarre.
Giro
Effectivement tu te trompes.
"-Tu aimes cette fille?
-Oui je L'AIME"
"-Tu as faim?
-Oui, j'ai FAIM"
...
"-Mais tu veux carrément le rayer du menu?
-Effectivement, c'est ça que je VEUX"
C'était juste une façon de répondre...
Sinon, pour le reste, j'y connais rien en ruby. Si c'était possible, je viendrais pas vous déranger juste pour vous demander une BGM de menu et d'y enlever l'option "sauvegarder"...
Je ne recherche aucun script. J'en ai même un, mais il ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi. Rayer le l'option de sauvegarde, ça m'étonnerait qu'il existe un script pour ça. À la limite, on pourrait changer le script Scene_menu. Mais non seulement je sais pas le faire, mais en plus j'ai des scripts de menu qui porraient interférer avec mes essais.
"-Tu aimes cette fille?
-Oui je L'AIME"
"-Tu as faim?
-Oui, j'ai FAIM"
...
"-Mais tu veux carrément le rayer du menu?
-Effectivement, c'est ça que je VEUX"
C'était juste une façon de répondre...
Sinon, pour le reste, j'y connais rien en ruby. Si c'était possible, je viendrais pas vous déranger juste pour vous demander une BGM de menu et d'y enlever l'option "sauvegarder"...
Je ne recherche aucun script. J'en ai même un, mais il ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi. Rayer le l'option de sauvegarde, ça m'étonnerait qu'il existe un script pour ça. À la limite, on pourrait changer le script Scene_menu. Mais non seulement je sais pas le faire, mais en plus j'ai des scripts de menu qui porraient interférer avec mes essais.
Je suis celui qui marquera toute une génération!
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- Koruldia Divinity
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En fait le truc, c'est que tu donnes l'impression (là par exemple en répondant à la limite du "j'ai raison, t'as tort.") de te considérer comme supérieur.
Je pense que c'est une attitude que j'ai pu (et que je pense parfois encore avoir) avoir dans le passé, et le fait de m'exprimer dans une communauté m'a permis de me refréner un peu. J'espère qu'il en serra de même pour toi .
Je pense que c'est une attitude que j'ai pu (et que je pense parfois encore avoir) avoir dans le passé, et le fait de m'exprimer dans une communauté m'a permis de me refréner un peu. J'espère qu'il en serra de même pour toi .
Giro
Héhé, c'est un script assez complet je trouve ^^
Y a moyen d'inventer une date de naissance, un nom de famille, un age, afficher la classe du perso, etc, comme une carte d'identité.
Bon, j'm'y met, je vais voir ce que j'peux faire sans m'écrouler de fatigue sur le clavier xD
Alors, pour ce qui est de l'option "supprimer la sauvegarde du menu", j'ai réussi très facilement ( j'fais souvent ce genre de truc faut dire ), mais pour ce qui est du BGM pendant "la pause", je comprends pas vraiment, tu souhaites un script qui met le jeu en pause quand tu appuyes sur un bouton, ou alors le BGM doit se jouer dans le menu?
Petite question : c'est quoi le nom du BGM que tu veux utiliser dans ton menu? Que ça me facilite la tâche ^^ sinon j'pourrais faire plus simple mais faut que je regarde un peux mieux.
Deuxième question : c'est bien un BGM? ( On sait jamais xD )
Edit : 500 messages, enfin !
Edit 2 : Pour enlever l'option sauvegarde de ton menu,remplace "Scene_Menu" par ce qu'il y a la dedans :
Pour définir la musique qui sera jouée dans le menu, lit tout en haut le module "Fond", les instructions sont inclues dedans.
Si il y a un truc à changer, dit le.
Deuxième question : c'est bien un BGM? ( On sait jamais xD )
Edit : 500 messages, enfin !
Edit 2 : Pour enlever l'option sauvegarde de ton menu,remplace "Scene_Menu" par ce qu'il y a la dedans :
Code : Tout sélectionner
#==============================================================================
# ** Scene_Menu
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the menu screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_Base
# Ajout de Raytwo - Module Fond
module Fond
# Insérer le titre du BGM entre les guillements
Titre = "tera"
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# menu_index : command cursor's initial position
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(menu_index = 0)
@menu_index = menu_index
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_menu_background
create_command_window
# Ajout de Raytwo - Lecture du BGM du menu
Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + Fond::Titre)
@gold_window = Window_Gold.new(0, 360)
@status_window = Window_MenuStatus.new(160, 0)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_menu_background
@command_window.dispose
@gold_window.dispose
@status_window.dispose
# Ajout de Raytwo - Arret de la musique, reprise du BGM et du BGS de la map.
RPG::BGM.stop
$game_temp.map_bgm.play
$game_temp.map_bgs.play
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
update_menu_background
@command_window.update
@gold_window.update
@status_window.update
if @command_window.active
update_command_selection
elsif @status_window.active
update_actor_selection
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = Vocab::game_end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5])
@command_window.index = @menu_index
if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0
@command_window.draw_item(0, false) # Disable item
@command_window.draw_item(1, false) # Disable skill
@command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment
@command_window.draw_item(3, false) # Disable status
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Command Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_command_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
elsif Input.trigger?(Input::C)
if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
Sound.play_buzzer
return
elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
Sound.play_buzzer
return
end
Sound.play_decision
case @command_window.index
when 0 # Item
$scene = Scene_Item.new
when 1,2,3 # Skill, equipment, status
start_actor_selection
when 4 # End Game
$scene = Scene_End.new
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def start_actor_selection
@command_window.active = false
@status_window.active = true
if $game_party.last_actor_index < @status_window.item_max
@status_window.index = $game_party.last_actor_index
else
@status_window.index = 0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * End Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def end_actor_selection
@command_window.active = true
@status_window.active = false
@status_window.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_actor_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
end_actor_selection
elsif Input.trigger?(Input::C)
$game_party.last_actor_index = @status_window.index
Sound.play_decision
case @command_window.index
when 1 # skill
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
when 2 # equipment
$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
when 3 # status
$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
end
end
end
end
Si il y a un truc à changer, dit le.