Un blog collaboratif
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Bonjour à tous.
Je me suis dit qu'histoire de propulser correctement notre blog dans le monde du making, une petite pub pour celui ci serait intéressante.
Thématique
Notre blog porte principalement sur des expérimentation générales. Nous présentons des sujets divers et nous tâchons de promouvoir nos recherches (comme l'assemblage d'un jeu sans fin basé sur plusieurs algorithmes).
Auteurs
Nous sommes plusieurs (5), presque tous membre de la BilouCorp.
En parler?
Les commentaires sont évidemment ouverts et nous nous ferons un plaisir de lire vos commentaires.
Ou?
Ici :http://funkywork.blogspot.com
Bonne lecture et merci d'avance.
Je me suis dit qu'histoire de propulser correctement notre blog dans le monde du making, une petite pub pour celui ci serait intéressante.
Thématique
Notre blog porte principalement sur des expérimentation générales. Nous présentons des sujets divers et nous tâchons de promouvoir nos recherches (comme l'assemblage d'un jeu sans fin basé sur plusieurs algorithmes).
Auteurs
Nous sommes plusieurs (5), presque tous membre de la BilouCorp.
En parler?
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Ou?
Ici :http://funkywork.blogspot.com
Bonne lecture et merci d'avance.
Moi aussi je trouve que c'était intéressant l'article sur les possibilités de MMORPG/MOOCC avec RM
D'ailleurs voici un forum (une commu anglaise) sur laquelle j'étais à l'époque où je bossais pour un projet américain, si ça t'intéresse de t'élargir à de nouveaux horizons (ils utilisent surtout des variantes de IDE de Flash mais j'imagine que si tu sais déjà coder en C++ l'AS3/AS2 c'est de la rigolade): http://www.mmoccforum.com/
D'ailleurs voici un forum (une commu anglaise) sur laquelle j'étais à l'époque où je bossais pour un projet américain, si ça t'intéresse de t'élargir à de nouveaux horizons (ils utilisent surtout des variantes de IDE de Flash mais j'imagine que si tu sais déjà coder en C++ l'AS3/AS2 c'est de la rigolade): http://www.mmoccforum.com/
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- Koruldia Master
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Merci merci.
Irie > J'ai fait un peu d'AS3, je ne suis pas fan. Et je déteste le C++ (pour des raisons assez particulière: quitte à implémenter un paradigme, autant le faire completement, les mélanges pointeurs/références et la dépendance à une macro lib ).
Mais merci, j'irai regarder.
L'article sur la mise en place d'un mode online est surtout le fruit du travail de Nuki. Moi j'ai un peu aidé pour créer les routes et les initiatives des joueurs. Puis pour le fun j'ai adapté le code au LUA pour RPGMAKER2003 avec le CGSS (Cherry Game Scripting System), de Cherry. Mais créer un pathfinding en event me semble impossible (du moins de manière scalable) donc j'ai laissé tombé.
Xtincel> Tu parle surement de Bilou3D? Les déplacements isométriques? Il s'agit du travail de Joke. Je n'étais pas encore Bilou à l'époque.
Merci pour vos avis. Bientot un nouvel article.
Irie > J'ai fait un peu d'AS3, je ne suis pas fan. Et je déteste le C++ (pour des raisons assez particulière: quitte à implémenter un paradigme, autant le faire completement, les mélanges pointeurs/références et la dépendance à une macro lib ).
Mais merci, j'irai regarder.
L'article sur la mise en place d'un mode online est surtout le fruit du travail de Nuki. Moi j'ai un peu aidé pour créer les routes et les initiatives des joueurs. Puis pour le fun j'ai adapté le code au LUA pour RPGMAKER2003 avec le CGSS (Cherry Game Scripting System), de Cherry. Mais créer un pathfinding en event me semble impossible (du moins de manière scalable) donc j'ai laissé tombé.
Xtincel> Tu parle surement de Bilou3D? Les déplacements isométriques? Il s'agit du travail de Joke. Je n'étais pas encore Bilou à l'époque.
Merci pour vos avis. Bientot un nouvel article.
Lol irie, c'est moi ou tu ne lis jamais vraiment les publications externes au forum ?irie a écrit :Moi aussi je trouve que c'était intéressant l'article sur les possibilités de MMORPG/MOOCC avec RM
D'ailleurs voici un forum (une commu anglaise) sur laquelle j'étais à l'époque où je bossais pour un projet américain, si ça t'intéresse de t'élargir à de nouveaux horizons (ils utilisent surtout des variantes de IDE de Flash mais j'imagine que si tu sais déjà coder en C++ l'AS3/AS2 c'est de la rigolade): http://www.mmoccforum.com/
Je l'ai vu lire sur son laptop l'autre jour, c'est juste que la 2eme phrase est une "parenthèse", ça me dit quelque chose d'ailleurs ce mec nous avait payé ya un bail pour qu'elle code et fasse du graph et j'ai aidé sur le graph je crois.
(ou bien c'était Soku -un autre MMO- jme souviens juste que la lune en pixel art dans Koru ils me l'avait fait faire et finalement pas conservé donc jl'ai gardé tout en étant payé quand même pour les 2j passé à recréer tous les détails point par point lol.)
Par contre la version web des MMO ça m'a jamais trop dit (pas assez graphique ^_^), et là sous RGSS² ça m'a l'air bien plus intéressant, même si c'est juste pour du High-Score (sécurité anti-triche hein >__<) c'est déjà ça, et le principe est adaptable à un échange de créature par achat/vente sur un panel bien organisé. Du coup avec un tel système, bonjour la perf technique/ludique et super valeur ajouté.
(ou bien c'était Soku -un autre MMO- jme souviens juste que la lune en pixel art dans Koru ils me l'avait fait faire et finalement pas conservé donc jl'ai gardé tout en étant payé quand même pour les 2j passé à recréer tous les détails point par point lol.)
Par contre la version web des MMO ça m'a jamais trop dit (pas assez graphique ^_^), et là sous RGSS² ça m'a l'air bien plus intéressant, même si c'est juste pour du High-Score (sécurité anti-triche hein >__<) c'est déjà ça, et le principe est adaptable à un échange de créature par achat/vente sur un panel bien organisé. Du coup avec un tel système, bonjour la perf technique/ludique et super valeur ajouté.
Et une des première phrase de cet article est qu'il est surement impossible de faire un MMO sous RM mais bonMoi aussi je trouve que c'était intéressant l'article sur les possibilités de MMORPG/MOOCC avec RM Sourire
^^Avant toute chose
Effectivement, créer un MMORPG semble impossible sur RPG MAKER car la gestion des écouteurs/processus interne à RM n'est pas adapté. Cependant,
Comme le fait qu'aucun de nous ne fasse de C++
Mais cependant, je vous remercie de l'attention que vous portez à ce blog
Wé c'est vrai que c'est une conclusion qui ne m'a pas des masses étonné dans le fond, mais même moi j'avoue ne pas avoir retenu le coté "impossible" de la chose, car ce serait plutôt du genre "ultra insurmontable et tordu" ou simplement bancal niveau résultat. Par contre des ptites fonctionnalités on-line c'est bien assez alléchant pour mériter de l'attention c'est vrai. Cette mode des MMO sur le game making, c’est surtout ça qui est ridicule quand on voit que les mecs sont pas capable de boucler un jeu à base de rips gameboy... Ils veulent toujours taper dans ce qui est aguicheur donc ils daignent pas se faire la main sur un puzzle-game, pas assez classe.
Bonne continuation et bon courage pour creuser le sujet.
Bonne continuation et bon courage pour creuser le sujet.
Désolé pour le double post
Juste pour vous signaler un nouvel article assez fun qui parle d'un de nos échec
http://funkywork.blogspot.com/
Bonne lecture, n'hésitez pas à backender dans les commentaires =)
Juste pour vous signaler un nouvel article assez fun qui parle d'un de nos échec
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Bonne lecture, n'hésitez pas à backender dans les commentaires =)